Limite du nombre de boites?

Eric G.
Bonjour,
J'ai un Exchange 2003 sur un serveur Windows 2003.
J'ai un certain nombre de boites aux lettres déjà créées et tout fonctionne
bien.
Depuis quelque jours, je n'arrive plus à créer de nouvelles boites aux
lettres. Je m'explique: je crée l'utilisateur, il m'est demandé si je veux
créer une boite aux lettres, je confirme qu'il faut en créer une, mais elle
ne se retrouve pas dans la liste de mes boites aux lettres dans le
gestionnaire Exchange.
De plus, quand je prends les propriétés de l'utilisateur fraichement créé,
j'ai bien les onglets de propriétés Exchange.
Lors de la création, je n'ai pas de messages d'erreur, ni dans les Eventlogs.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Je pensais à un nombre limite fixé dans les propriétés de mon serveur
Exchange, mais je ne vois pas où cela se trouve, ni même s'il y a une limite.
Pourriez-vous m'aider?
Merci !!!! :-)

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

La boite n'apparait dans la liste des boites dans le gestionnaire Exchange
que lorsque l'utilisateur s'est connecté pour la première fois, ou a reçu
son premier message.

Ca pourrait plutot être un problème lié au service de mise à jour des
destinataires (RUS), qui se configure dans le gestionnaire système Exchange.

Regarde dans l'onglet Adresses de messagerie de l'utilisateur (console U&O
AD), et vérifie que l'utilisateur a bien une adresse SMTP. Si ce n'est pas
le cas, c'est surement un problème lié au RUS, fais un clic droit -->
reconstruire sur le service de MAJ des destinataires.
Si ton utilisateur a bien une adresse SMTP, essaye de lui envoyer un mail.
Sa BAL devrait apparaitre.

Laurent

"Eric G." <Eric a écrit dans le message de
[...]

Stephane
[...]

J'ai eu le meme problème que toi et la seule solution trouvée sur le net
c'était de redémarrer le serveur :-(((

Ca a marché pour moi

Stephane

Eric G.
Merci Laurent !
En effet, cela fonctionne.
Ayant l'habitude de créer les boites au moment où j'installe le client
Outlook de la personne, je n'avais jamais ce problème car je configurais le
client Outlook juste après avoir créé l'utilisateur, et donc forcément le
user se trouvait dans le gestionnaire Exchange.

Merci encore pour ton aide précieuse!