ligne FAX : Quelle solution

Pierre PANTALÉON
Bonjour,

je viens ici me renseigner à propos de service de reception de fax via
internet

En effet, je viens de m'installer à mon compte. La reprise du numéro de
téléphone de la ligne de fax me reste en travers de la gorge, sans
compter ce que je vais devoir continuer à verser à FT tous les mois pour
la reception de 3 malheureux fax utilise par semaine.

j'ai vu différents services disponibles. Avez-vous des expériences ?

Euthymenes

j'ai vu différents services disponibles. Avez-vous des expériences ?

Personnellement, j'utilise le FAX de Tiscali (-> Alice ?)

J'ai pris un abonnement Internet RTC gratuit à Tiscali, que je n'utilise
jamais, afin de pour pouvoir souscrire à l'option FAX, également gratuite,
qui m'a attribué un n° de FAX en 0825 (0,15 Euro/minute), et qui me renvoie
par mail les FAX reçus sur ce numéro.

Pour un petit nb de FAX ça fonctionne ... mais paraît-il le numéro de FAX
est parfois occupé, pour cause probable de mutualisation, mal calculée, avec
d'autres abonnés ?

Jean-Guy Belanger
je viens ici me renseigner à propos de service de reception de fax via
internet

Il y a des offres de fax2mail, bien moins cher que l'abo FT.
Ex : http://www.comparateleasyfax.com/
Prix : 8.25E a 10E TTC/mois selon la durée de l'abo.

Les fax sont envoyés par mail avec un tiff en piece jointe. Sinon
consultable sur le site.

Il y a aussi efax.com, plus cher (11E HT) mais dispo pour d'autre pays.

Pierre PANTALÉON
[...]

Oui en effet j'avais aussi trouvé.
Mais y a-t-il d'autre lecteur de ce forum qui ont une expérience avec ce
type de société ?

Ou bien d'autre société proposant les mêmes services.
Surtout avec des numéro locaux sur Lyon ;)