limité dasn la mise en forme conditionnelle???

Sébastien REVAULT
Bonjour =E0 tous,

Je travaille sur un gros tableau 800 par 60 et il me=20
semble qu'excel soit limit=E9 par la mise en forme=20
conditionnelle.
En effet toutes mes cellules ont des mises en forme=20
conditionnelles mais pas forc=E9ment la m=EAme forme.
J'ai l'impression que lorsque je rajoute certaines formes=20
conditionnelles et que j'en ai d=E9j=E0 pas mal ... il m'en=20
supprime ailleurs. Y a-t-il un quota =E0 ne pas d=E9passer???
Quelqu'un a-t-il entendu parler de =E7a???
Et quelqu'un aurait-il une solution???
Merci d'avance =E0 tous
@+

Seb

Dédé
Salut Sébastien !

De toutes façon, tu ne peut pas avoir plus de trois mises en forme
conditionelles pour la même cellule (ou plage de cellule) !!

Une autre solution serait de passer par VBA (et c'est même la seule solution
vu les limites de Exel ..;-)

Pour cela, il faudrais utiliser "Select case" ...

Est-ce que cela te convient ou tu veux plus d'informations concernant le VBA
?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Sébastien REVAULT" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je travaille sur un gros tableau 800 par 60 et il me
semble qu'excel soit limité par la mise en forme
conditionnelle.
En effet toutes mes cellules ont des mises en forme
conditionnelles mais pas forcément la même forme.
J'ai l'impression que lorsque je rajoute certaines formes
conditionnelles et que j'en ai déjà pas mal ... il m'en
supprime ailleurs. Y a-t-il un quota à ne pas dépasser???
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça???
Et quelqu'un aurait-il une solution???
Merci d'avance à tous
@+

Seb
Ricky
Bonjour Sébastien REVAULT et tous les lecteurs
...| Après j'ai envie d'appliquer une mise en forme sur 100
| autres cellules et bien il me retire la mise en forme de
| mettons 50 cellules (les moins utilisées ou je ne sais
| quel autre critère). Donc ma mise en forme je l'ai sur mes
| 950 "anciennes" cellules plus mes 100 nouvelles. J'ai
| l'impression que dans mon cas tu es limitée à appliquer la
| mise en forme sur 1050 cellules.

Sans pouvoir chiffrer je peux confirmer ton impression. Le nombre de MFC
différentes dans un même classeur est relativement limité

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Clément Marcotte
Bonjour,

En fait c'est 4000 combinaisons de formats différents:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q213904

"Ricky" a écrit dans le message de
> [...]

MFC

différentes dans un même classeur est relativement limité

Ricky
Bonjour Clément Marcotte et tous les lecteurs
| Bonjour,
|
| En fait c'est 4000 combinaisons de formats différents:
|
| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q213904

Merci Clément.

--
Ricky [MVP]
Dédé
Salut Sébastien !

D'après ce que j'ai compris, une condition peut regrouper, une taille de
police, une couleur de police et un tas d'autre attributs qui n'utiliseront
qu'UNE condition ...

Donc, pour en arriver à 4'000, il y a de la marge ;-)

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Sébastien REVAULT" a écrit dans le message de

Merci poru les solutions
Je rajoute une petite précision pour ceux que ç
aintéresse. Quabnd Clément parle de combinaison
différentes, il s'agit aussi bien des MFC que des
bordures, gras, italique, couleurs de police, de fond ...
etc
Donc en fait on peut arriver vite au bout

Merci à tous
@+

Seb

Sébastien REVAULT
ouais c'est ça mais si dans une cellule tu as:
italique, gras, souligné de hauteur 12.75, de largeur 19,
de fond automatique, de couleur rouge avec le bord droit
en pointillé!!!!! (Je passe bien d'autres caractéristiques
de ta cellule) Tu comprends facilement que l'on peut
arriver à plus de 4000 sans trop forcer
Enfin c'est ce qui m'arrive et je suis bien embeté et
c'est surtout que ça ma saoule de tout refaire pour
simplifier la forme

Salutations
@+

Seb

> [...]

Bonjour Clément Marcotte et tous les lecteurs
| Bonjour,
|
| En fait c'est 4000 combinaisons de formats différents:

.

.

Dédé
[...]

Et tout ça forme une et une seule mise en forme condictionelle !!

Tu comprends facilement que l'on peut
arriver à plus de 4000 sans trop forcer

Ben pour moi, j'y suis jamais arrivé même en utilisant des tableaux vraiment
grands ... Mais bon, si tu le dis que tu y arrive ...
Exemple de UNE mise-en-forme conditionelle Cellules A1:Z65536 Sélectionnées
MFC condition vrai = Couleur bleu, Fon rouge, police arial, taille de police
17, Contour en Vert. épaisseur du contour de la cellule en "épais" ... et
tout ça, ça n'es fait qu'une ...

Maintenant, pour la deuxième, il faut tout recommencer et généralement pour
d'autres cellules ..;-)

Donc, pour atteindre le max, AMHA, faut toujours s'accrocher ..;-))

> [...]

Bonjour Clément Marcotte et tous les lecteurs
| Bonjour,
|
| En fait c'est 4000 combinaisons de formats différents:

Sébastien REVAULT
On parle bien de la meme chose ...
sauf que si tu change une seule caractéristique cela donne
une mise en forme en plus.
Petit exemple pour arriver à bout d'excel:
un tableau de 100 cases par 50, tu fais un autofit en
largeur et en hauteur (en supposant que tes céllules soit
diiférentes en largeur et en hauteur) et hop ... le tour
est joué ... ça te fait 5000 mises en forme différentes!!!
Et je trouve ça assez chiant car un autofit c'est quand
meme bien pratique parfois et on ne s'appercoit aps de ce
que cela peut impliquer.
Bon voilà ... sur le fond on est d'accord

@+

Seb