Ligne

J-Marc
Bonjour j'ai un document qui a 1929 lignes est-ce possible d'inserré une
ligne entre chaque ligne d'une façon rapide? Merci a l'avance (Excel 2007)

isabelle
bonjour J-Marc,

Sub Macro1()
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
Rows(i).Insert Shift:=xlDown
Next
End Sub

isabelle

J-Marc a écrit :
Bonjour j'ai un document qui a 1929 lignes est-ce possible d'inserré une
ligne entre chaque ligne d'une façon rapide? Merci a l'avance (Excel 2007)

Ellimac
Bonjour,

Sans macro et un peu long mais qui fonctionne :

- Faire des sous-totaux sur une colonne sans doublon au pire rajouter une
colonne numérotée
- Se mettre en niveau 2
- Sélectionner à partir du 1er sous-total jusqu'en bas -1 : CTRL Shift
flèche en bas puis Shift flèche en haut
- Alt ; (sélection des cellules visibles)
- CTRL + ligne entière
[...]
- Données Grouper et créer un plan Effacer
- OUF...

Camille

"J-Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai un document qui a 1929 lignes est-ce possible d'inserré une
ligne entre chaque ligne d'une façon rapide? Merci a l'avance (Excel
2007)

Sam
Bonjour,
dans une colonne vide , numéroter de 2 en 2 c'est à dire mettre un 2 sur la
1ere ligne, un 4 dans la seconde, sélectionner les deux cellules et tirer
vers le bas jusqu'à la 1929 eme ligne Dans la dernière cellule il devrait y
avoir 3858.
Toujours dans la même colonne, à la 1930 ligne mettre un 1, à la 1931 ligne
mettre un 3, sélectionner les 2 cellules et tirer vers le bas jusqu'à la
3858 eme ligne.
Sélectionner l'ensemble de la feuille et trier suivant la colonne ainsi
remplie.

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

MichDenis
pour la rapidité :

Requiert l'usage temporaire d'une colonne supplémentaire :
'------------------------
Sub test()
Dim rg As Range
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1")
lig = .Range("A655366").End(xlUp).Row * 2
Set rg = .Range("A1:A" & lig)
'on peut décaler du nombre de colonne désirée
'pour avoir une colonne vide en modifiant le 1
'par le nombre de colonne à décaler vers la droite.
Set rg = rg.Offset(, 1)
rg.Formula = "=IF(MOD(ROW(A1),2)=1,1,"""")"
rg.Value = rg.Value
rg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Insert xlShiftUp
rg.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers).EntireRow.Insert xlShiftUp
rg.Clear
End With
End Sub

: