limite de la longueur d'une chaine pour atteindre un dossier

Le
eddymaue
Bonsoir,

Sub SaveToPdf()
'
' SaveToPdf Macro
'
'
Dim lcPath As String
Dim lcFileName As String

With ActiveDocument
lcPath = .Path
lcFileName = lcPath + "" + .Name + ".pdf"

.SaveAs2 lcFileName, 17

End With

Shell "explorer " & lcPath, vbNormalFocus

End Sub

la problématique est la suivante

' cette commande est supposée ouvrir le répertoire cible 0
Shell "explorer " & lcPath, vbNormalFocus

c'est correcte pour

C:Userseddymaue.eddymaue-PCDocumentsOneDriveooooooooo oooooooooooo
ooooooo- Estimation20182018-02 bébé Chiro ooooooo(oooo ooooooo)

et effectivement le bon dossier s'ouvre

mais ca, sa ne passe pas
C:Userseddymaue.eddymaue-PCDocumentsOneDriveChauffage oooooooooooo
ooooooo- Estimation20182018-02bébé Morency, 78 Belle-terre

il n'y a qu'un répertoire de plus et dû a cela l'exploreur de fichier
s'ouvre sur "C:Userseddymaue.eddymaue-PCDocuments"

que faire ?

merci de votre aide

a+ Eddy

--
a+ Eddy
Merci de partager avec moi votre immense savoir que je me ferai plaisir

http://www.avg.com
Claude M
Le #26466031
Le 28.02.2018 à 02:06, eddymaue a écrit :
Bonsoir,
Sub SaveToPdf()
'
' SaveToPdf Macro
'
'
[...]

bonjour
une piste je vois une virgule après Morency !!!!!
Claude
eddymaue
Le #26466091
Effectivement c ca le probleme et donc la solution est
Shell "explorer " & chr(34) & lcPath & chr(34), vbNormalFocus
bonne nuit
:

---
http://www.avg.com