Limite d'installation MacOsX 16

16 réponses
Aegidius
Connait-on la limite d'installation de MacOsX 16
Le MacBookPro mi-2012 sera-t-il de la partie ?

10 réponses

1 2
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 21 juillet 2020 à 22 h 41 :
Connait-on la limite d'installation de MacOsX 16

MacOsX 16 n'est pas près de voir le jour mais macOS 10.16
(ou macOS 11 ?) est prévu pour cet automne.
Le MacBookPro mi-2012 sera-t-il de la partie ?

Pour macOS 10.16, ce devrait être non alors que dire de macOsX 16 !
<https://www.computerworld.com/article/3400437/which-macs-will-run-apple-s-macos-catalina.html>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
SbM
On 21 Jul 2020 at 23:28:09 CEST, "M.V." wrote:
Ainsi parlait Aegidius le 21 juillet 2020 à 22 h 41 :
Connait-on la limite d'installation de MacOsX 16

MacOsX 16 n'est pas près de voir le jour mais macOS 10.16
(ou macOS 11 ?) est prévu pour cet automne

macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :
iMac : Fin 2014 et ultérieurs,
iMac Pro : Fin 2017 et ultérieurs,
Mac Pro : Fin 2013 ou ultérieurs,
Mac Mini : Fin 2014 ou ultérieurs,
Macbook : Fin 2015 ou ultérieurs,
Macbook Air : Fin 2013 ou ultérieurs,
Macbook Pro : Fin 2013 ou ultérieurs. »
<https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS_Big_Sur>
--
SbM
On 22 Jul 2020 at 11:00:30 CEST, "SbM" wrote:
On 21 Jul 2020 at 23:28:09 CEST, "M.V." wrote:
Ainsi parlait Aegidius le 21 juillet 2020 à 22 h 41 :
Connait-on la limite d'installation de MacOsX 16

MacOsX 16 n'est pas près de voir le jour mais macOS 10.16
(ou macOS 11 ?) est prévu pour cet automne

macOS 11 en effet.

Les modèles compatibles sont également indiqués sur le site d'Apple, vers le
bas de cette page : <https://www.apple.com/macos/big-sur-preview/>
--
SbM
Aegidius
Le 22/07/2020 à 11:00, SbM a écrit :
macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :

J'ai lu ça, mais j'espérais que ça ne concerne que les pièces détachées,
on peut rêver hein...
Je vais probablement être obligé de passer au MacBookAir....
pehache
Le 22/07/2020 à 12:22, Aegidius a écrit :
Le 22/07/2020 à 11:00, SbM a écrit :
macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :

J'ai lu ça, mais j'espérais que ça ne concerne que les pièces détachées,
on peut rêver hein...
Je vais probablement être obligé de passer au MacBookAir....

Rien n'oblige à avoir le dernier macOS. Catalina va envoir avoir 2 ans de
support, et même après ça le Mac ne s'arrêtera pas de fonctionner.
pehache
Le 22/07/2020 à 12:22, Aegidius a écrit :
Le 22/07/2020 à 11:00, SbM a écrit :
macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :

J'ai lu ça, mais j'espérais que ça ne concerne que les pièces détachées,
on peut rêver hein...
Je vais probablement être obligé de passer au MacBookAir....

Rien n'oblige à avoir le dernier macOS. Catalina va encore avoir 2 ans de
support, et même après ça le Mac ne s'arrêtera pas de fonctionner.
SbM
On 22 Jul 2020 at 12:29:50 CEST, "pehache" wrote:
Le 22/07/2020 à 12:22, Aegidius a écrit :
Le 22/07/2020 à 11:00, SbM a écrit :
macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :

J'ai lu ça, mais j'espérais que ça ne concerne que les pièces détachées,
on peut rêver hein...
Je vais probablement être obligé de passer au MacBookAir....

Rien n'oblige à avoir le dernier macOS. Catalina va encore avoir 2 ans de
support, et même après ça le Mac ne s'arrêtera pas de fonctionner.

Et des petits malins comme dosdude1 sont déjà au boulot pour permettre
d'installer macOS 11 sur les machines non supportées. Des « Mhackintosh »,
quoi.
<https://forums.macrumors.com/threads/macos-11-big-sur-on-unsupported-macs-thread.2242172/>
--
SbM
Aegidius
Le 22/07/2020 à 12:36, SbM a écrit :
On 22 Jul 2020 at 12:29:50 CEST, "pehache" wrote:
Le 22/07/2020 à 12:22, Aegidius a écrit :
Le 22/07/2020 à 11:00, SbM a écrit :
macOS 11 en effet.
« Contrairement à macOS Catalina qui prenait en charge tous les appareils que
son prédécesseur prenait également en charge, Big Sur abandonne le support de
divers Mac sortis en 2012 et 2013. Big Sur est donc compatible avec :

J'ai lu ça, mais j'espérais que ça ne concerne que les pièces détachées,
on peut rêver hein...
Je vais probablement être obligé de passer au MacBookAir....

Rien n'oblige à avoir le dernier macOS. Catalina va encore avoir 2 ans de
support, et même après ça le Mac ne s'arrêtera pas de fonctionner.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit, MacOs11 m'intéresse parce
qu'il présentera les pages Web en Français et j'espère un poil mieux que
GG même si ce dernier s'améliore...
Et des petits malins comme dosdude1 sont déjà au boulot pour permettre
d'installer macOS 11 sur les machines non supportées. Des « Mhackintosh »,
quoi.
<https://forums.macrumors.com/threads/macos-11-big-sur-on-unsupported-macs-thread.2242172/>

Dans un premier temps ça, ça me convient en attendant que je trouve une
combine intéressante...
pehache
Le 23/07/2020 à 23:01, Aegidius a écrit :
Rien n'oblige à avoir le dernier macOS. Catalina va encore avoir 2
ans de
support, et même après ça le Mac ne s'arrêtera pas de fonctionner.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit, MacOs11 m'intéresse parce
qu'il présentera les pages Web en Français

Ce n'est macOS 11 qui fera ça mais Safari 14, qui sera disponible aussi
sur Catalina et Mojave.
et j'espère un poil mieux que
GG même si ce dernier s'améliore...

Vu l'expertise et l'expérience de Google en la matière, il n'y a à peu
près aucune chance que Apple fasse mieux, ni même aussi bien, à cout terme.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
quark67
Aegidius wrote:
Chacun voit midi a sa porte comme on dit, MacOs11 m'intéresse parce
qu'il présentera les pages Web en Français et j'espère un poil mieux que
GG même si ce dernier s'améliore...

Sur les newsgroups Mac francophones, GG signifie Guillaume Gète (bon, ça
date grosso-modo du siècle dernier, mais vu l'âge moyen sur ce
newsgroup, ça doit parler à pas mal d'entre vous, n'est-ce pas ?). Je
suis heureux de savoir qu'il s'améliore.
1 2