Limitation de l'acces aux patchs chez MS ?

9 réponses
Nicob
Vu sur Yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/041103/85/44ki6.html

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants, mais bloquerait les copies piratées. Ce
qui est intéressant, c'est ça :

"Dans des pays comme la Chine ou la Malaisie, de 95 à 98 pour cent des
programmes Microsoft installés sont des copies pirates"

Donc, au cas où Microsoft mette en place cette politique, 90% (au
moins) des machines Windows présentes en Chine/Malaisie seraient
piratables à tout moment. Ca fait frémir ...

Nicob

9 réponses

xavier
Nicob wrote:

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants, mais bloquerait les copies piratées.

Heu.... Y'a longtemps que c'est le cas. Un copain m'a demandé de lui
installer une bécane qu'on lui avanit vendue avec un XP "on ne sait
d'où", et je me suis fait jeter proprement par Windows Update au
prétexte que mon (enfin, son) numéro de licence était piraté. Bon,
c'était le cas. Mais ça se passait il y a deux ans...

XAv
--
Xavier HUMBERT - Systemes et Reseaux - INJEP - MJENR

Fabien LE LEZ
On 03 Nov 2004 20:01:40 GMT, Nicob :

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants

Pas tout à fait, puisque les utilisateurs de Windows 2000 doivent
payer pour accéder à la dernière mise à jour de sécurité de IE...

Donc, au cas où Microsoft mette en place cette politique, 90% (au
moins) des machines Windows présentes en Chine/Malaisie seraient
piratables à tout moment.

Bof... je ne pense pas que ça change grand-chose : les gens qui ont un
Windows piraté peuvent obtenir les MAJ de sécurité par le même canal.
Et dans l'autre sens, il y a pas mal de gens qui ont un Windows payé
mais pas à jour.
En gros, si on se base sur l'hypothèse que IE6SP2 est plus sécurisé
que IE6, ceux qui ont piraté Windows XPSP2 ont des machines plus sûres
que ceux qui ont acheté Windows 2000.

Enfin bon, la plupart des mesures techniques visant à réduire le
piratage ont généralement pour effet de gêner beaucoup plus les
utilisateurs honnêtes que les pirates ; il y a peu de chances pour que
la mesure qu'annonce notre ami Ballmer déroge à la règle.

Quant à son argument "En août dernier, nous avons grandement amélioré
notre plate-forme Windows avec un kit de sécurité. C'est un
investissement considérable", il est bidon[*] : cet "investissement" a
été fait pour ses clients ; le seul surcoût dû aux pirates est la
bande passante...

[*] et je ne parle même pas du fait qu'ils auraient dû commencer cet
investissement dix ans plus tôt...

--
;-)

Fabien LE LEZ
On 03 Nov 2004 20:33:18 GMT, (Xavier HUMBERT):

Mais ça se passait il y a deux ans...

Depuis, les pirates ont fait des progrès ;-)

--
;-)

Beretta Vexee
Fabien LE LEZ ecrivait dans
news::

On 03 Nov 2004 20:33:18 GMT, (Xavier HUMBERT):

Mais ça se passait il y a deux ans...

Depuis, les pirates ont fait des progrès ;-)

Depuis MS a publier dans sa base de connaissance comment modifier son
numero de licence, ou passer outre.
Parce que pas mal de clée génerique de grands compte ou les postes clonés
ne pouvait plus s'updater, alors que les licences étaient en régle.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur
la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut
engendrer. Beretta Vexée [utilisez l'addresse Reply-to, SVP]

laurent
Nicob wrote:
Vu sur Yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/041103/85/44ki6.html

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants, mais bloquerait les copies piratées.

Certes, Windows Update (v.5) permettrait de "bloquer" la mise a jour
auto de (quelques) copies "pirates". Mais il ya aura toujours moyen de
se procurer les dites mises-à-jour via le catalogue windows Update.

<Troll>
Un coup d'épée dans l'eau de Ballmer ? Noooon, c'est pas le genre de
Microsoft !
</Troll>

R.I.P

Noshi
On 03 Nov 2004 20:33:18 GMT, Xavier HUMBERT wrote:

Nicob wrote:

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants, mais bloquerait les copies piratées.

Heu.... Y'a longtemps que c'est le cas. Un copain m'a demandé de lui
installer une bécane qu'on lui avanit vendue avec un XP "on ne sait
d'où", et je me suis fait jeter proprement par Windows Update au
prétexte que mon (enfin, son) numéro de licence était piraté. Bon,
c'était le cas. Mais ça se passait il y a deux ans...

Je n'ai pas pu installer un SP2 sur un XP home avec le meme message
d'erreur pourtant le serial utilisé a l'install de XP est celui sur le joli
autocollant avec les hologrammes...

Donc meme les programmes légaux ont parfois des soucis.

XAv

--
Noshi

Fabien LE LEZ
On 04 Nov 2004 23:32:21 GMT, Noshi :

Je n'ai pas pu installer un SP2 sur un XP home avec le meme message
d'erreur pourtant le serial utilisé a l'install de XP est celui sur le joli
autocollant avec les hologrammes...

D'où l'utilité d'avoir une version crackée sous la main, même si on a
payé le logiciel...

--
;-)

Estredis
= "Microsoft envisage de cesser de fournir ses mises à jour de sécurité
gratuites à tous les utilisateurs de Windows afin de décourager le
piratage".

1) Ce qui est payant n'est pas piratable :-)

2) Ce qui n'as pas été payé est "plus" piratable :-)

3) Le mot "pirate" trouve là sa définition ultime : un simple voleur
d'argent !

Un peu sommaire comme politique de sécurité, non ?

Estredis

"Nicob" a écrit dans le message news:

Vu sur Yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/041103/85/44ki6.html

Grosso modo, Microsoft continuerait à fournir des mises à jour gratuites
pour les utilisateurs payants, mais bloquerait les copies piratées. Ce
qui est intéressant, c'est ça :

"Dans des pays comme la Chine ou la Malaisie, de 95 à 98 pour cent des
programmes Microsoft installés sont des copies pirates"

Donc, au cas où Microsoft mette en place cette politique, 90% (au
moins) des machines Windows présentes en Chine/Malaisie seraient
piratables à tout moment. Ca fait frémir ...

Nicob

Sebastien Vincent
On 04 Nov 2004 23:32:21 GMT, Noshi :

Je n'ai pas pu installer un SP2 sur un XP home avec le meme message
d'erreur pourtant le serial utilisé a l'install de XP est celui sur le joli
autocollant avec les hologrammes...

D'où l'utilité d'avoir une version crackée sous la main, même si on a
payé le logiciel...

Il existe un générateur de code, le tiens a du etre utilisé avant que tu
l'installe :)