Lignes de texte de 10 km de long

7 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Existe-t-il un réglage ou un plug-in pour FF qui rende lisible les pages mal
ficelés genre celle-là

http://www.simcity-fr.com/index.php?rubrique=simcity3&page=dossiers&lire=zoom&id_art=28

ou le texte est sur une seule ligne et déborde trés largement de l'ecran

?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

7 réponses

Zyrtox
Ascadix nous disait :

Existe-t-il un réglage ou un plug-in pour FF qui rende lisible les
pages mal ficelés genre celle-là

http://www.simcity-fr.com/index.php?rubrique=simcity3&page=dossiers&lire=zoom&id_art(

ou le texte est sur une seule ligne et déborde trés largement de
l'ecran

Là, ce n'est pas mal ficelé, ça vire à l'ignoble. Un site comme celui-
ci réalise une prouesse immense : il s'affiche de la même façon dans
tous les navigateurs... mais extrêmement mal. Quand on regarde la façon
dont est construite la page, on voit à peu près tout ce qu'il ne faut
pas faire : c'est un gigantesque tableau, où les tailles des cellules
sont écrites en dur. Après, on ajoute à cela que c'est parsemé de <br>
à foison, et on a fait le tour.

Si un auteur d'extension de Fx parvient à corriger de façon
systématique d'horribles pages comme celle-ci tant mieux, mais je lui
souhaite bien du courage.

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/
Damien Hardy
Zyrtox a écrit :
Ascadix nous disait :

Existe-t-il un réglage ou un plug-in pour FF qui rende lisible les
pages mal ficelés genre celle-là

http://www.simcity-fr.com/index.php?rubrique=simcity3&page=dossiers&lire=zoom&id_art(

ou le texte est sur une seule ligne et déborde trés largement de
l'ecran

Si un auteur d'extension de Fx parvient à corriger de façon
systématique d'horribles pages comme celle-ci tant mieux, mais je lui
souhaite bien du courage.

rien de plus simple avec greasemonkey ( http://greasemonkey.mozdev.org )

// ==UserScript= // @name resize_simcity-fr
// @namespace http://www.simcity-fr.com/
// @description retailler la taille de la cellule principal du texte du site
// @include http://www.simcity-fr.com/index.php*
// ==/UserScript=
var tds = document.getElementsByTagName('p');
var i
for (i = 0 ; i < tds.length ; i++) {
tds[i].style.overflow = 'hidden';
tds[i].style.width = '500px';
}

et pof magie !!!!

Dam
rm
Le Sat, 20 Aug 2005 11:09:46 +0200, Damien Hardy a écrit :

rien de plus simple avec greasemonkey

salut,

idem avec l'extension Trixie pour Internet Explorer
http://www.bhelpuri.net/Trixie/Trixie.htm

encore plus simple avec Opera, qui implémente nativement ces
"user-javascript":
il suffit de copier le fichier javascript dans un dossier quelconque
spécifié en préférences > avancées > contenus > options javascript > mes
fichiers js.
NV: pour une compatibiliré avec la notation GreaseMonkey, nommer le fichier
*.user.js

@+
--
rm
Zyrtox
Damien Hardy nous disait :

var tds = document.getElementsByTagName('p');
var i
for (i = 0 ; i < tds.length ; i++) {
tds[i].style.overflow = 'hidden';
tds[i].style.width = '500px';
}

Je reste un peu pantois, parce que je vois plusieurs façons de mal
concevoir sa page web et obtenir l'effet dont on parle. De plus, quand
je vois ce JavaScript, c'est un truc qui, sauf erreur, modifie
l'overflow et la largeur (pour la mettre en pixels, aargh !) pour
toutes les cellules d'un tableau. D'où problème dans moult cas, non ?

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Damien Hardy
Zyrtox a écrit :
Damien Hardy nous disait :

var tds = document.getElementsByTagName('p');
var i
for (i = 0 ; i < tds.length ; i++) {
tds[i].style.overflow = 'hidden';
tds[i].style.width = '500px';
}

Je reste un peu pantois, parce que je vois plusieurs façons de mal
concevoir sa page web et obtenir l'effet dont on parle. De plus, quand
je vois ce JavaScript, c'est un truc qui, sauf erreur, modifie
l'overflow et la largeur (pour la mettre en pixels, aargh !) pour
toutes les cellules d'un tableau. D'où problème dans moult cas, non ?

j'ai testé un peu sur le site en question sur plusieurs pages ça a l'air de passer ...

Mais disont que c'est du GPL et que tu es en droit de le modifier

le script est limité aux url qui correspondent à la directive @include dans l'entete greasemonkey (les commentaires)
donc le reste du Web n'est pas concerné

Dam
Ascadix
De la plume numérique de Damien Hardy, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:430706ca$0$30436$

Zyrtox a écrit :
Damien Hardy nous disait :

var tds = document.getElementsByTagName('p');
var i
for (i = 0 ; i < tds.length ; i++) {
tds[i].style.overflow = 'hidden';
tds[i].style.width = '500px';
}

Je reste un peu pantois, parce que je vois plusieurs façons de mal
concevoir sa page web et obtenir l'effet dont on parle. De plus,
quand je vois ce JavaScript, c'est un truc qui, sauf erreur, modifie
l'overflow et la largeur (pour la mettre en pixels, aargh !) pour
toutes les cellules d'un tableau. D'où problème dans moult cas, non ?

j'ai testé un peu sur le site en question sur plusieurs pages ça a
l'air de passer ...

Mais disont que c'est du GPL et que tu es en droit de le modifier

le script est limité aux url qui correspondent à la directive
@include dans l'entete greasemonkey (les commentaires) donc le reste
du Web n'est pas concerné

Dam

Pas mal du tout ce truc

Merci, à tous

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
loufoque
Damien Hardy a dit le 20/08/2005 à 11:09:

rien de plus simple avec greasemonkey ( http://greasemonkey.mozdev.org )

Encore plus simple avec @-moz-document dans userContent.css

@-moz-document url-prefix(http://www.simcity-fr.com/index.php)
{
p { width: 500px; overflow: hidden; }
}