Limite de temps quotidien sur un ordinateur.

15 réponses
This is a multipart message in MIME format.

------=_NextPart_000_0001_01D3C627.857D6C50
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour/Bonsoir,

J=92aimerais initier un enfant aux joies du libre, celui-ci poss=E9dant =
d=E9j=E0 un
PC sous Windows avec un contr=F4le parental permettant de limiter le =
temps
d=92utilisation de ce dernier. Auriez-vous une id=E9e de quel outil user =
?=20
Merci d=92avance pour vos pistes !

=20

Cl=E9ment VANDENDAELEN

Web : <http://www.vandendaelen.com/> www.vandendaelen.com

=20

------=_NextPart_000_0001_01D3C627.857D6C50
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" =
xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40"><head><meta =
http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1"><meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word =
15 (filtered medium)"><style><!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
@font-face
{font-family:"Calibri Light";
panose-1:2 15 3 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-fareast-language:EN-US;}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:#0563C1;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:#954F72;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri",sans-serif;
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-fareast-language:EN-US;}
@page WordSection1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.WordSection1
{page:WordSection1;}
--></style><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]--></head><body lang=3DFR-BE =
link=3D"#0563C1" vlink=3D"#954F72"><div class=3DWordSection1><p =
class=3DMsoNormal>Bonjour/Bonsoir,<o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal>J&#8217;aimerais initier un enfant aux joies du libre, =
celui-ci poss=E9dant d=E9j=E0 un PC sous Windows avec un contr=F4le =
parental permettant de limiter le temps d&#8217;utilisation de ce =
dernier. Auriez-vous une id=E9e de quel outil user&nbsp;? <br>Merci =
d&#8217;avance pour vos pistes&nbsp;!<o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p><p class=3DMsoNormal><b><span =
lang=3DFR style=3D'font-size:12.0pt;font-family:"Calibri =
Light",sans-serif;color:#2F5496;mso-fareast-language:FR-BE'>Cl=E9ment =
VANDENDAELEN<o:p></o:p></span></b></p><p class=3DMsoNormal><span =
lang=3DFR style=3D'font-size:12.0pt;font-family:"Calibri =
Light",sans-serif;mso-fareast-language:FR-BE'>Web : <a =
href=3D"http://www.vandendaelen.com/"><span =
style=3D'color:blue'>www.vandendaelen.com</span></a><o:p></o:p></span></p=
><p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p></div></body></html>
------=_NextPart_000_0001_01D3C627.857D6C50--

5 réponses

1 2
Christophe De Natale
Le 28/03/2018 à 19:10, a écrit :
Le 28 mars 2018 à 18:07 a écrit :
L'idéal est un client léger relié à un serveur (LTSP sous Debian),

On Wednesday 28 March 2018 18:22:58 wrote:
Mais nécessité d'avoir eu et gardé une multitude de machines. Là on
parle de fonctionnalités de type familiales. Pas mal de famille
limitent les achats et l'accumulation de matériel obsolète, pour des
raisons évidentes de disponibilité d'espace pour accumuler du bazard.
De même, installer un ordinateurs suppose d'avoir chez soi la place de
les installer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ce n'est pas pour dire que le client-serveur.

Quelle famille avec 3 enfants n'a pas déjà 5 ordinateurs et souvent des
portables ?

L'OP mentionne :
#Une façon de limiter le temps d'utilisation de la machine
#*un* enfant à qui on veut faire découvrir un système GNU/Linux...
En quoi le mode LTSP va changer la done de départ en terme de :
"encombrements, accumulation, obsolescence, disponibilité d'espace,
bazard, limitation d'achats" ?
Que de bémols pour ne pas innover... :-)

Encore de la polémique pour rien, ltsp n'est pas adapté en terme de
simplicité pour la personne qui demande de l'aide.
De plus cela n'aide pas au titre du sujet qui concerne la limite de temps.
André

--
Christophe de Natale
err404
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512
Je me souviens d'une époque oú gnome en etait à la version 2, il existait alors un réglage qui permetait de ménager des temps de pause.
c'était un réglage fait par l'utilisateur, c'était débrayable (avec un délai plus court avant nouveau rappel)
alors certes, c'est contournable par l'utilisateur, mais ça invite à être raisonnable, le message affiché propose de faire une petite pause.
je ne sais pas ce qu'il en est dans le gnome actuel.
le réglage se trouvait dans le tableau de bord des économies d'énergies, (enfin je crois)
vouloir absolument tout surveiller et tout contrôler, ça n'invite pas l'enfant à être autonome et responsable, autant le laisser devant la télévision.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =rMya
-----END PGP SIGNATURE-----
Haricophile
Le Wed, 28 Mar 2018 19:10:32 +0200,
a écrit :
Quelle famille avec 3 enfants n'a pas déjà 5 ordinateurs et sou vent des
portables ?

Celles qui ne font pas partie des 10% de privilégiés (souvent par isiens) ?
]:->
Bon, je sais, dans la pratique c'est pas aussi noir-et-blanc, mais songe
quand même que les "ouvriers" c'est 46% de Français et 2% de pr ésence à la
télé, sans même parler de la qualité de la présenc e...
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de ses propres impressions , et se
méfier comme la peste des impressions fournies par "les medias" devenu s des
agences de propagande.
Sinon on finis comme ça ;) :
http://www.legorafi.fr/2016/10/25/cope-je-regrette-davoir-blesse-les-gens-q ui-nont-quun-smic-de-3000-euros-pour-vivre/
Charles Plessy
Le Thu, Mar 29, 2018 at 01:00:50PM +0200, Eric Degenetais a écrit :
En tous cas, j'ignorais que la ML Debian User. Fr était une terre réservée
des csp++

CSP++ c'est dépassé, maintenant on dit « csp.io ». Leur motto c'est
« les API stables c'est pour les assistés ».
Bon vendredi (dans 1 h 11 pour moi...)
--
Charles
Haricophile
Le Thu, 29 Mar 2018 22:51:08 +0900,
Charles Plessy a écrit :
CSP++ c'est dépassé, maintenant on dit « csp.io  ». Leur motto c'est
« les API stables c'est pour les assistés ».
Bon vendredi (dans 1 h 11 pour moi...)

D'où le io : ça rentre et ça sort ]:->
1 2