Limitation du nombre de destinataire pour un message

1 réponse
Nicobob51
Bonjour,
Voici mon probl=E8me.

Je veux limiter l'envoi d'email vers certaines liste de diffusion =E0
uniquement certains utilisateurs (Environ 200). J'ai la solution pour
ce point.

Pour eviter que des personnes s=E9lectionne l'ensemble des utilisateurs
dans ma liste d'adresse global, je veut limite le nombre de
destinatires par email =E0 100. (Que ce soit du client Outlook ou autre
.=2E.)

Question 1 : Est ce que le fait de restreindre le nombre de recipient
par message sur le connecteur SMTP influx sur mes client Outlook.

Question 2 : Lorsque je limite le nombre de destinataires d'unmessage
sur un utilisateur dans AD ou dans le param=E9tre
Global\Settings\Message delivery\Default\Recipient Limit (Par D=E9faut
=E0 5000 que je met =E0 100).
Lorsqu'un utilisateur envoi =E0 une liste de diffusion, qui contient 101
membres le message est rejet=E9. Y a t'il un param=E9tre pour dire que
certaines listes de diffusion comptent pour 1 destinataires.

La seul solution =E0 mon probl=E8me pour le moment est de soit laisser le
global settings =E0 5000 et de restreindre toutes le personnes non
autoris=E9s =E0 emmettre vers mes listes de diffusion =E0 100 . (Ou
l'inverse)
Mais je voudrait contourner ce probl=E8me car ce serait tr=E8s fastidieux
niveau administration.

Merci de votre aide

1 réponse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Question 1 : la limite sur un connecteur impactera tous les messages
transmis par ce connecteur, quel que soit le client (Outlook ou OWA)

Question 2 : à ma connaissance, non, une liste de distribution sera résolue
et donc comptera pour le nombre de membres qu'elle contient, avec gestion
des groupes imbriqués. Pour ne pas trop alourdir la charge d'administration
en modifiant un à un les utilsateurs qui sont restreints, vous pouvez
développer un petit script. C'est la propriété msExchRecipLimit de l'objet
utilisateur qui gouverne le nombre maximum de destinataires pour chaque
message envoyé par l'utilisateur.

Un article assez complet traitant de ce sujet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;322679

Laurent

"Nicobob51" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici mon problème.

Je veux limiter l'envoi d'email vers certaines liste de diffusion à
uniquement certains utilisateurs (Environ 200). J'ai la solution pour
ce point.

Pour eviter que des personnes sélectionne l'ensemble des utilisateurs
dans ma liste d'adresse global, je veut limite le nombre de
destinatires par email à 100. (Que ce soit du client Outlook ou autre
...)

Question 1 : Est ce que le fait de restreindre le nombre de recipient
par message sur le connecteur SMTP influx sur mes client Outlook.

Question 2 : Lorsque je limite le nombre de destinataires d'unmessage
sur un utilisateur dans AD ou dans le paramétre
GlobalSettingsMessage deliveryDefaultRecipient Limit (Par Défaut
à 5000 que je met à 100).
Lorsqu'un utilisateur envoi à une liste de diffusion, qui contient 101
membres le message est rejeté. Y a t'il un paramétre pour dire que
certaines listes de diffusion comptent pour 1 destinataires.

La seul solution à mon problème pour le moment est de soit laisser le
global settings à 5000 et de restreindre toutes le personnes non
autorisés à emmettre vers mes listes de diffusion à 100 . (Ou
l'inverse)
Mais je voudrait contourner ce problème car ce serait très fastidieux
niveau administration.

Merci de votre aide