Limite de bases de données dans une instance

2 réponses
Dimitri
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des limites, concernant le nombre de bases
de donn=E9es, de comptes de connections, ou autre dans une instance SQL
Server 2000.
Sachant que la m=E9moire, la tempdb, et les I&O sont partag=E9s, y'a t'il
une m=E9thode de calcul qui permettrait en fonction d'une machine ( nb
de processeurs, m=E9moire, etc ... ) de d=E9finir un nombre de bases de
donn=E9es/volume/nb de transactions optimums ...
La question est tr=E8s vaste, je sais bien, mais j'aimerais avoir des
infos sur tout cela ...
Encore une fois merci de votre aide...
cdlt
Dimitri

2 réponses

Rudi Bruchez
On 15 May 2006 07:20:30 -0700, Dimitri wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des limites, concernant le nombre de bases
de données, de comptes de connections, ou autre dans une instance SQL
Server 2000.
Sachant que la mémoire, la tempdb, et les I&O sont partagés, y'a t'il
une méthode de calcul qui permettrait en fonction d'une machine ( nb
de processeurs, mémoire, etc ... ) de définir un nombre de bases de
données/volume/nb de transactions optimums ...
La question est très vaste, je sais bien, mais j'aimerais avoir des
infos sur tout cela ...
Encore une fois merci de votre aide...
cdlt
Dimitri

Bonjour,

La limite théorique de nb de bases par instance est de 32'767. Jetez un
oeil dans l'entrée "Maximum Capacity Specifications" des books online pour
ce genre de chiffres intéressants.
Pour les méthodes de calcul, c'est une question de bon sens. Pour le calcul
d'espace disque, si vous utilisez un outil de modélisation E/R, certains
vous permettent de faire une prévision de charge compte tenu de la
structure de données. E/R Studio d'Embarcadero le fait assez bien. Comme le
produit est très cher, vous pouvez toujours utiliser une version trial pour
faire vos calculs à partir d'une structure récupérée en reverse
engineering. C'est dans le menu Database -> Capacity Planning sur un modèle
physique.

---
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/
SQLpro [MVP]
Rudi Bruchez a écrit :
On 15 May 2006 07:20:30 -0700, Dimitri wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des limites, concernant le nombre de bases
de données, de comptes de connections, ou autre dans une instance SQL
Server 2000.
Sachant que la mémoire, la tempdb, et les I&O sont partagés, y'a t'il
une méthode de calcul qui permettrait en fonction d'une machine ( nb
de processeurs, mémoire, etc ... ) de définir un nombre de bases de
données/volume/nb de transactions optimums ...
La question est très vaste, je sais bien, mais j'aimerais avoir des
infos sur tout cela ...
Encore une fois merci de votre aide...
cdlt
Dimitri

Bonjour,

La limite théorique de nb de bases par instance est de 32'767. Jetez un
oeil dans l'entrée "Maximum Capacity Specifications" des books online pour
ce genre de chiffres intéressants.
Pour les méthodes de calcul, c'est une question de bon sens. Pour le calcul
d'espace disque, si vous utilisez un outil de modélisation E/R, certains
vous permettent de faire une prévision de charge compte tenu de la
structure de données. E/R Studio d'Embarcadero le fait assez bien. Comme le
produit est très cher, vous pouvez toujours utiliser une version trial pour
faire vos calculs à partir d'une structure récupérée en reverse
engineering. C'est dans le menu Database -> Capacity Planning sur un modèle
physique.

De même Power AMC designer de Power Soft / SYbase.

Le seul hic, c'est que l'on oublie généralement quelques index et cela
prend plus de volume que prévu.....

A +

---
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************