limitation d'assurance bizarre sur téléphone autre que GSM.

pouet pouet
Bonjour.

Suite =E0 l'autre fil de discussion, j'ai declar=E9 le sinistre =E0 ma
seconde assurance.

Et l=E0, on m'a dit quelque chose que je trouve assez d=E9lirant et je
voulais votre avis.

le contrat pr=E9voit la couverture d'un t=E9l=E9phone mobile garanti dont l=
d=E9finition est :

"le t=E9l=E9phone mobile, de norme GSM, achet=E9 ou offert =E0 l'assur=E9..=
.."

Et on m'a dit au t=E9l=E9phone lors de la d=E9claration du sinistre que
comme en plus du GSM, l'iphone avait aussi la norme 3G et 3G+ ils
n'=E9tait pas couvert par le contrat... ( ca existe encore sur le
march=E9 des t=E9l=E9phone qui font pas 3G ni 3G+)

Que pensez vous de cela ?

Patrick V
pouet pouet a écrit :
le contrat prévoit la couverture d'un téléphone mobile garanti dont la
définition est :
"le téléphone mobile, de norme GSM, acheté ou offert à l'assuré...."

Et on m'a dit au téléphone lors de la déclaration du sinistre que
comme en plus du GSM, l'iphone avait aussi la norme 3G et 3G+ ils
n'était pas couvert par le contrat... ( ca existe encore sur le
marché des téléphone qui font pas 3G ni 3G+)

Ton téléphone correspond à la définition du contrat, et ce que tu cites
n'est *pas* une clause d'exclusion, donc ce n'est pas une raison valable
de refuser.
koumac
"pouet pouet" a écrit dans le
message de news:

Bonjour.

Suite à l'autre fil de discussion, j'ai declaré le sinistre à ma
seconde assurance.

Et là, on m'a dit quelque chose que je trouve assez délirant et je
voulais votre avis.

[...]

Oui ça existe , le mien par exemple , j'ai un téléphonne qui me sert à
téléphonner .
PAP
"pouet pouet" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour.
ca existe encore sur le
marché des téléphone qui font pas 3G ni 3G+

sans vouloir polémiquer, oui, ça existe encore... sans doute plus de la
moitié du parc des téléphones mobiles...

--
PAP
pouet pouet
On 22 fév, 20:44, "PAP" wrote:
"pouet pouet" a écrit dans l e
> [...]

sans vouloir polémiquer, oui, ça existe encore... sans doute plus de la
moitié du parc des téléphones mobiles...

enfin si l'assurance considere qu'un mobile gsm + 3g n'est pas un
mobile gsm...il doivent surement aussi considerer qu'un mobile gsm +
gprs n'est pas un mobile gsm non plus...
Claude BRUN
Le 22/02/10 21:03, pouet pouet a écrit :
On 22 fév, 20:44, "PAP" wrote:
"pouet pouet" a écrit dans le
[...]

Le problème ne se situe pas là, à mon avis.
`
Le raisonnement de l'assureur doit être, AMHA, :
- j'ai assuré une Citroën 2cv,le seul modèle existant à l'époque, pas
une Citroën C6 présidentielle 2010...

La réponse de l'assuré devrait être : OK alors remboursez moi sur la
base d'un téléphone GSM de même valeur mais actualisée bien entendu.
ClBrun