Limiter un accès par utilisateur sur un formulaire.

Ricou
Bonjour,

Voici ma situation:
- J'ai créé mes bases
- J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.

L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
via un login et mot de passe par utilisateur.

Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.

Voici mon problème:
- je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.

Ex:
- Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
aux autres
- Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
aux autres
etc...

l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
l'enregistrement le concernant...

Est-ce possible?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Ricou

Seniorpapou
Bonjour,
ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
environnement.username

Cordialement

"Ricou" wrote:

[...]

Seniorpapou
c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.

"Ricou" wrote:

> [...]
> l'enregistrement le concernant...
>
> Est-ce possible?
> Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Ricou
Merci beaucoup pour cette réponse rapide

je vais tester.

Ricou

"Seniorpapou" wrote:

> Bonjour,
> ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> environnement.username
>
> Cordialement

Ricou
Bonjour,

j'ai testé je n'y arrive pas...

Dans mon formulaire j'ai les champs:
- Prénom
- Nom

le login c'est:
Prénom Nom

je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.

Merci de votre aide.

Ricou

"Seniorpapou" a écrit :

> c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.

Seniorpapou
Bonjour,
as-tu vérifié que : environ("username") donne bien prénom nom ?
par msgbox par exemple.

si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la
source
Cordialement

"Ricou" a écrit :

> Merci beaucoup pour cette réponse rapide
>
> je vais tester.
>
> Ricou

Ricou
Seniorpapou,

merci pour cet aide.

Actuellement j'ai réussi à faire fonctionner ce que je veux de la manière
suivante:
J'ai changé le login par les initiales (3 lettres)
- J'ai mis en place une macro de filtrage que je charge à l'ouverture du
formulaire voici la syntaxe: (([Personnel AB].[Initiales]=CurrentUser())) et
cela mache 5/5.
La macro est chargée dans la rubrique "A l'ouverture" dans les propriétées
du formulaire.
et je remarque que le fitre se retrouve dans la rubrique "Filtre" dans ces
mêmes propriétés du formulaire.

Par contre je souhaiterais quand même que cela soit le "Prénom nom" qui soit
le login, ce que je n'arrive pas...j'ai l'impression que cela ne marche pas
étant donné que le login est en deux parties (deux mots séparés).

Alors si je relis ton mémo, tu me dis environ("username"), j'avoue qu'avec
mes connaissances de base, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

C'est où environ("Username")?
C'est comme "msgbox", je ne vois pas ce que c'est...
Pour info, mon Access est en Français...peut-être que les fonctions sont
différentes?

Merci de m'excuser, mes connaissances d'ACCES ont été acquises depuis deux
mois grâce à la rubirque "aide", les forums, et bcp de recherches, tests, et
surtout de temps et de patience....

Merci d'avance pour votre éclaircicement.

Ricou.

"Ricou" wrote:

> [...]
>
> le login c'est:
> Prénom Nom
>
> je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.

Seniorpapou
cela risque d'être long à t'expliquer, si tu as msn, contacte moi à:

"monnom" suivi de @live.fr

"Seniorpapou" a écrit :

> [...]
> par msgbox par exemple.
>
> si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la

Ricou
Seniorpapou,

j'ai intégré la syntaxe communiquée, soit:
SELECT * FROM [Personnel AB] WHERE (([Prénom] & " " & [Nom
Personnel]=CurrentUser()));

Avec Personnel AB = nom de la table que le formulaire gère
Prénom et Nom personnel étant égale aux deux champs de ma table.

dans la rubrique source et cela marche 5/5.

En effet j'avais un filtre qui traînait quelque part qui au passage je n'ai
pas réussi à trouver, j'avais beau le supprimer il revenait toujours... je ne
comprends pas pourquoi, bref... j'ai repris mon formulaire sur mon backup et
bingo.

En tous cas un grand merci...si je peux vous rendre la pareille n'hésitez
pas...

Ricou