Limite de la loi informatique et libertés.

\(\(= 9701
Bonsoir,
l'utilisateur d'un forum web peut-il exiger le retrait de ses propres messages, sachant que ceux-ci n'ont aucun
caractère diffamatoire, pedophile ou tout autre réprimé par la loi ?

Merci de votre réponse.

@+

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 30 Jun 2003 21:07:40 +0200, ((= 9701
wrote:

l'utilisateur d'un forum web peut-il exiger le retrait de ses propres
messages, sachant que ceux-ci n'ont aucun
caractère diffamatoire, pedophile ou tout autre réprimé par la loi ?

Ca doit être possible par le biais des droits d'auteur qui disent que
l'auteur de toute oeuvre littéraire ou artistique (ça inclut un post) a un
droit de repentir. Article L.121-4 du CPI,
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CPROIN&code=&h0=CPROINTL.rcv&h1=1&h3=7

Sous tous réserves, bien sûr.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
Samuel Tardieu

l'utilisateur d'un forum web peut-il exiger le retrait de ses
propres messages, sachant que ceux-ci n'ont aucun caractère
diffamatoire, pedophile ou tout autre réprimé par la loi ?

Jacques> Ca doit être possible par le biais des droits d'auteur qui
Jacques> disent que l'auteur de toute oeuvre littéraire ou artistique
Jacques> (ça inclut un post) a un droit de repentir. Article L.121-4
Jacques> du CPI,

Exercer le droit de retrait implique néanmoins de compenser les frais
induits par le retrait (frais techniques et manque à gagner). Dans le
cas présent, si des opérations humaines sont nécessaires, elles
pourront être facturées à l'auteur qui a exercé son droit.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam
Brina
Dans l'article , Samuel Tardieu
nous disait ...

[...]

à condition que le dit humain ait le droit de facturer sa prestation à un
particulier.
\(\(= 9701
> [...]
> pourront être facturées à l'auteur qui a exercé son droit.

à condition que le dit humain ait le droit de facturer sa prestation à un

Et qu'est-ce qui peut annuler ce droit ?
Brina
Dans l'article <be0u1f$9j9$, "((= 9701"
<"((= 9701"
nous disait ...

> à condition que le dit humain ait le droit de facturer sa prestation à un
> particulier.

Et qu'est-ce qui peut annuler ce droit ?

être un particulier qui n'a pas le droit de facturer s'il n'a pas la
structure juridique idoine ?