Limiter le contenu d'un mémo

lfaudeil
Bonjour,

Je souhaite limiter le nombre de lignes utilisable dans une zone de texte ou
alors limiter le nombre de caractère à y rentrer (environ à 400 caractères).
Est-il possible d'effectuer cela par le générateur d'expression ou par les
propriétés de la zone de texte concernée ? en sachant que cela fait référence
à un mémo...

Fabien
lfaudeil a écrit :
[...]

Pour compter le nombre de caracteres en cours de saisie
D'aprés Eric dans un post du 20/07/2006 dans ce groupe (cf :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics )
"Bonsoir,

Un formulaire avec une zone de texte nommée Texte0 et un label
(étiquette) nommé nbcar.

Sur l'évènement Sur Changement de la zone de texte Texte0:

Private Sub Texte0_Change()
nbcar.Caption = Len(Texte0.Text)
End Sub

Ca irait ?

"
@+
3stone
Salut,

"lfaudeil"
> [...]
| propriétés de la zone de texte concernée ? en sachant que cela fait référence

Un chouia plus complet que Fabien ;-)

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgR

--
A+