LILO ou GRUB ?

3 réponses
Daniel
Bonjour,

Pour monter un serveur de 16 disques de 250 Go (+ 1 disque système) en 2
tableaux RAID, quel est le système approprié : Lilo ou Grub ?

2 alimentations sont-elles nécessaires ? De quelle puissance (éventuellement
quel modèle) ?

Merci pour vos informations.

Daniel

3 réponses

Basile Starynkevitch [news]
Le 12-04-2004, Daniel a écrit :

Pour monter un serveur de 16 disques de 250 Go (+ 1 disque système) en 2
tableaux RAID, quel est le système approprié : Lilo ou Grub ?

Il me semble que le chargeur ne concerne que le disque système (celui
où est monté /, notamment /boot /etc /sbin et /bin, et peut-être aussi
/usr)

Dans cette hypothèse, le choix de Lilo ou Grub est secondaire. Ils ne
verront pas le RAID mais seulement le disque système (seul le noyau
gère le RAID, pas le chargeur).

Personnellement je prefère GRUB à LILO.

Tout celà étant dit, je n'ai jamais installé Linux sur un tel serveur,
je peux donc avoir oublié un point essentiel.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

JB
Daniel wrote:

Bonjour,

Pour monter un serveur de 16 disques de 250 Go (+ 1 disque système) en 2
tableaux RAID, quel est le système approprié : Lilo ou Grub ?

2 alimentations sont-elles nécessaires ? De quelle puissance
(éventuellement quel modèle) ?

Merci pour vos informations.

Daniel
Informations non contractuel!

Lilo ou Grub c'est pour le disque systéme
-quel type de Raid pour moi Raid 5 avec des prérequis
de 80ms on descend à 0.5ms pour une io physique avec le cache
-un disque hot spare
-un controleur intelligent RAID
-dialogue cache entre serveur et disques bien sur secourue par batterie
les 2 alims sont un plus si la continuité de service est nécessaire
ils faudrait 2 serveurs si possible en partage de taches
Donc les disques dans une tour
Plusieurs sociétés vendent clés en main cette prestation
Si tu es intégrateur avec quelques précautions c'est réalisable
A+
JB

TiChou
Dans le message <news:,
*Basile Starynkevitch [news]* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Personnellement je prefère GRUB

+1

--
TiChou