Limiter un accès par utilisateur sur un formulaire.

8 réponses
Ricou
Bonjour,

Voici ma situation:
- J'ai créé mes bases
- J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.

L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
via un login et mot de passe par utilisateur.

Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.

Voici mon problème:
- je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.

Ex:
- Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
aux autres
- Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
aux autres
etc...

l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
l'enregistrement le concernant...

Est-ce possible?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Ricou

8 réponses

Seniorpapou
Bonjour,
ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
environnement.username

Cordialement

"Ricou" wrote:

Bonjour,

Voici ma situation:
- J'ai créé mes bases
- J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.

L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
via un login et mot de passe par utilisateur.

Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.

Voici mon problème:
- je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.

Ex:
- Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
aux autres
- Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
aux autres
etc...

l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
l'enregistrement le concernant...

Est-ce possible?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Ricou

Seniorpapou
c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.

"Seniorpapou" wrote:

Bonjour,
ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
environnement.username

Cordialement

"Ricou" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici ma situation:
> - J'ai créé mes bases
> - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
>
> L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> via un login et mot de passe par utilisateur.
>
> Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
>
> Voici mon problème:
> - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
>
> Ex:
> - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> aux autres
> - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> aux autres
> etc...
>
> l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> l'enregistrement le concernant...
>
> Est-ce possible?
> Vous remerciant d'avance pour votre aide.
>
> Ricou
>

Ricou
Merci beaucoup pour cette réponse rapide

je vais tester.

Ricou

"Seniorpapou" a écrit :

c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.

"Seniorpapou" wrote:

> Bonjour,
> ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> environnement.username
>
> Cordialement
>
> "Ricou" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voici ma situation:
> > - J'ai créé mes bases
> > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> >
> > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > via un login et mot de passe par utilisateur.
> >
> > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> >
> > Voici mon problème:
> > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> >
> > Ex:
> > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > aux autres
> > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > aux autres
> > etc...
> >
> > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > l'enregistrement le concernant...
> >
> > Est-ce possible?
> > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> >
> > Ricou
> >

Ricou
Bonjour,

j'ai testé je n'y arrive pas...

Dans mon formulaire j'ai les champs:
- Prénom
- Nom

le login c'est:
Prénom Nom

je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.

Merci de votre aide.

Ricou

"Ricou" a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse rapide

je vais tester.

Ricou

"Seniorpapou" a écrit :

> c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.
>
> "Seniorpapou" wrote:
>
> > Bonjour,
> > ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> > environnement.username
> >
> > Cordialement
> >
> > "Ricou" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voici ma situation:
> > > - J'ai créé mes bases
> > > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> > >
> > > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > > via un login et mot de passe par utilisateur.
> > >
> > > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> > >
> > > Voici mon problème:
> > > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> > >
> > > Ex:
> > > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > > aux autres
> > > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > > aux autres
> > > etc...
> > >
> > > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > > l'enregistrement le concernant...
> > >
> > > Est-ce possible?
> > > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> > >
> > > Ricou
> > >

Seniorpapou
Bonjour,
as-tu vérifié que : environ("username") donne bien prénom nom ?
par msgbox par exemple.

si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la
source
Cordialement
"Ricou" wrote:

Bonjour,

j'ai testé je n'y arrive pas...

Dans mon formulaire j'ai les champs:
- Prénom
- Nom

le login c'est:
Prénom Nom

je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.

Merci de votre aide.

Ricou

"Ricou" a écrit :

> Merci beaucoup pour cette réponse rapide
>
> je vais tester.
>
> Ricou
>
> "Seniorpapou" a écrit :
>
> > c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.
> >
> > "Seniorpapou" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > > ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> > > environnement.username
> > >
> > > Cordialement
> > >
> > > "Ricou" wrote:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Voici ma situation:
> > > > - J'ai créé mes bases
> > > > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > > > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > > > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> > > >
> > > > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > > > via un login et mot de passe par utilisateur.
> > > >
> > > > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> > > >
> > > > Voici mon problème:
> > > > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > > > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> > > >
> > > > Ex:
> > > > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > > > aux autres
> > > > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > > > aux autres
> > > > etc...
> > > >
> > > > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > > > l'enregistrement le concernant...
> > > >
> > > > Est-ce possible?
> > > > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> > > >
> > > > Ricou
> > > >

Ricou
Seniorpapou,

merci pour cet aide.

Actuellement j'ai réussi à faire fonctionner ce que je veux de la manière
suivante:
J'ai changé le login par les initiales (3 lettres)
- J'ai mis en place une macro de filtrage que je charge à l'ouverture du
formulaire voici la syntaxe: (([Personnel AB].[Initiales]=CurrentUser())) et
cela mache 5/5.
La macro est chargée dans la rubrique "A l'ouverture" dans les propriétées
du formulaire.
et je remarque que le fitre se retrouve dans la rubrique "Filtre" dans ces
mêmes propriétés du formulaire.

Par contre je souhaiterais quand même que cela soit le "Prénom nom" qui soit
le login, ce que je n'arrive pas...j'ai l'impression que cela ne marche pas
étant donné que le login est en deux parties (deux mots séparés).

Alors si je relis ton mémo, tu me dis environ("username"), j'avoue qu'avec
mes connaissances de base, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

C'est où environ("Username")?
C'est comme "msgbox", je ne vois pas ce que c'est...
Pour info, mon Access est en Français...peut-être que les fonctions sont
différentes?

Merci de m'excuser, mes connaissances d'ACCES ont été acquises depuis deux
mois grâce à la rubirque "aide", les forums, et bcp de recherches, tests, et
surtout de temps et de patience....

Merci d'avance pour votre éclaircicement.

Ricou.

"Seniorpapou" a écrit :

Bonjour,
as-tu vérifié que : environ("username") donne bien prénom nom ?
par msgbox par exemple.

si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la
source
Cordialement
"Ricou" wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai testé je n'y arrive pas...
>
> Dans mon formulaire j'ai les champs:
> - Prénom
> - Nom
>
> le login c'est:
> Prénom Nom
>
> je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.
>
> Merci de votre aide.
>
> Ricou
>
> "Ricou" a écrit :
>
> > Merci beaucoup pour cette réponse rapide
> >
> > je vais tester.
> >
> > Ricou
> >
> > "Seniorpapou" a écrit :
> >
> > > c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.
> > >
> > > "Seniorpapou" wrote:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> > > > environnement.username
> > > >
> > > > Cordialement
> > > >
> > > > "Ricou" wrote:
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Voici ma situation:
> > > > > - J'ai créé mes bases
> > > > > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > > > > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > > > > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> > > > >
> > > > > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > > > > via un login et mot de passe par utilisateur.
> > > > >
> > > > > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> > > > >
> > > > > Voici mon problème:
> > > > > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > > > > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> > > > >
> > > > > Ex:
> > > > > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > > > > aux autres
> > > > > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > > > > aux autres
> > > > > etc...
> > > > >
> > > > > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > > > > l'enregistrement le concernant...
> > > > >
> > > > > Est-ce possible?
> > > > > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> > > > >
> > > > > Ricou
> > > > >

Seniorpapou
cela risque d'être long à t'expliquer, si tu as msn, contacte moi à:

"monnom" suivi de @live.fr

"Ricou" wrote:

Seniorpapou,

merci pour cet aide.

Actuellement j'ai réussi à faire fonctionner ce que je veux de la manière
suivante:
J'ai changé le login par les initiales (3 lettres)
- J'ai mis en place une macro de filtrage que je charge à l'ouverture du
formulaire voici la syntaxe: (([Personnel AB].[Initiales]=CurrentUser())) et
cela mache 5/5.
La macro est chargée dans la rubrique "A l'ouverture" dans les propriétées
du formulaire.
et je remarque que le fitre se retrouve dans la rubrique "Filtre" dans ces
mêmes propriétés du formulaire.

Par contre je souhaiterais quand même que cela soit le "Prénom nom" qui soit
le login, ce que je n'arrive pas...j'ai l'impression que cela ne marche pas
étant donné que le login est en deux parties (deux mots séparés).

Alors si je relis ton mémo, tu me dis environ("username"), j'avoue qu'avec
mes connaissances de base, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

C'est où environ("Username")?
C'est comme "msgbox", je ne vois pas ce que c'est...
Pour info, mon Access est en Français...peut-être que les fonctions sont
différentes?

Merci de m'excuser, mes connaissances d'ACCES ont été acquises depuis deux
mois grâce à la rubirque "aide", les forums, et bcp de recherches, tests, et
surtout de temps et de patience....

Merci d'avance pour votre éclaircicement.

Ricou.

"Seniorpapou" a écrit :

> Bonjour,
> as-tu vérifié que : environ("username") donne bien prénom nom ?
> par msgbox par exemple.
>
> si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la
> source
> Cordialement
> "Ricou" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > j'ai testé je n'y arrive pas...
> >
> > Dans mon formulaire j'ai les champs:
> > - Prénom
> > - Nom
> >
> > le login c'est:
> > Prénom Nom
> >
> > je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.
> >
> > Merci de votre aide.
> >
> > Ricou
> >
> > "Ricou" a écrit :
> >
> > > Merci beaucoup pour cette réponse rapide
> > >
> > > je vais tester.
> > >
> > > Ricou
> > >
> > > "Seniorpapou" a écrit :
> > >
> > > > c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.
> > > >
> > > > "Seniorpapou" wrote:
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > > ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> > > > > environnement.username
> > > > >
> > > > > Cordialement
> > > > >
> > > > > "Ricou" wrote:
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > Voici ma situation:
> > > > > > - J'ai créé mes bases
> > > > > > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > > > > > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > > > > > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> > > > > >
> > > > > > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > > > > > via un login et mot de passe par utilisateur.
> > > > > >
> > > > > > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> > > > > >
> > > > > > Voici mon problème:
> > > > > > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > > > > > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> > > > > >
> > > > > > Ex:
> > > > > > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > > > > > aux autres
> > > > > > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > > > > > aux autres
> > > > > > etc...
> > > > > >
> > > > > > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > > > > > l'enregistrement le concernant...
> > > > > >
> > > > > > Est-ce possible?
> > > > > > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> > > > > >
> > > > > > Ricou
> > > > > >

Ricou
Seniorpapou,

j'ai intégré la syntaxe communiquée, soit:
SELECT * FROM [Personnel AB] WHERE (([Prénom] & " " & [Nom
Personnel]=CurrentUser()));

Avec Personnel AB = nom de la table que le formulaire gère
Prénom et Nom personnel étant égale aux deux champs de ma table.

dans la rubrique source et cela marche 5/5.

En effet j'avais un filtre qui traînait quelque part qui au passage je n'ai
pas réussi à trouver, j'avais beau le supprimer il revenait toujours... je ne
comprends pas pourquoi, bref... j'ai repris mon formulaire sur mon backup et
bingo.

En tous cas un grand merci...si je peux vous rendre la pareille n'hésitez
pas...

Ricou

"Seniorpapou" a écrit :

cela risque d'être long à t'expliquer, si tu as msn, contacte moi à:

"monnom" suivi de @live.fr

"Ricou" wrote:

> Seniorpapou,
>
> merci pour cet aide.
>
> Actuellement j'ai réussi à faire fonctionner ce que je veux de la manière
> suivante:
> J'ai changé le login par les initiales (3 lettres)
> - J'ai mis en place une macro de filtrage que je charge à l'ouverture du
> formulaire voici la syntaxe: (([Personnel AB].[Initiales]=CurrentUser())) et
> cela mache 5/5.
> La macro est chargée dans la rubrique "A l'ouverture" dans les propriétées
> du formulaire.
> et je remarque que le fitre se retrouve dans la rubrique "Filtre" dans ces
> mêmes propriétés du formulaire.
>
> Par contre je souhaiterais quand même que cela soit le "Prénom nom" qui soit
> le login, ce que je n'arrive pas...j'ai l'impression que cela ne marche pas
> étant donné que le login est en deux parties (deux mots séparés).
>
> Alors si je relis ton mémo, tu me dis environ("username"), j'avoue qu'avec
> mes connaissances de base, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
>
> C'est où environ("Username")?
> C'est comme "msgbox", je ne vois pas ce que c'est...
> Pour info, mon Access est en Français...peut-être que les fonctions sont
> différentes?
>
> Merci de m'excuser, mes connaissances d'ACCES ont été acquises depuis deux
> mois grâce à la rubirque "aide", les forums, et bcp de recherches, tests, et
> surtout de temps et de patience....
>
> Merci d'avance pour votre éclaircicement.
>
> Ricou.
>
> "Seniorpapou" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > as-tu vérifié que : environ("username") donne bien prénom nom ?
> > par msgbox par exemple.
> >
> > si oui, ouvrir le formulaire avec une condition dans le filtre ou dans la
> > source
> > Cordialement
> > "Ricou" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai testé je n'y arrive pas...
> > >
> > > Dans mon formulaire j'ai les champs:
> > > - Prénom
> > > - Nom
> > >
> > > le login c'est:
> > > Prénom Nom
> > >
> > > je ne vois pas comment mettre en place le fitre et la syntaxe exacte.
> > >
> > > Merci de votre aide.
> > >
> > > Ricou
> > >
> > > "Ricou" a écrit :
> > >
> > > > Merci beaucoup pour cette réponse rapide
> > > >
> > > > je vais tester.
> > > >
> > > > Ricou
> > > >
> > > > "Seniorpapou" a écrit :
> > > >
> > > > > c'est certainement: Environ("USERNAME") qu'il faut écrire.
> > > > >
> > > > > "Seniorpapou" wrote:
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > > ajouter un champ "utilisateur" dans la table et filtrer sur
> > > > > > environnement.username
> > > > > >
> > > > > > Cordialement
> > > > > >
> > > > > > "Ricou" wrote:
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > Voici ma situation:
> > > > > > > - J'ai créé mes bases
> > > > > > > - J'ai créé un formulaire me permettant d'encoder mes données, ce formulaire
> > > > > > > reprend en fait des données "par utilisateur" qui sont personnelles, chaque
> > > > > > > page d'enregistrement reprenant les données d'un seul utilisateur.
> > > > > > >
> > > > > > > L'ouverture de la base accès se réalise via le module sécurité de ACCESS et
> > > > > > > via un login et mot de passe par utilisateur.
> > > > > > >
> > > > > > > Une gestion de la sécurité est réalisée, tous cela fonctionne 5/5.
> > > > > > >
> > > > > > > Voici mon problème:
> > > > > > > - je souhaiterais pouvoi limiter l'accès à l'enregistrement respectif à
> > > > > > > l'utilisateur connecté à la base sur mon formulaire décrit ci-dessus.
> > > > > > >
> > > > > > > Ex:
> > > > > > > - Enregistrement N°1 du formulaire accessible qu'à Monsieur DUPONT et non
> > > > > > > aux autres
> > > > > > > - Enregistrement N°2 du formulaire accessible qu'à Monsieur DURANT et non
> > > > > > > aux autres
> > > > > > > etc...
> > > > > > >
> > > > > > > l'objectif est que chaqe utilisateur ne puisse visualiser que
> > > > > > > l'enregistrement le concernant...
> > > > > > >
> > > > > > > Est-ce possible?
> > > > > > > Vous remerciant d'avance pour votre aide.
> > > > > > >
> > > > > > > Ricou
> > > > > > >