Limitation acces Internet

6 réponses
pano
Bonjour,

Je cherche une astuce (modification d'une clé dans la BDR ou autre) pour
empêcher l'accès à Internet de comptes utilisateurs sous XP Pro.
Il ne s'agit pas d'interdire l'accès à Internet pour tous les comptes.

Je sais comment empêcher l'exécution de certains programmes sous un compte donné
: je peux donc interdire IE, OE, etc. Mais je cherche une solution lus élégante.
:-)

Avez-vous une idée ?
Merci.

-
Pano
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

6 réponses

Patrick D.
On 07 Apr 2004 12:56:38 GMT, pano wrote:

Bonjour,

Je cherche une astuce (modification d'une clé dans la BDR ou autre) pour
empêcher l'accès à Internet de comptes utilisateurs sous XP Pro.
Il ne s'agit pas d'interdire l'accès à Internet pour tous les comptes.

Je sais comment empêcher l'exécution de certains programmes sous un
compte donné
: je peux donc interdire IE, OE, etc. Mais je cherche une solution lus
élégante.
:-)

Avez-vous une idée ?
Merci.

-
Pano

l'élégance n'est pas toujours la bonne solution...
pour simplifier tu peux créer un groupe spécifique avec tes utilisateurs
dedans, et tu appliques ce groupe directement sur les .exe ou les clés de
BDR ( à trouver)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Pano
Merci pour la réponse.
Justement, je n'arrive pas à trouver les clés qui pourraient résoudre mon
pb.
Mais j'ai effectivement déjà une solution sous le coude, alors... :-)

l'élégance n'est pas toujours la bonne solution...
pour simplifier tu peux créer un groupe spécifique avec tes utilisateurs
dedans, et tu appliques ce groupe directement sur les .exe ou les clés de
BDR ( à trouver)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

manumerric
Le Wed, 07 Apr 2004 12:56:38 +0000, pano a écrit :

Bonjour,

Je cherche une astuce (modification d'une clé dans la BDR ou autre) pour
empêcher l'accès à Internet de comptes utilisateurs sous XP Pro.
Il ne s'agit pas d'interdire l'accès à Internet pour tous les comptes.

Je sais comment empêcher l'exécution de certains programmes sous un compte donné
: je peux donc interdire IE, OE, etc. Mais je cherche une solution lus élégante.
:-)

Avez-vous une idée ?
Merci.

-
Pano

Ce genre de filtrage se fait plutôt sur le proxy, ou tu peux facilement
interdire ou autoriser le passage, sur les postes, interdire IE revient a
interdire l'intranet, entre autres...
pano
Il s'agit ici d'un réseau privé, et le but est d'interdire l'accès à mes enfants.
:-)
Mes deux PC sont en réseau Wifi, avec un routeur/firewall/PA Wifi en aval du
modem ADSL. Mais je ne peux bien sûr pas appliquer un filtrage "par utilisateur"
sur un poste donné à ce niveau.

-
Pano

Ce genre de filtrage se fait plutôt sur le proxy, ou tu peux facilement
interdire ou autoriser le passage, sur les postes, interdire IE revient a
interdire l'intranet, entre autres...

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Loïc Le Tersec
On 07 Apr 2004 12:56:38 GMT, pano wrote:

Bonjour,

Je cherche une astuce (modification d'une clé dans la BDR ou autre) pour
empêcher l'accès à Internet de comptes utilisateurs sous XP Pro.
Il ne s'agit pas d'interdire l'accès à Internet pour tous les comptes.

Je sais comment empêcher l'exécution de certains programmes sous un compte donné
: je peux donc interdire IE, OE, etc. Mais je cherche une solution lus élégante.
:-)

Avez-vous une idée ?
Merci.

-
Pano

Pourquoi ne pas utiliser pour un prix modique (20 euros de mémoire) un
logiciel comme XP-Protector, qui permet de controler des heures de
login et durée d'utilisation ainsi que les accès à l'internet ?
Jean-Francois Mauguit
pano wrote in news::

Il s'agit ici d'un réseau privé, et le but est d'interdire l'accès à
mes enfants.
:-)
Mes deux PC sont en réseau Wifi, avec un routeur/firewall/PA Wifi en
aval du modem ADSL. Mais je ne peux bien sûr pas appliquer un filtrage
"par utilisateur" sur un poste donné à ce niveau.

Hello,

Met un mot de passe sur la connexion WiFi. Comme ça plus d'accès au routeur
si une session n'a pas le mot de passe enregistré => Plus d'accès au net.

HTH

Jef