Limitation acces Internet

pano
Bonjour,

Je cherche une astuce (modification d'une clé dans la BDR ou autre) pour
empêcher l'accès à Internet de comptes utilisateurs sous XP Pro.
Il ne s'agit pas d'interdire l'accès à Internet pour tous les comptes.

Je sais comment empêcher l'exécution de certains programmes sous un compte donné
: je peux donc interdire IE, OE, etc. Mais je cherche une solution lus élégante.
:-)

Avez-vous une idée ?
Merci.

-
Pano

http://forums.club-internet.fr/

Patrick D.
On 07 Apr 2004 12:56:38 GMT, pano wrote:

[...]

l'élégance n'est pas toujours la bonne solution...
pour simplifier tu peux créer un groupe spécifique avec tes utilisateurs
dedans, et tu appliques ce groupe directement sur les .exe ou les clés de
BDR ( à trouver)

m'écrire *
Pano
Merci pour la réponse.
Justement, je n'arrive pas à trouver les clés qui pourraient résoudre mon
pb.
Mais j'ai effectivement déjà une solution sous le coude, alors... :-)

[...]

manumerric
Le Wed, 07 Apr 2004 12:56:38 +0000, pano a écrit :

[...]

Ce genre de filtrage se fait plutôt sur le proxy, ou tu peux facilement
interdire ou autoriser le passage, sur les postes, interdire IE revient a
interdire l'intranet, entre autres...
pano
Il s'agit ici d'un réseau privé, et le but est d'interdire l'accès à mes enfants.
:-)
Mes deux PC sont en réseau Wifi, avec un routeur/firewall/PA Wifi en aval du
modem ADSL. Mais je ne peux bien sûr pas appliquer un filtrage "par utilisateur"
sur un poste donné à ce niveau.

-
[...]

Loïc Le Tersec
[...]

Pourquoi ne pas utiliser pour un prix modique (20 euros de mémoire) un
logiciel comme XP-Protector, qui permet de controler des heures de
login et durée d'utilisation ainsi que les accès à l'internet ?
Jean-Francois Mauguit
pano wrote in news::

[...]

Hello,

Met un mot de passe sur la connexion WiFi. Comme ça plus d'accès au routeur
si une session n'a pas le mot de passe enregistré => Plus d'accès au net.

HTH

Jef