Limite de securité ?

Vincent J.
Bonjour,

Sur un reseau j'ai:
- 1 Poste Win2K avec un repertoire partagée. Les autres postes du réseau
pointent dessus via le raccourci reseau s:\
- 4 Postes WinXP Pro
- 1 Poste Win98 qui partage une imprimante LPT avec un des postes WinXp PRO

Tous les postes sont à jour du WindowsUpdate.

Depuis qq temps, sur le poste Xp qui utilise l'imprimante partagée par le
Win98 j'ai une Grosse lenteur au demarrage de l'impression. Elle se fait
mais il faut bien attendre 2 à 3 mn avant qu'elle ne démarre alors qu'avant
c'était quasi immédiat.

J'ai 2 trucs qui me chiffone:
- Dans le journal system du Xp Pro, à chaque fois que je lance une
impression apparait le message d'erreur suivant: "TCP/IP a atteint la limite
de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP/IP
simultannée". Je n'avais pas ce message d'erreur avant mon pb de lenteur
d'impression.
Il n'y a pas plus de partage qu'avant.

- Au niveau du serveur:
Là je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Lorsque l'on regarde les utilisateurs qui utilisent mon dossier partagé,
j'ai un utilisateur sans nom de connecté. il semble etre lié à l'utilisateur
du poste Win98 car cet utilisateur "sans nom" apparait et disparait en même
temps que l'utilisateur du win 98 lorsque celui allume et eteint son pc.
Pour cet utilisateur "sans nom" il est également noté IPC Distant. Est-ce
que c'est lié à mon raccourcis réseau s:\ ? Ou est-ce autre chose ?

A priori le pb d'extreme lenteur d'impression sur le poste Xp Pro semble
etre apparu immédiatement après l'installtaion du SP2.

Qqn aurait un explication pour resoudre ce pb de lenteur ?

Merci

Vincent

JacK [MVP]
In news:41ed2ca5$0$2535$, Hello
Vincent J. who typed/qui écrivait:
[...]

C'est une restriction du SP2 sur les tentatives de connexions simultanées
(limitée à 10) vers des adresses injoignables.
Voir sur OptimixWindows Firewall (bien que ce ne soit pas lié à WF ;))
comment contourner le problème.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/

Vincent J.
[...]
Bon, j'ai pas trouver sur le site en question.

Tu peux mettre la solution ici ?

Ceci dit , je ne voit pas pourquoi cette destination est injoignable
puisqu'il finit bien par imprimer.

Merci
Vincent

Sundowne
JacK [MVP] wrote:
:
[...]
:: --
[...]
:: Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
:: http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
:: @(0)@ JacK

'jour

J'ai consulté optimix et je souhaiterai te poser la question suivante
concernant la solution proposée sur le lien http://www.lvllord.de/
permettant de modifier le fichier tcpip.sys.
Le patch existe en version anglaise et allemande. Peux-t-on appliquer ce
patch sur un winXP SP2 home FRANCAIS sans danger ?

Par ailleurs les tweak du registre "TcpNumConnections" ne suffit-il pas ?

Merci de tes conseils.

@+
JacK [MVP]
In news:%234WDjAZ$, Hello
Sundowne who typed/qui écrivait:
[...]

Oui, c'est juste une modif dans le fichier concerné.

Par ailleurs les tweak du registre "TcpNumConnections" ne suffit-il
pas ?
Non, Ajouter ou modifier dans le panneau de droite la valeur DWORD

TcpMaxConnectRetransmissions et attribuer la valeur 1 ce qui limitera le
nombre de retransmissions à une seule et réduira donc le temps d'attente et
atténuera les conséquences de la limitation mais ne la supprimera pas.
[...]

Sundowne
JacK [MVP] wrote:
::: Le patch existe en version anglaise et allemande. Peux-t-on
::: appliquer ce patch sur un winXP SP2 home FRANCAIS sans danger ?
:::
:: Oui, c'est juste une modif dans le fichier concerné.
::

'jour
Merci pour ta réponse. Je vais donc appliquer ce patch sys.
@+