limiter dans le temps une connexion

4 réponses
Vincent
Bonjour,
Je me demande s'il est possible de fixer des limites de temps ou des crénaux
horraires à l'usage d'une connexion Internet pour un ou plusieurs
utilisateurs d'un ordinateur. Par exemple empêcher que telle connexion soit
établie par tel utilisateur après 21h30. Je pense que les navigateurs comme
Explorer permettent juste de limiter les sites accessibles, mais je cherche à
limiter aussi l'heure d'accès.
Il s'agit d'une connexion bas débit par ligne téléphonique. Sous Windows XP.

S'il existe un moyen que quelqu'un connaîtrait...?
Merci beaucoup.
Vincent

4 réponses

Azo4
en général les logiciels de contrôle parental font cela!

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je me demande s'il est possible de fixer des limites de temps ou des
crénaux
horraires à l'usage d'une connexion Internet pour un ou plusieurs
utilisateurs d'un ordinateur. Par exemple empêcher que telle connexion
soit
établie par tel utilisateur après 21h30. Je pense que les navigateurs
comme
Explorer permettent juste de limiter les sites accessibles, mais je
cherche à
limiter aussi l'heure d'accès.
Il s'agit d'une connexion bas débit par ligne téléphonique. Sous Windows
XP.

S'il existe un moyen que quelqu'un connaîtrait...?
Merci beaucoup.
Vincent

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Avec NET.EXE, on peut limiter les accès des utilisateurs, via le réseau.
Voir NET USER /? et chercher "TIMES"

Mais, je ne suis pas sûr que ça convienne au cas indiqué ; et puis, NET
n'est pas toujours très simple à utiliser.

@+

MCI
Vincent
Merci bien.
Je ne sais pas trop ce que c'est que Net.exe quoique je l'ai vu quelque part
sur l'ordi.
En tout cas il ne s'agit pas d'une connexion via un réseau, alors...

bonne journée
vincent

Bonjour !

Avec NET.EXE, on peut limiter les accès des utilisateurs, via le réseau.
Voir NET USER /? et chercher "TIMES"

Mais, je ne suis pas sûr que ça convienne au cas indiqué ; et puis, NET
n'est pas toujours très simple à utiliser.

@+

MCI

Vincent
Merci je vais chercher dans ce coin là...
Bonne journée
Vincent

en général les logiciels de contrôle parental font cela!

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je me demande s'il est possible de fixer des limites de temps ou des
crénaux
horraires à l'usage d'une connexion Internet pour un ou plusieurs
utilisateurs d'un ordinateur. Par exemple empêcher que telle connexion
soit
établie par tel utilisateur après 21h30. Je pense que les navigateurs
comme
Explorer permettent juste de limiter les sites accessibles, mais je
cherche à
limiter aussi l'heure d'accès.
Il s'agit d'une connexion bas débit par ligne téléphonique. Sous Windows
XP.

S'il existe un moyen que quelqu'un connaîtrait...?
Merci beaucoup.
Vincent