limite de 8000 caractères

5 réponses
Cyril
Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en
varchar(8000) mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le
type TEXT qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

5 réponses

Gilles TOURREAU
Cyril avait prétendu :
Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en varchar(8000)
mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le type TEXT
qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

Utilises VARCHAR(MAX)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
zoltix
Gilles TOURREAU a écrit :
Cyril avait prétendu :

Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en
varchar(8000) mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le
type TEXT qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

Utilises VARCHAR(MAX)

Cordialement

varchar(max) et varchar(8000). C'est pareil ....
Et je pense que ce n'est pas une bonne idée de chercher a augmenter la
taille limite du varchar. Car c'est une sécurité pour garantir des
performances et de la taille limite pour un insert(8060).
Pour les champs longs il faut mieux travailler avec des blob(text,
image, xml…).
Gilles TOURREAU
zoltix avait énoncé :
Gilles TOURREAU a écrit :
Cyril avait prétendu :

Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en
varchar(8000) mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le type
TEXT qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

Utilises VARCHAR(MAX)

Cordialement

varchar(max) et varchar(8000). C'est pareil ....
Et je pense que ce n'est pas une bonne idée de chercher a augmenter la taille
limite du varchar. Car c'est une sécurité pour garantir des performances et
de la taille limite pour un insert(8060).
Pour les champs longs il faut mieux travailler avec des blob(text, image,
xml…).

Selon la doc microsoft :

varchar [ ( n | max ) ]
Données de type caractère non-Unicode d'une longueur variable. n doit
être compris entre 1 et 8000. max indique que la taille maximale de
stockage est égale à 2^31-1 octets

Et cela remplace normalement le type "text" qui est déprécié...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
zoltix
Gilles TOURREAU wrote:
zoltix avait énoncé :

Gilles TOURREAU a écrit :

Cyril avait prétendu :

Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en
varchar(8000) mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le
type TEXT qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

Utilises VARCHAR(MAX)

Cordialement

varchar(max) et varchar(8000). C'est pareil ....
Et je pense que ce n'est pas une bonne idée de chercher a augmenter la
taille limite du varchar. Car c'est une sécurité pour garantir des
performances et de la taille limite pour un insert(8060).
Pour les champs longs il faut mieux travailler avec des blob(text,
image, xml…).

Selon la doc microsoft :

varchar [ ( n | max ) ]
Données de type caractère non-Unicode d'une longueur variable. n doit
être compris entre 1 et 8000. max indique que la taille maximale de
stockage est égale à 2^31-1 octets

Et cela remplace normalement le type "text" qui est déprécié...

Cordialement

c'est vrai j'étais tjrs en version 2000........Sorry et de plus je viens
de de lire article sur sql server mag.
Mais c'est du blob........ j'ai un exemple de code dans le magazine en
Dot net 2 si tu veux je peux te l'envoyer.
Cyril
Merci pour vos réponses. J'ai utilisé le VARCHAR(MAX) et cela marche
parfaitement, même avec des champs supérieurs à 8000 c.

Après mûre réflexion, zoltix a écrit :
Gilles TOURREAU wrote:
zoltix avait énoncé :

Gilles TOURREAU a écrit :

Cyril avait prétendu :

Bonjour

Question de débutant sous SQL SERVER 2005.
Je dois insérer de l'html dans un champ. Celui-ci est défini en
varchar(8000) mais cela est insuffisant.
Comment puis-je le stocker sachant que je ne veux pas passer par le type
TEXT qui est amené à disparaître.

J'ai utilisé ceci :

EXEC sp_tableoption 'CONTENU', 'large value types out of row', 1

mais cela ne semble pas bon non plus.

Qq'un a une solution ?

Merci

Utilises VARCHAR(MAX)

Cordialement

varchar(max) et varchar(8000). C'est pareil ....
Et je pense que ce n'est pas une bonne idée de chercher a augmenter la
taille limite du varchar. Car c'est une sécurité pour garantir des
performances et de la taille limite pour un insert(8060).
Pour les champs longs il faut mieux travailler avec des blob(text, image,
xml…).

Selon la doc microsoft :

varchar [ ( n | max ) ]
Données de type caractère non-Unicode d'une longueur variable. n doit être
compris entre 1 et 8000. max indique que la taille maximale de stockage est
égale à 2^31-1 octets

Et cela remplace normalement le type "text" qui est déprécié...

Cordialement

c'est vrai j'étais tjrs en version 2000........Sorry et de plus je viens de
de lire article sur sql server mag.
Mais c'est du blob........ j'ai un exemple de code dans le magazine en Dot
net 2 si tu veux je peux te l'envoyer.