Lignes non désirées dans autoexec.bat

5 réponses
Mishell
Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:\Program Files\Druide\Antidote\Antidote\Antido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante s'ajoute
dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:\PROGRA~1\DRUIDE\ANTIDOTE\ANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Merci.

5 réponses

Jean-marc
"Mishell" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:Program FilesDruideAntidoteAntidoteAntido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante s'ajoute
dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:PROGRA~1DRUIDEANTIDOTEANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Hello,

Ce n'est pas la commande Shell qui ajoute cette ligne, donc
ce ne peut être que le programme lui même. (Ou alors c'est une
spécificité Windows 98 dont je n'ai jamais entendu parlé et qui
ne semble documentée nulle part.

A faire pour en être sur:
1) nettoie ton Autoexec.bat
2) depuis une console DOS, lance ton programme "à la main", comme tu le
fais avec la fonction Shell
3) regardes ton autoexec
4) si il a la ligne rajoutée, c'est bien ton programme antidote qui met
à jour l'autoexec.

Question subsidiaire: Qu'est ce qui t'ennuie avec ce comportement? Il ne
fait que dire: "ajoute le chemin de antitode" aux chemins déjà définis dans
le path. Il n'écrase rien, il fait juste un ajout.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
LE TROLL
Bonjour,

Tu as aussi un forum MsDos où ce sont des spécialistes des batch...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Mishell" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:Program FilesDruideAntidoteAntidoteAntido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante s'ajoute
dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:PROGRA~1DRUIDEANTIDOTEANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Merci.

Patrice Henrio
En complément à jean-marc, sauver l'autoexec.bat, lancer le programme,
restaurer l'ancien autoexec.bat

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 458513ba$0$30051$
"Mishell" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:Program FilesDruideAntidoteAntidoteAntido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante s'ajoute
dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:PROGRA~1DRUIDEANTIDOTEANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Hello,

Ce n'est pas la commande Shell qui ajoute cette ligne, donc
ce ne peut être que le programme lui même. (Ou alors c'est une
spécificité Windows 98 dont je n'ai jamais entendu parlé et qui
ne semble documentée nulle part.

A faire pour en être sur:
1) nettoie ton Autoexec.bat
2) depuis une console DOS, lance ton programme "à la main", comme tu le
fais avec la fonction Shell
3) regardes ton autoexec
4) si il a la ligne rajoutée, c'est bien ton programme antidote qui met
à jour l'autoexec.

Question subsidiaire: Qu'est ce qui t'ennuie avec ce comportement? Il ne
fait que dire: "ajoute le chemin de antitode" aux chemins déjà définis
dans
le path. Il n'écrase rien, il fait juste un ajout.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Mishell
"Jean-marc" wrote in message
news:458513ba$0$30051$
"Mishell" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:Program FilesDruideAntidoteAntidoteAntido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante s'ajoute
dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:PROGRA~1DRUIDEANTIDOTEANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Hello,

Ce n'est pas la commande Shell qui ajoute cette ligne, donc
ce ne peut être que le programme lui même. (Ou alors c'est une
spécificité Windows 98 dont je n'ai jamais entendu parlé et qui
ne semble documentée nulle part.

A faire pour en être sur:
1) nettoie ton Autoexec.bat
2) depuis une console DOS, lance ton programme "à la main", comme tu le
fais avec la fonction Shell
3) regardes ton autoexec
4) si il a la ligne rajoutée, c'est bien ton programme antidote qui met
à jour l'autoexec.

Le programme Antidote n'est pas mon programme, mais un programme commercial.
Est-il possible qu'il détecte qu'il a été démarré par un autre programme et
qu'il fasse lui-même cet ajout du SET PATH dans autoexec.bat?

Question subsidiaire: Qu'est ce qui t'ennuie avec ce comportement? Il ne
fait que dire: "ajoute le chemin de antitode" aux chemins déjà définis
dans
le path. Il n'écrase rien, il fait juste un ajout.

L'ennui est que, si mon jeu a été utilisé 300 fois, on retrouve 300 fois
cette commande SET PATH dans autoexec.bat. C'est ennuyeux.

Je vais signaler ce problème aux concepteurs de Antidote. Peut-être y a-t-il
une autre technique que la commande SHELL pour ouvrir et utiliser Antidote à
partir de Visual Basic.

Merci de vos précieux conseils.
Mishell
Oui Patrice, cela me semble à première vue une bonne solution.
Merci.

"Patrice Henrio" wrote in message
news:
En complément à jean-marc, sauver l'autoexec.bat, lancer le programme,
restaurer l'ancien autoexec.bat

"Jean-marc" a écrit dans le
message de news: 458513ba$0$30051$
"Mishell" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'utilise la commande suivante pour ouvrir le programme Antidote.
cmd$ = "C:Program FilesDruideAntidoteAntidoteAntido32.exe"

answer = Shell(cmd$, 1)

Chaque fois que cette commande est appelée par mon programme VB5 sur un
ordinateur avec Windows 98, une nouvelle ligne comme la suivante
s'ajoute dans AUTOEXEC.BAT

SET PATH=%PATH%;C:PROGRA~1DRUIDEANTIDOTEANTIDOTE

Peut-on empêcher cet effet non désiré ?

Hello,

Ce n'est pas la commande Shell qui ajoute cette ligne, donc
ce ne peut être que le programme lui même. (Ou alors c'est une
spécificité Windows 98 dont je n'ai jamais entendu parlé et qui
ne semble documentée nulle part.

A faire pour en être sur:
1) nettoie ton Autoexec.bat
2) depuis une console DOS, lance ton programme "à la main", comme tu le
fais avec la fonction Shell
3) regardes ton autoexec
4) si il a la ligne rajoutée, c'est bien ton programme antidote qui met
à jour l'autoexec.

Question subsidiaire: Qu'est ce qui t'ennuie avec ce comportement? Il ne
fait que dire: "ajoute le chemin de antitode" aux chemins déjà définis
dans
le path. Il n'écrase rien, il fait juste un ajout.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/