Limite taille d'un chemin de lien hypertexte

2 réponses
ADE
Bonjour,

J'utilise Office XP et dans Word, je fais un lien hypertexte vers un fichier
mais il ne sait pas ouvrir ce fichier... J'ai recherché la cause et il semble
que le phénomène se produit quand le chemin du fichier atteint 127 caractères
...

Cette limite existe elle encore ?
Que puis-je faire pour contourner ce problème ?

Merci de votre aide à tous !!

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'ADE' nous a écrit ...
J'utilise Office XP et dans Word, je fais un lien hypertexte vers un fichier
mais il ne sait pas ouvrir ce fichier... J'ai recherché la cause et il semble
que le phénomène se produit quand le chemin du fichier atteint 127 caractères

Il n'y a pas de limite particulière sur l'adresse d'un lien hypertexte
dans Word. La limite peut venir du navigateur ou de l'explorateur qui
traite le lien. Dans le cas de l'ouverture d'un fichier ça dépend de l'OS
et de la commande. Les commandes DDE sont par exemple limitées mais 127
caractères ça semble quand même trop peu.

Anacoluthe
« La liberté consiste à faire tout ce que permet
la longueur de la chaîne. »
- François CAVANNA
ADE
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !

Effectivement j'utilise une commande DDE : ces liens ouvrent des requêtes en
msQuery .
Je vais faire des recherches en ce sens mais si tu as une idée elle est
évidement la bienvenue ..

Bonne journée ..

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'ADE' nous a écrit ...
> J'utilise Office XP et dans Word, je fais un lien hypertexte vers un fichier
> mais il ne sait pas ouvrir ce fichier... J'ai recherché la cause et il semble
> que le phénomène se produit quand le chemin du fichier atteint 127 caractères

Il n'y a pas de limite particulière sur l'adresse d'un lien hypertexte
dans Word. La limite peut venir du navigateur ou de l'explorateur qui
traite le lien. Dans le cas de l'ouverture d'un fichier ça dépend de l'OS
et de la commande. Les commandes DDE sont par exemple limitées mais 127
caractères ça semble quand même trop peu.

Anacoluthe
« La liberté consiste à faire tout ce que permet
la longueur de la chaîne. »
- François CAVANNA