[Limite HS] Clé USB et rnregistreur MP3

3 réponses
Bd
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un truc qui puisse à la fois me servir de clé
USB (128 mini, 256 ou 512 serait mieux) et qui puisse aussi me servir
d'enregistreur vocal. L'idée étant de pouvoir remplacer mon petit
magneto (Serge!) pour enregistrer des mémos vocaux plus long
(actuellement limité à des cassettes de 30'+30' (et qualité pas top))
mais aussi de pouvoir le cas échéant emmener des données sur un autre
site.

Je ne suis pas intéressé par l'enregistrement de MP3 musicaux ni
d'écoute de radio FM, ni de quoi que ce soit d'autres du même style.

Les materiels que j'ai vus( sur materiel.net par exemple) semblent ou
être des clés USB (datas) pure et dure ou des enregistreurs MP3 plus
orientés mique avec radio FM intégrée (pas d'interet pour moi!).

Une idée sur l'engin qui réunirait ces deux qualités, plus une
troisieme: un prix abordable ?
ou un newsgroups qui serait mieux adapté à cette question ?

Merci de vos suggestions!

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

3 réponses

Thy
Bonjour

J'ai acheté voila 6 mois une clé USB de la marque AIGO chez Nomatica
elle fait clé USB traditionnelle, on peut y mettre des MP3s pour s'en servir
comme baladeur et elle fait dictaphone mais bon, je ne sait pas la durée
que l'on peut y stocker.
Je viens de faire un essai et d'après GSpot, le fichier WAV est du dvi_apcm
à 32kb/s...en théorie 8h d'enregistrement....à vérifier.
Reste à savoir si ce modèle existe encore, elle coûtait dans les 80 euros.

C'est vrai que sur les sites de VPC, ce n'est jamais très clair pour connaître
les fonctions des clés USB car certains modèles de lecteur MP3 paraissent
effectivement ne pas pouvoir être utilisées pour stocker n'importe quoi....
...à part des MP3s.

Le Sat, 15 May 2004 20:13:09 +0200, l'inestimable Bd
a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un truc qui puisse à la fois me servir de clé
USB (128 mini, 256 ou 512 serait mieux) et qui puisse aussi me servir
d'enregistreur vocal. L'idée étant de pouvoir remplacer mon petit
magneto (Serge!) pour enregistrer des mémos vocaux plus long
(actuellement limité à des cassettes de 30'+30' (et qualité pas top))
mais aussi de pouvoir le cas échéant emmener des données sur un autre
site.

Je ne suis pas intéressé par l'enregistrement de MP3 musicaux ni
d'écoute de radio FM, ni de quoi que ce soit d'autres du même style.

Les materiels que j'ai vus( sur materiel.net par exemple) semblent ou
être des clés USB (datas) pure et dure ou des enregistreurs MP3 plus
orientés mique avec radio FM intégrée (pas d'interet pour moi!).

Une idée sur l'engin qui réunirait ces deux qualités, plus une
troisieme: un prix abordable ?
ou un newsgroups qui serait mieux adapté à cette question ?

Merci de vos suggestions!

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)

Bd
Bonjsoir,

Le Mon, 17 May 2004 13:15:40 +0200, Thy écrivait:

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse (la seule...mais je ne
suis pas forcément sur le bon groupe...)

J'ai acheté voila 6 mois une clé USB de la marque AIGO chez Nomatica
elle fait clé USB traditionnelle, on peut y mettre des MP3s pour s'en servir
comme baladeur et elle fait dictaphone mais bon, je ne sait pas la durée
que l'on peut y stocker.
Je viens de faire un essai et d'après GSpot, le fichier WAV est du dvi_apcm
à 32kb/s...en théorie 8h d'enregistrement....à vérifier.

pas mal. Sais tu si la sensibilité du micro nécessite que l'on parle
"devant" le micro ou une conversation autour d'une table pourrait être
audible (but: réaliser plus facilement des compte-rendus ..en ayant
peu de choses à noter sur place et ainsi participer plus à la
réunion ! 8-))
J'ai esayé le dictaphone style secretariat mais la capa est petite
(30+30' sur une cassette) sans parler de la qualité 8-(

Merci encore.
Cordialement,

--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

pbytbubbfxr
La série des "Live Music" fait stockage de données. Ce sont des clés
USB / lecteurs MP3 avec micro et tuner.
http://www.comtrade.fr/1024/mp3/live128.php3

Maxime

Bd wrote in message news:...
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un truc qui puisse à la fois me servir de clé
USB (128 mini, 256 ou 512 serait mieux) et qui puisse aussi me servir
d'enregistreur vocal. L'idée étant de pouvoir remplacer mon petit
magneto (Serge!) pour enregistrer des mémos vocaux plus long
(actuellement limité à des cassettes de 30'+30' (et qualité pas top))
mais aussi de pouvoir le cas échéant emmener des données sur un autre
site.

Je ne suis pas intéressé par l'enregistrement de MP3 musicaux ni
d'écoute de radio FM, ni de quoi que ce soit d'autres du même style.

Les materiels que j'ai vus( sur materiel.net par exemple) semblent ou
être des clés USB (datas) pure et dure ou des enregistreurs MP3 plus
orientés mique avec radio FM intégrée (pas d'interet pour moi!).

Une idée sur l'engin qui réunirait ces deux qualités, plus une
troisieme: un prix abordable ?
ou un newsgroups qui serait mieux adapté à cette question ?

Merci de vos suggestions!

Cordialement,