limitation de ram windows 98

Yves
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de découvrir une réalité qui m'avait échappée. J'ai au
travail un micro HP Pentium 4 équipé avec 256 Mo de RAM et Windows 98SE.
Très instable et plante de temps en temps.
Les experts informatiques (enfin bon ceux qui ont le droit de toucher à
l'intérieur des micros ...) n'ont jamais compris pourquoi ...
Ce matin je bricole sur un vieux vectra avec Windows 98SE et donc je musarde
sur le site Microsoft pour trouver toutes les astuces pour améliorer le
fonctionnement et ... je découvre cette info:

- Au delà de 192 Mo de RAM windows 98SE devient instable.
- Au delà de 512 Mo de RAM Millenium devient instable,
- Au delà de 4 Go de RAM XP devient instable.

Donc avec Windows 98SE le bon sens est de ne pas dépasser 128 Mo ...
Bon j'avais 32Mo et il ramait ... j'ai commandé 128Mo je serai donc à 160 Mo
presque le max.
Donc sans le savoir je vais avoir tout bon ? non ?

pour avis des utilisateurs de W98? confirmez vous expérimentalement ces
remarques.

Merci ...

Yves

Yves
Et je viens de trouver une contradiction comme quoi quelque soit le système
95, 98, 2000, XP il adresse toujours 4Go or l'info initiale fait l'objet
d'un article officiel de Microsoft ...

il s'agit d'une rumeur .... m'enfin

http://www.bellamyjc.org/fr/windows9x.html#maxRAM

Qui croire ?

YV

[...]

Bernard 42.
Yves nous a écrit sur Win 98 FR :

: Bonjour,
:
[...]

°°°

Bonjour,

512 Mo de vive depuis 2 ans et pas de problème
de plantage,avec Win 98 SE. ( PIII 800 Mtzs )
Il faut que ta carte mère,les supporte,Win 98
n'a rien avoir,en général.
Mais je fais souvent :
-Nettoyage du disque.
-Suppression des fichiers : tmp,gid,chk.
-Vidage de Temporary Internet Files.
-Suppression de l'historique.
-Un coup de Spybot.
-Scandisk.
-Défrag.
Etc.......

Et toi que fais tu ?

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
Yves
- Nettoyage registre régulier
- Défragmentation régulière (bcp de gestion de base de données avec SQL)
- Nettoyage fichiers classique (tmp, back, log, ...)
- Passage ad-aware, spybot, anti-virus

mais plante comme ça sans raison ....
et puis revient nickel
on a pensé à la température excessive
(très petite unité centrale)

mais bon ...

Yves

"Bernard 42." a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...Yves qui nous as a dit
* - Au delà de 192 Mo de RAM windows 98SE devient instable.
* - Au delà de 512 Mo de RAM Millenium devient instable,
* - Au delà de 4 Go de RAM XP devient instable.

c'est absolument ridicule.... et sans fondement.....
ne pas lire entre les lignes.. et surtout pas la SEMAINE DE SUZETTE
;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
marmotte
In news:uis%,
Yves typed:
[...]

Ben pte que tu lave trop blanc, qu'elle manie pour les garçons de ne jamais
vouloir participer au ménage de la maison et paradoxalement d'etre maniaque
avec leurs bécanes, fiche lui la paix a ton engin, il aime peut-etre le
bordel, si tu voyais le mien, t'aurrais peur!!! pas de nettoyage de base de
registre et plus y'as du bordel plus y tourne
Bon si ça te démange vas faire une pti vaisselle ;-)
Marmotte

[...]

Ozzy
Yves a écrit :

pour avis des utilisateurs de W98? confirmez vous expérimentalement ces
remarques.

Non !

j'ai tourné sous win se, depuis 4 ans, avec 256, 384 et finalement 512,
tant en edo, sdram et ddr. jamais eu de problemes !
Pour les plantages et autres ecrans-bleus-de-la-mort, j'ai résolu cela
en installant les fameux fichiers vxd manquants...
Voir discussion sur l'ultime PAck.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply