lilo error 0x10, chroot /dev/hdc acces permission denied

samdfo0l
Bonjour a tous,
J'ai une erreur 0x10, apparemment une erreur de CRC, dans mon MBR.
J'ai trouve la methode qui consiste a faire un chroot sur ma partition
'/' montee, pour le reecrire, avec lilo.
Le probleme : en bootant sur mon Live CD, les partitions de mon dd -les
fichiers block-, sont :
DD : /dev/hdc
/ : /dev/hdc2, sur /mnt/hdc2
/boot : /dev/hdc6, sur /mnt/hdc2/boot
etc...
$ chroot /mnt/hdc2 lilo
> Fatal: open /dev/hdc permission denied
...normal : mon fichier block lie au DD, n'est pas /mnt/hdc2/dev/hdc,
mais bien /dev/hdc -inaccessible apres le chroot-
Comment dois-je proceder ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

samdfo0l
Auto reponse :
J'ai fait un :
$ mount -o dev /mnt/hdc2
$ chroot /mnt/hdc2 lilo
good !

Pb : ca n'a pas corrige le "Error 0x10" de lilo !
Donc, y'a probablement un cluster defectueux dans le mbr, ou un truc
comme ca ! :S
qqu'1 saurait'y comment arranger le truc ?
A moins que mon DD soit flambe !? Mais j'ai acces a toutes les
partoches sans pb !? :?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench