ligne tel HS mais ADSL OK !

4 réponses
Poste 2
Bonjour,

J'ai un pb intéressant àsoumettre à votre science : ma ligne téléphonique ne
fonctionne pas correctement, j'ai éliminé le problème au niveau du combiné
et des filtres, je n'ai pas de tonalité (test avec modem et téléphone) et
on ne peut pas me joindre (mon téléphone ne sonne pas et ça bascule en
messagerie) .

Pour autant, ma connexion ADSL Alice fonctionne très bien. Mon téléphone
branché sur mon aliceBox aussi (en entrée comme en sortie) mais depuis ce
téléphone je ne peux pas utiliser le réseau FT (habituellement en faisant ##
on accède au réseau FT).

Je pense que je vais devoir appeler FT. Mais en attendant, si quelqu'un a
une idée... elle est la bienvenue !

Merci et bonn nuit !

Scud

4 réponses

Yves
"Poste 2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un pb intéressant àsoumettre à votre science : ma ligne téléphonique
ne fonctionne pas correctement, j'ai éliminé le problème au niveau du
combiné et des filtres, je n'ai pas de tonalité (test avec modem et
téléphone) et on ne peut pas me joindre (mon téléphone ne sonne pas et ça
bascule en messagerie) .

Pour autant, ma connexion ADSL Alice fonctionne très bien. Mon téléphone
branché sur mon aliceBox aussi (en entrée comme en sortie) mais depuis ce
téléphone je ne peux pas utiliser le réseau FT (habituellement en faisant
## on accède au réseau FT).

Je pense que je vais devoir appeler FT. Mais en attendant, si quelqu'un a
une idée... elle est la bienvenue !

Merci et bonn nuit !

Scud

Bonjour,

Si vous n'étes pas en dégroupage total, le pb vient certainement de FT. J'ai
eu un pb similaire l'ADSL fonctionnait mais pas le téléphone. En appelant
mon N° je suis tombé sur le répondeur ..... de quelqu'un d'autre! Dans mon
cas une erreur dans l'attribution du N°.

Yves

Jopal
"Poste 2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un pb intéressant àsoumettre à votre science : ma ligne téléphonique
ne fonctionne pas correctement, j'ai éliminé le problème au niveau du
combiné et des filtres, je n'ai pas de tonalité (test avec modem et
téléphone) et on ne peut pas me joindre (mon téléphone ne sonne pas et ça
bascule en messagerie) .

Pour autant, ma connexion ADSL Alice fonctionne très bien. Mon téléphone
branché sur mon aliceBox aussi (en entrée comme en sortie) mais depuis ce
téléphone je ne peux pas utiliser le réseau FT (habituellement en faisant
## on accède au réseau FT).

Je pense que je vais devoir appeler FT. Mais en attendant, si quelqu'un a
une idée... elle est la bienvenue !

Bonjour,

Si tu n'es pas en dégroupage total, un problème sur un équipement
téléphonique du commutateur est possible (la séparation tél/adsl se fait au
répartiteur).
Appelle le 1013.

Jopal

renatus
bonjour
si tu es en degroupage total tu n as plus la tonalité ft, tu utilises
que le cuivre de ta ligne a savoir l adsl
c est normal que tu n ai plus la tonalité

"Poste 2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un pb intéressant àsoumettre à votre science : ma ligne téléphonique
ne fonctionne pas correctement, j'ai éliminé le problème au niveau du
combiné et des filtres, je n'ai pas de tonalité (test avec modem et
téléphone) et on ne peut pas me joindre (mon téléphone ne sonne pas et ça
bascule en messagerie) .

Pour autant, ma connexion ADSL Alice fonctionne très bien. Mon téléphone
branché sur mon aliceBox aussi (en entrée comme en sortie) mais depuis ce
téléphone je ne peux pas utiliser le réseau FT (habituellement en faisant
## on accède au réseau FT).

Je pense que je vais devoir appeler FT. Mais en attendant, si quelqu'un a
une idée... elle est la bienvenue !

Bonjour,

Si tu n'es pas en dégroupage total, un problème sur un équipement
téléphonique du commutateur est possible (la séparation tél/adsl se fait au
répartiteur).
Appelle le 1013.

Jopal

Poste 2
Bonjour,

Merci pour vos infos.

Je ne suis pas en dégroupage total.

Je viens d'appeler FT, ils m'indiquent qu'en effet il y a un pb sur la ligne
probablement au répartiteur (bien vu Jopal !). Réparation prévue lundi.

Bon week-end.

Scud

"Poste 2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un pb intéressant àsoumettre à votre science : ma ligne téléphonique
ne fonctionne pas correctement, j'ai éliminé le problème au niveau du
combiné et des filtres, je n'ai pas de tonalité (test avec modem et
téléphone) et on ne peut pas me joindre (mon téléphone ne sonne pas et ça
bascule en messagerie) .

Pour autant, ma connexion ADSL Alice fonctionne très bien. Mon téléphone
branché sur mon aliceBox aussi (en entrée comme en sortie) mais depuis ce
téléphone je ne peux pas utiliser le réseau FT (habituellement en faisant
## on accède au réseau FT).

Je pense que je vais devoir appeler FT. Mais en attendant, si quelqu'un a
une idée... elle est la bienvenue !

Merci et bonn nuit !

Scud