Limitation de délai dans des scripts (IE)

31 réponses
CriCri
Salut le SAMU

Savez-vous ressusciter Internet Explorer?
J'ai un script JS qui introduit volontairement des délais (au choix de
l'utilisateur) pour permettre d'admirer ce qui est affiché (et faire des
captures d'écran etc).
(Z'inquiétez pas pô - z'allez le voir quand il sera perfectionné ;-))

Habituellement, après un certain temps, le navigateur considère que le
script est coincé dans une boucle et t'en prévient; te donnant ainsi
l'occasion de le terminer.

Or, selon le navigateur les résultats sont très variables:
1. Opéra n'a rien à dire; il veut bien patienter jusqu'à la nouvelle lune.
2. La grande famille Gecko (Netscape, Mozilla, SeaMonkey, Firefox) est
paramétrable: il suffit de régler "dom.max_script_run_time" à la valeur
voulue.
3. En revanche Internet Explorer (6) ne semble réagir à rien: j'en ai
marre de fouiller 10000 clés dans la BDR pour rien trouver. Quelqu'un
sait-il ce qu'il faut modifier (ou probablement plutôt rajouter) pour
modifier son comportement?

Merci pour vos délais.
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

1 réponse

1 2 3 4
CriCri
Salut

Doug713705 a écrit :

Ah ? j'avais donc mal compris ce passage de ton post initial :

On a déjà arrêté de parler de boucles bloquantes depuis un moment pour
passer à autre chose.

Dans le code que j'ai fourni ou dans le tien ?

Le mien

Pour mon code je n'ai pas testé sous I.E (pas de Windows sous la
main) mais avec SeaMonkey ça bloque.

Moi non plus je ne l'ai pas testé avec IE mais c'est sûr que ça va
bloquer. (La "alert()" est bien sûr bloquante aussi.)

Si tu parles de ton code, c'est normal puisque tu utilises
setInterval().

Oui.

Tu remarqueras que les autres contributeurs t'ont d'ailleurs
conseillé l'utilisation conjointe de setInterval() et de
setTimeout().

Vi - mais leurs conseils sont parfaitement inutiles dans le cas précis
dont je parlais au début: ni l'un ni l'autre (ni les deux conjointement)
peut résoudre ce problème-là.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2 3 4