Ligne vide en fin de fichier source

Alex St-laurent
Bonjour, Voila c'est un problème mineur auquel je n'ai pas trouvé de
solution. J'ai créer une application en C# qui modifie les fichier ce code
source C# (.cs) d'un répertoire donné. Malheureusement suite à la
modification de ces fichier par mon application un certains nombre de lignes
vides s'ajoutent à la fin des fichier. Par un certain nombre j'entend de 0 à
200. Je voudrais donc créer un application qui parcourerait ces fichier et
supprimerais les ligne vides qui se trouve à la fin, mais seulement à la fin.
Je cherche donc un moyen de lire le fichier ligne par ligne en commencant par
la fin.

Si vous avez des suggestions n'ésitez pas.

Merci de votre aide.

Ambassadeur Kosh
ils sont gros tes fichiers ?
tu vois peut être ou je veux en venir ?

sinon, un Reader maison, mais faut se l'écrire... pas bien méchant... si on
veut faire le puriste, un ReverseStreamReader qui va le faire (peek, seek, )
enfin bon...
Alex St-laurent
ouais plutôt gros les fichiers, environs 110 fichiers de 9000 à 13000 lignes
à parcourir.

Jusqu'à maintenant j'avais justement envisage une fonction utilisant le peek
et le seek ou encore de stocker les lignes (mais y'en a un peu trop à mon
goût) dans un array et de parcourir le array à l'envers.

Merci quand même pour ton aide.

"Ambassadeur Kosh" wrote:

[...]

nicolas franchet
Question bete, il ne faudrait pas plutot modifier l'application qui
ajoute les lignes blanches alors qu'elle ne doit pas le faire, plutot
que faire une autre appli qui corrige l'appli defectueuse ?

Nicolas

Alex St-laurent a écrit :
[...]

Alex St-laurent
Penses-tu réelement que je n'y ai pas pensé, j'envisage simplement une
solution de rechange parce que jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas
trouver la raison de la présence de ses ligne.

Alex St-laurent a écrit :
> [...]
> la fin.
>
> Si vous avez des suggestions n'ésitez pas.

Fred
Dans son message
Alex St-laurent nous dit :

[...]

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va te convenir car il me semble qu'il y a quelques
temps, quelqu'un avait soumis un problème concernant des fichiers cs mais
qu'il ne pouvait pas effacer (était-ce toi ?).
En tout cas, je procéderais de la façon suivante.
Lecture d'une ligne, stockage dans une pile FIFO, si ligne non vide,
écriture dans un autre fichier de toutes les lignes contenues dans la pile
FIFO. Et on recommence.
A la fin, renommage du fichier source (ou effacement si tu es confiant) et
renommage du fichier cible. Restent normalement dans ta pile FIFO toutes les
lignes vides de la fin du fichier source.
Ta pile FIFO ne devrait pas croître de façon exagérée. 200 éléments maxi
d'après tes constats (et des chaînes vides dans ce cas)
--
Fred
Ambassadeur Kosh
la technique : tu pointes à la fin, tu remontes jusqu'au marqueur qui
t'interesse : le précédent 'rn' en l'occurence, et la, tu
tu fais un SetLength dans le filestream, pour lui couper les caracteres en
trop.

pas d'autre idée.
Boris Sargos
Ambassadeur Kosh a écrit :
[...]

Salut Ambassadeur Kosh,

curieux de vouloir commencer par la fin. Ca prend (n-1)/2 fois plus de
temps !

PS : pas eu de nouvelle concernant ton passage ...

A+
Boris
Ambassadeur Kosh
> curieux de vouloir commencer par la fin. Ca prend (n-1)/2 fois plus de
temps !

voila qui est intriguant. je vais mesurer pour être sur, mais il me semblait
que Seek n'était pas si mauvais que ça... comment tu arrives à (n-1)/2 ?
j'imagine que n représente la taille ?

PS : pas eu de nouvelle concernant ton passage ...

pas de vacances, donc pas de passage. vivement mai :o)

A+
Paul Bacelar
La pusillanimité est la mère de bien des bugs ;-)

--
Paul Bacelar

"nicolas franchet" wrote:

> [...]
> ajoute les lignes blanches alors qu'elle ne doit pas le faire, plutot
> que faire une autre appli qui corrige l'appli defectueuse ?

Alex St-laurent
"Paul Bacelar" wrote:
La pusillanimité est la mère de bien des bugs ;-)

wow, ça c'est vraiment utile comme post, Bravo.
1 2