Limite à 4000 Caractères

6 réponses
CrazyMaster
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées a
être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs, j'ai du
limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause d'une
limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté serveur et
ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche full
text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

6 réponses

CrazyMaster
Salut,

merci pour ta réponse.

Tu veux dire que si j'utilise un champ ntext (sacant que je travaille en
uicode) je pourrais, à partir d'une page ASP, passer à une prodédure stockée
2Go de texte en une seule fois ?

Si tel est le cas, ça fait 4ans que je me défonce le crane pour rien...

Merci de me donner ton avis...

@+

Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de
type NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui se
fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une
colonne NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL
Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées
a être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs, j'ai
du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause d'une
limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté serveur
et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

Med Bouchenafa
SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de type
NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui se
fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une colonne
NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées a
être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs, j'ai
du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause d'une
limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté serveur
et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

Med Bouchenafa
Tu peux effectivement passer à une procedure stockee un parametre de type
NTEXT contenant jusqu' à 2 Go de donnees
Ton crane sera, peut-etre, soulagé pour un moment mais cela ne mettra pas
fin pour autant à tous tes soucis...
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Salut,

merci pour ta réponse.

Tu veux dire que si j'utilise un champ ntext (sacant que je travaille en
uicode) je pourrais, à partir d'une page ASP, passer à une prodédure
stockée 2Go de texte en une seule fois ?

Si tel est le cas, ça fait 4ans que je me défonce le crane pour rien...

Merci de me donner ton avis...

@+

Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de
type NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui se
fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une
colonne NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL
Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées
a être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs,
j'ai du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause
d'une limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté
serveur et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

CrazyMaster
Merci...

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Tu peux effectivement passer à une procedure stockee un parametre de type
NTEXT contenant jusqu' à 2 Go de donnees
Ton crane sera, peut-etre, soulagé pour un moment mais cela ne mettra pas
fin pour autant à tous tes soucis...
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Salut,

merci pour ta réponse.

Tu veux dire que si j'utilise un champ ntext (sacant que je travaille en
uicode) je pourrais, à partir d'une page ASP, passer à une prodédure
stockée 2Go de texte en une seule fois ?

Si tel est le cas, ça fait 4ans que je me défonce le crane pour rien...

Merci de me donner ton avis...

@+

Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de
type NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui
se fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une
colonne NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL
Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations
destinées a être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs,
j'ai du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause
d'une limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté
serveur et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

Fred BROUARD
CrazyMaster a écrit:
Salut,

merci pour ta réponse.

Tu veux dire que si j'utilise un champ ntext (sacant que je travaille en
uicode) je pourrais, à partir d'une page ASP, passer à une prodédure stockée
2Go de texte en une seule fois ?

Oui, c'est possible. mais attention la manipulation de ces flux de données ne se
fait pas directement dans des requêtes UPDATE, INSERT ou SELECT, mais via des
pointeurs....

A lire : WRITETEXT, READTEXT dans l'aide en ligne

Nota : avec SQL Server 2005 il ne sera plus question d'utiliser TEXT et la
technique des pointeurs, mais directement le type NVARCHAR(max) ou VARCHAR(max)
avec des requêtes SQL classiques.

A +

Si tel est le cas, ça fait 4ans que je me défonce le crane pour rien...

Merci de me donner ton avis...

@+

Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de
type NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui se
fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une
colonne NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL
Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées
a être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs, j'ai
du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause d'une
limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté serveur
et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Philippe T [MS]
Bonjour,

De plus en SQL 2005 avec NVARCHAR(max) les données ne seront plus stockées
dans ces conditions dans des blobs mais nativement dans les enregistrements
ce qui fera sauter par la même occasion les fonctions spécifiques de
manipulations de ces types de données.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fred BROUARD" wrote in message
news:

CrazyMaster a écrit:
Salut,

merci pour ta réponse.

Tu veux dire que si j'utilise un champ ntext (sacant que je travaille en
uicode) je pourrais, à partir d'une page ASP, passer à une prodédure
stockée 2Go de texte en une seule fois ?

Oui, c'est possible. mais attention la manipulation de ces flux de données
ne se fait pas directement dans des requêtes UPDATE, INSERT ou SELECT,
mais via des pointeurs....

A lire : WRITETEXT, READTEXT dans l'aide en ligne

Nota : avec SQL Server 2005 il ne sera plus question d'utiliser TEXT et la
technique des pointeurs, mais directement le type NVARCHAR(max) ou
VARCHAR(max) avec des requêtes SQL classiques.

A +

Si tel est le cas, ça fait 4ans que je me défonce le crane pour rien...

Merci de me donner ton avis...

@+

Laurent

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:

SQL Server limite la taille d'un enregistrement à 8Ko
Mais tu as aussi la possiblite de stocker du texte dans des colonnes de
type NTEXT et là tu peux aller jusqu'à 2 Go
Dans ton cas, c'est probablement ce qu'il y a de mieux et c'est ce qui se
fait habituellement pour ce genre d'applications
La limite de 4000 proviendrait peut-etre du fait que tu utilises une
colonne NVARCHAR(Unicode), auquel cas c'est une limite mormale de SQL
Server

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"CrazyMaster" wrote in message
news:

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en SQL serveur et j'ai une question a vous poser.

Je travaille sur des pages web ASP ou ASP dot Net. Ces pages sont
suceptibles de recevoir d'importantes quantités d'informations destinées
a être stockées telle quelle en base.

Aujourd'hui et sachant que l'enregistrement compte plusieurs champs,
j'ai du limiter la taille d'un enregistrement à 4000 caractères à cause
d'une limitation que je ne comprends pas trop entre les pages asp côté
serveur et ADO ou même ESPX/ADO Dot Net.

D'apresè vous, existerait-il un moyen de contourner cette limitation et
d'être capable de passer un texte de 1 Mo par exemple dans un seul
enregistrement.

Contrainte : Le champ contenant les textes doit permettre une recherche
full text.

D'avance,

Merci de votre aide

Laurent Jordi

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************