[Limite HS] Gestion des horaires variables.

6 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai posé la question sur un forum de logiciels libres mais je n'ai
reçu, pour toute réponse, qu'un silence assourdissant.

Alors je la formule à nouveau ici en vous remerciant d'excuser le HS
car, si je suis sous Linux at home, je suis sous environnement Windows
XP au travail. Mais sans doute est-ce mon côté linuxien qui me pousse
vers l'open source :-)

« Je travaille pour un gros établissement public. Il me faut changer
d'application « pointeuse » (Gestion des horaires variables).

Connaissez-vous une application open source de dimension professionnelle
qui réponde à ces attentes :

- conserver 2 ou 3 badgeuses « à l'ancienne » avec cartes magnétiques
- pointage sur PC par client léger (full web)
- restitution de données vers les agents et vers leur encadrement
- plus si affinités :-)

Ce n'est pas la gratuité du produit que je cherche mais sa longévité. Je
ne peux pas me permettre de changer d'application trop souvent (environ
200 personnes à faire pointer !). Il me faut donc un concepteur de
confiance. »

Merci pour vos conseils et bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es

6 réponses

Vivien MOREAU
On 2009-08-07,Dominique wrote:
Bonjour,

J'ai posé la question sur un forum de logiciels libres mais je n'ai
reçu, pour toute réponse, qu'un silence assourdissant.

Alors je la formule à nouveau ici en vous remerciant d'excuser le HS
car, si je suis sous Linux at home, je suis sous environnement Windows
XP au travail. Mais sans doute est-ce mon côté linuxien qui me pousse
vers l'open source :-)

« Je travaille pour un gros établissement public. Il me faut changer
d'application « pointeuse » (Gestion des horaires variables).

Connaissez-vous une application open source de dimension professionnelle
qui réponde à ces attentes :

- conserver 2 ou 3 badgeuses « à l'ancienne » avec cartes magnétiques
- pointage sur PC par client léger (full web)
- restitution de données vers les agents et vers leur encadrement
- plus si affinités :-)

Ce n'est pas la gratuité du produit que je cherche mais sa longévité. Je
ne peux pas me permettre de changer d'application trop souvent (environ
200 personnes à faire pointer !). Il me faut donc un concepteur de
confiance. »

Merci pour vos conseils et bonne journée,

Premier conseil : poster ta demande sur un forum vraiment adapté :-)

( suivi sur fr.comp.applications.libres )

--
Vivien MOREAU / vpm
moulin
Dominique a écrit :
Bonjour,

J'ai posé la question sur un forum de logiciels libres mais je n'ai
reçu, pour toute réponse, qu'un silence assourdissant.

Alors je la formule à nouveau ici en vous remerciant d'excuser le HS
car, si je suis sous Linux at home, je suis sous environnement Windows
XP au travail. Mais sans doute est-ce mon côté linuxien qui me pousse
vers l'open source :-)

« Je travaille pour un gros établissement public. Il me faut changer
d'application « pointeuse » (Gestion des horaires variables).

Connaissez-vous une application open source de dimension professionnelle
qui réponde à ces attentes :

- conserver 2 ou 3 badgeuses « à l'ancienne » avec cartes magnétiques
- pointage sur PC par client léger (full web)
- restitution de données vers les agents et vers leur encadrement
- plus si affinités :-)

Ce n'est pas la gratuité du produit que je cherche mais sa longévité. Je
ne peux pas me permettre de changer d'application trop souvent (environ
200 personnes à faire pointer !). Il me faut donc un concepteur de
confiance. »

Merci pour vos conseils et bonne journée,

Bonjour,
Le moment pour ce genre de question est probablement pas très opportun,
nous somme en période de vacances et les tech capables de vous répondre
tant est-il qu'il vienne faire un tour sur ce type de forum sont eux
aussi allé prendre l'air...
Allez plutôt voir sur les forums dédiés à RedHat ou Debian,
dés distributions plus dédiées aux professionnels...
Bon courage...
Dominique
moulin a écrit :

Le moment pour ce genre de question est probablement pas très opportun,

Il est vrai que le moment choisit par notre logiciel de pointage pour
tomber en vrac n'est pas non plus opportun :-)

Au passage, bravo les logiciels propriétaires : les protocoles de
communication de mes 7 badgeuses sont cachés. Conséquences, elles
partent à la benne directement même si elles sont en parfait état de
marche. Ça me fait 10 K€ pour la déchetterie sans aucun motif fonctionnel.

Et le logiciel est définitivement mort car le concepteur n'en assure
plus la maintenance et le code est bien évidemment fermé :-(

La vie est belle et il faut bien faire tourner le p'tit commerce :-(

Bonne journée à vous,

--
Dominique
Esto quod es
Jacques Lav!gnotte
Dominique a écrit :

Au passage, bravo les logiciels propriétaires : les protocoles de
communication de mes 7 badgeuses sont cachés.

La badgeuses doivent causer un protocole série très simple et stupide
avec l'UC. Sur une couche physique RS-232 ou boucle de courant. Un
oscillo puis un analyseur très simple doit pouvoir permettre de
retrouver ça. Un étudiant de DUT par là ?

J.
Dominique
Jacques Lav!gnotte a écrit :
Dominique a écrit :

Au passage, bravo les logiciels propriétaires : les protocoles de
communication de mes 7 badgeuses sont cachés.

La badgeuses doivent causer un protocole série très simple et stupide
avec l'UC. Sur une couche physique RS-232 ou boucle de courant. Un
oscillo puis un analyseur très simple doit pouvoir permettre de
retrouver ça. Un étudiant de DUT par là ?

Formulons différemment. Les vendeurs de badgeuses neuves disent ne pas
savoir comment communiquent les anciennes ;-)

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Jérémy JUST
Le Sat, 08 Aug 2009 05:35:57 +0200,
Dominique a écrit :

Au passage, bravo les logiciels propriétaires : les protocoles de
communication de mes 7 badgeuses sont cachés.

Et le logiciel est définitivement mort car le concepteur n'en assure
plus la maintenance et le code est bien évidemment fermé :-(

À tout hasard, tu as commencé par chercher sur Google s'il n'existe
pas d'application libre qui les supporterait? Pour toi, ce serait le
gros lot!

Et si tu trouves une application libre « presque adaptée » à tes
besoins, tu peux chercher quelqu'un qui, contre les 10 kEUR économisés,
te ferait les modifications nécessaires.

--
Jérémy JUST