ligne de vue

Le
jdd
Je ne sais pas où poser la question, j'essaie donc ici.

Si vous regardez la version originale (non traitée) de cette photo, à mi
hauteur, à gauche:

http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2019/2019tr2/20190608/P1020504.JPG

devant le bâtiment on voit un point très brillant.

ce n'est pas un artefact, il était très visible sur place.

Je suis curieux de savoir ce que c'est. Manifestement un reflet (?) mais
situé assez haut

le bâtiment est le "parador de carmona" (détail de ma visite ici:
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?nlades.Espagne2019-Andalousie-Seville4#sBalades.Espagne2019-Andalousie-Seville4)

sur google c'est là:

https://goo.gl/maps/4FYZzsTYADsFSxMG9

on la voit même sur Google "Mirador Carmona"):

https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHlroiF25rk_Screenshot-20190811-191350.png

https://goo.gl/maps/x3kGFkmgHhDhcw7r6

une idée de la façon d'identifier ça?

merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 11/08/2019 à 20:23, Pierre Maurette a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire_Solar_Tres
(j'ai pensé à une tour de contrôle d'aéroport, puis à un sémaphore
"caché" parce que militaire, du coté de Cordoue. J'ai pensé à Odeillo,
et j'ai fini par Googlimager "cordoue four solaire".

formidable!! On peut tout demander, ici!!
j'ignorais totalement qu'il y avait un four solaire dans cette région
je ne connaissais que ceux, français, des Pyrénées
Odeillo
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/67330-19900817_101_22381/search/1119
Thémis
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/67331-19900817_102_6788/search/1119
merci!!
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 11/08/2019 à 20:23, Pierre Maurette a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire_Solar_Tres

en tout cas, j'avais bien orienté la carte car dans mon texte (sur ma
page web), je proposais "Ecija" et c'est pile ça :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Bien vu !
La preuve :
https://archaero.com/Tampon/400mm-DSC05670.jpg

c'est plus un champignon, c'est une amibe :-))
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Bien vu !
La preuve :
https://archaero.com/Tampon/400mm-DSC05670.jpg

c'est plus un champignon, c'est une amibe :-))
jdd

Meuhh non ! Le champignon, qui se trouvait sur la face inférieure de la
lentille, a été totalement volatilisé !
Ce que l'on voit, c'est une erreur de pointage, où le fasceau lumineux
à touché le plastique...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

a d'accord, bien raté quand même.
Mais donc ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a rien à voir :-))
merci
jdd
--
http://dodin.org