Limitation de liste déroulante

Sunburn
Bonjour,
j'ai une liste déroulante "LISTE_MOI" qui est en faite une fonction décaler
de ma colonne A de l'onglet "Bal2".
sur cette colonne A, j'ai des numéros de comptes, avec un nombre de chiffres
variables (6 ou 8 en général)

Bref,

j'ai une liste déroulante dans un autre onglet, qui reprend ma liste
"LISTE_MOI".
Mais comment puis-je limiter cette liste aux numéros de comptes commencant
par le chiffre 6 par exemple ????
Dois faire cette limite au niveau de ma cellule où j'ai ma validation par
liste, ou bien c'est à la définition de ma liste, dois-je créer une liste
"LISTE_6" ??

Merci de votre aide.

YANN

JB
Bonjour,

D2 contient 6

Pour générer le 2eme liste

=INDEX(Liste;PETITE.VALEUR(SI(CNUM(GAUCHE(Liste;1))Ò;EQUIV
(Liste;Liste;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste)))))

http://cjoint.com/?byjpbbUuCw

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 jan, 08:37, Sunburn wrote:
[...]

Sunburn
re,
voici mon exemple.
c'est en 40_31 que je voudrais une liste déroulante, dans les cellules de la
colonne A, de A9 à A43.
je ne voudrais que les comptes qui commencent par la valeur de la cellule N1.

Merci de ton aide, j'ai essayé d'adapter ce que tu m'as donné, sans
succès... :'((
http://cjoint.com/?bykkPaTPme
YANN
JB
Erreur dans le nom de champ

Liste_Comptes_Tout ÞCALER(Bal2!$A$3;;;NBVAL(Bal2!$A:$A)-1)

http://cjoint.com/?byk1sUWbLW

JB

On 22 jan, 10:13, Sunburn wrote:
[...]

Sunburn
Ok, un grand merci, c'est nikel.

YANN

On 22 jan, 10:13, Sunburn wrote:
> [...]
> je ne voudrais que les comptes qui commencent par la valeur de la cellule N1.
>
> Merci de ton aide, j'ai essayé d'adapter ce que tu m'as donné, sans

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#compta

JB

On 22 jan, 11:11, Sunburn wrote:
Ok, un grand merci, c'est nikel.

YANN

"JB" a écrit :

> Erreur dans le nom de champ

> Liste_Comptes_Tout ÞCALER(Bal2!$A$3;;;NBVAL(Bal2!$A:$A)-1)

>http://cjoint.com/?byk1sUWbLW

>JB

Sunburn
re,
bon, je te récris, car la ça ne marche plus.
ma liste est comme tu l'as écris, ça marchais avant, mais là, plus rien.
y-a-t-il quoi que ce soit qui soit nécessaire à ce que cela fonctionne ???
que j'aurais pu supprimer ou decocher ???

Merci par avance.
YANN