Ligne EDF et QRM

Martin
Bonjour,

J'ai à proximité de chez moi une ligne EDF qui fait un qrm
important sur hf et vhf. Le qrm disparaît quand il pleut
(probablement des problèmes au niveau des isolateurs ??)
Ai je un recourt envers EDF pour leur faire réparer cette ligne ?
La faire enterrer est probablement une utopie :-)))
Qui peut m'informer sur ce type de problème et de démarche ?
Merci,
73'S

Didier_
Martin a écrit :
Bonjour,

J'ai à proximité de chez moi une ligne EDF qui fait un qrm
important sur hf et vhf. Le qrm disparaît quand il pleut
(probablement des problèmes au niveau des isolateurs ??)

Certainement en effet.

Ai je un recourt envers EDF pour leur faire réparer cette ligne ?

Il suffit de leur demander gentiment.

La faire enterrer est probablement une utopie :-)))

Vous connaissez le coût de l'enfouissement d'une ligne? Si vous proposez de payer, peut
être :-)

Qui peut m'informer sur ce type de problème et de démarche ?

Il faudrait indiquer de quel type de ligne il s'agit, HTA ou HTB, car les interlocuteurs
ne sont pas les mêmes. Vous trouverez une plaque sur chaque poteau ou pylône qui doit vous
indiquer le nom de la ligne et le numéro de support et même le numéro de téléphone à appeler.

Merci,

De rien.
Fiat Pacem
>"Didier_"
"Martin"

> Ai je un recourt envers EDF pour leur faire réparer cette ligne ?

Il suffit de leur demander gentiment.

Ils sont soumis aux mêmes lois qui régissent les rayonnements
parasites, que tous et chacun.

A part ça, j'ose penser que ce sont des gens responsables
et qu'à une sollicitation courtoise ils répondront sur le
même ton. Au delà, et si nécessaire, oui, il peut y
avoir recours. Mais ... bon :-)

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
JPM_Liberty
En ce moment ils ont autre chose à faire.......que de s'occuper des ios qui
crachent!!
Un coup de carabine dans les soucoupes règle définitivement le problème
croyez moi

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de

> [...]

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

francis renosi
bonjour
j'ai connu ce probleme, il y a une marche a suivre toute simple autrefois le
probleme etait traite par TDF aujourd'hui il faut prendre contact avec l'ANF
a toulouse par courrier en leur precisant la nature du qrm un dossier est
etabli et ce sont eux qui prenne cotact avec EDF pour solutionner le
prbleme.
A.N.F. 4 bd marcel Paul - zone industrielle de Pahin
Bp 103 - 31170 Tournefeuille - France
tel 0561159430
voila c'est simple et ca marche - je n'ai plus de qrm et en plus maintenant
ils installent les lignes sous terre genial non ?
j'espere avoir ete utile
Francis F5ETA
"Martin" a écrit dans le message de news:
40d3f382$0$293$
[...]

Didier_
JPM_Liberty a écrit :

Un coup de carabine dans les soucoupes règle définitivement le problème
croyez moi

Et coupe du même coup l'alimentation de 10 ou 15 000 foyers!

Vous êtes dangereux et irresponsable.
Didier_
JPM_Liberty a écrit :

Un coup de carabine dans les soucoupes règle définitivement le problème
croyez moi

Autre chose: les gendarmes ont un moyen presque infaillible pour retrouver les auteurs de
tels faits de vandalisme. Plusieurs se sont déjà fait prendre...

Je puis vous assurer que la facture est "salée" au civil: le coût du kWh coupé est estimé
à plus de 10 euros. Alors calculez la facture pour 10 MW pendant 2 heures.

A bon entendeur.
no-span-pse
Bonjour,

On Sat, 19 Jun 2004 10:15:36 +0200, Didier_ wrote:

:> Ai je un recourt envers EDF pour leur faire réparer cette ligne ?
:
:Il suffit de leur demander gentiment.

Hummm ...
C'est en effet une attitude constructive et quel que soit
l'interlocuteur. Mais c'est seulement le premier pas. ;-)

Ensuite, et malheureusement, cela dépend aussi du petit chef qui
organise les travaux et des consignes de silence qui prévalent afin de
ne jamais créer de précédent préjudiciable à l'entreprise. Par
principe, les lignes sont TOUJOURS bien entretenues.

Quand cela se passe mal, il faut ... du piston et d'un bon niveau. Ou
alors, il reste en effet le procédé illégal proposé par un autre
contributeur. Procédé qu'il faut réprouver car conduisant au tribunal
pénal avec une facture lourde à payer.

Plus sérieusement, j'ajouterai que c'est rarement l'affaire d'un seul
isolateur et qu'une maintenance "restrictive" peut faire plus de mal
que de bien, la portion de ligne remise en état devenant une superbe
antenne qui véhicule des parasites créés en fait à plusieurs centaines
de mètres, voire kilomètres, par un ou plusieurs autres isolateurs
défectueux.

Alors, quitte à chercher (avec un petit poste de radio AM ?), cherchez
loin et ne vous contentez pas d'un seul poteau !

Quant aux zones maritimes, je ne voudrais pas démoraliser les troupes,
mais les effets des réparations sont souvent de courte durée. :-(

Bien amicalement Didier,
mes amitiés à ton pro ...
;-)

Francis
F6AWN

PS :

:Vous connaissez le coût de l'enfouissement d'une ligne? Si vous proposez de payer, peut
:être :-)

Euh ? Z'auraient pas une p'tite date butoir pour une mise en
conformité européenne ?
no-span-pse
Bonjour Francis,
;-)

On Sun, 20 Jun 2004 10:00:48 +0200, "francis renosi"
wrote:

:j'espere avoir ete utile
:Francis F5ETA

En effet !
Merci.

Je précise qu'il doit très certainement y avoir des délégations
régionales de l'ANFR dans différentes grandes villes ...

A l'époque de TDF, le seul moyen légal de les faire agir contre EDF
(sauf ami dans la place, hi...) était de se plaindre de parasites, non
pas en tant que radioamateur, mais en tant qu'auditeur ou spectateur
sur des bandes de radiodiffusion et pour des stations françaises (RFI
en PO/AM, ou C+, par exemple). Ensuite TDF faisait travailler EDF,
mais il fallait parfois qu'ils insistent et multiplient les
vérifications après chaque intervention au compte-goutte !

Ah, il était souhaitable d'être à jour avec la taxe TV ! :-)

73,
Francis
F6AWN