[lilypond] Direction des liaisons

Le
ManOnDaMoon
Bonjour.

Je pense poster sur les bons fora (aprs m'tre tromp et avoir
post sur les groupes anglais ^^'), si ce n'est pas le cas, faites-le
moi savoir.

Je travaille sur une partition realisee avec lilypond (version 2.6.4-5)
et je tente de resoudre un leger probleme esthetique.

J'ai un accord cree par ce bout de code

<g c d>1~
<g c d>2.

dont les liaisons sont :
- dirigees vers le haut pour le Re et le Do
- dirigee vers le bas pour le Sol

Or la liaison du Do deborde sur le Re lors de la compilation.

J'ai trouve dans le manuel les commandes utilisees pour gerer la
direction de ces liaisons, je ne suis pour l'instant parvenu qu'a les
mettre toutes dans la meme direction avec

override TieColumn #'direction = #-1

ou

override TieColumn #'direction = #1

(Trouve dans les Regression Tests :
<http://lilypond.org/doc/v2.6/input/regression/lily-271725975.ly> )

D'autres commandes sont visiblement appliquables, mais je n'ai pas
reussi a les appliquer sur mon accord ^^ :

tieUp, tieDown
(
<http://lilypond.org/doc/v2.6/Documentation/user/lilypond/Ties.html#Ties>
)

J'aimerais donc profiter de votre aide ;)

Merci.

--
ManOnDaMoon

  • Partager ce contenu :
Alain Naigeon
Le #13382971
"ManOnDaMoon"
Bonjour.

Je pense poster sur les bons fora (après m'être trompé et avoir
posté sur les groupes anglais ^^'), si ce n'est pas le cas, faites-le
moi savoir.

Je travaille sur une partition realisee avec lilypond (version 2.6.4-5)
et je tente de resoudre un leger probleme esthetique.

Eh oui, bienvenue, et cette fois tu as plus de chances d'être aidé !
(mais pas par moi, hélas)