Limite de connexions entrantes dans un "workgroup"

4 réponses
Vaclar
Bonjour,

J'ai un PC sous WXP Pro. Je souhaite partager un dossier entre 12 PC dans un
réseau "Workgroup". J'ai vu sur plusieurs forums que la limite de connexions
entrantes était de 10. Hors, dans "Panneau de configuration/Outils
d'administration/gestion de l'ordinateur/Partage", je peux modifier le nombre
maximal de connexions et mettre ce que je veux (il est écrit 10 par défaut).

Pouvez-vous me confirmer qu'on peut avoir plus de 10 connexions entrantes ?
Est-ce que pour un lecteur réseau, c'est la même chos ? Pas de limite ?

Merci d'avance.

Cordialement,

4 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Vaclar,

Dans le news Vaclar tapote :
Bonjour,

J'ai un PC sous WXP Pro. Je souhaite partager un dossier entre 12 PC
dans un réseau "Workgroup". J'ai vu sur plusieurs forums que la
limite de connexions entrantes était de 10. Hors, dans "Panneau de
configuration/Outils d'administration/gestion de
l'ordinateur/Partage", je peux modifier le nombre maximal de
connexions et mettre ce que je veux (il est écrit 10 par défaut).

Pouvez-vous me confirmer qu'on peut avoir plus de 10 connexions
entrantes ? Est-ce que pour un lecteur réseau, c'est la même chos ?
Pas de limite ?

Merci d'avance.

Cordialement,

c'est 10 connexion simultanées pour XP Pro et 5 pour XP home au delà il faut
passer sur un produit serveur (ce qui est préférable de toutes manières
passé un certain nombre de postes)
si tu as plus de 10 personnes qui accèdent au share le 11 ème se fera jeter
et ne pourra pas y accéder et si un des 10 se déconnecte il me semble que
le 11ème ne pourra toujours pas y accéder avant 15 mn
voir cette page pour le détail :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"Vaclar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC sous WXP Pro. Je souhaite partager un dossier entre 12 PC dans
un
réseau "Workgroup". J'ai vu sur plusieurs forums que la limite de
connexions
entrantes était de 10. Hors, dans "Panneau de configuration/Outils
d'administration/gestion de l'ordinateur/Partage", je peux modifier le
nombre
maximal de connexions et mettre ce que je veux (il est écrit 10 par
défaut).

Pouvez-vous me confirmer qu'on peut avoir plus de 10 connexions entrantes
?
Je CONFIRME !

Et c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE !
(à moins de passer à une version serveur de l'OS!)

J'explique tout à ce sujet sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Est-ce que pour un lecteur réseau, c'est la même chos ? Pas de limite ?
?????????????

On NE PEUT PAS partager un lecteur résultat d'un partage réseau !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Vaclar" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC sous WXP Pro. Je souhaite partager un dossier entre 12 PC dans
un
réseau "Workgroup". J'ai vu sur plusieurs forums que la limite de
connexions
entrantes était de 10. Hors, dans "Panneau de configuration/Outils
d'administration/gestion de l'ordinateur/Partage", je peux modifier le
nombre
maximal de connexions et mettre ce que je veux (il est écrit 10 par
défaut).

Tu peux avoir tes 12 PC ayant acces à ce fichier, même 200 PC

Pouvez-vous me confirmer qu'on peut avoir plus de 10 connexions entrantes
?

Malheureusement seulement 10 connexions SIMULTANEE seront autorisée (pour la
version PRO, pour la HOME c'est 5) et c'est impossible de passer outre cette
limite voulue par Microsoft.(codé en dur dans le noyau de Windows).

Tes solutions soit passer à une version SERVEUR soit régresser le PC
"serveur" avec un Win98 (mais bonjour la sécurité)

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

La limite pour le partage de fichier est effectivement de 10 connexions.
Maintenant, s'il s'agit simplement, d'avoir plusieurs accès en
lecture/écriture des fichiers entiers (c'est à dire sans partage réel,
ni gestion des verrous), il est facile de contourner la limitation, en
passant par IIS (ou un des très nombreux logiciels serveurs, Web,
WebDav, P2P, TCP, etc.).

@-salutations

Michel Claveau