Limiter la longueur d'un tableau dans une page

Christine Imbeault
Bonjour à tous,
Word 2000

J'ai une page qui contient un tableau dans Word. Lorsqu'un utilisateur
saisi des caractères dans la dernière cellule du tableau et fait un TAB, une
ligne s'ajoute dans le tableau sur la page suivante. J'aimerais avoir une
hauteur fixe pour mon tableau. Est-ce possible ?

Merci
Christine

AB
Bonjour,
A ma connaissance, non. Ce que tu souhaites obtenir n'est pas bien logique :
si l'utilisateur fait TAB, c'est qu'il a besoin d'entrer des infos dans la
cellule suivante. S'il n'y a plus de cellule, Word rajoute une ligne.
Tu peux éventuellement concevoir un formulaire, constitué d'un tableau et de
champs texte dans chaque cellule.
Une fois le formulaire verrouillé, l'utilisateur ne pourra pas ajouter de
lignes...
AB

"Christine Imbeault" a écrit dans le
message de news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Christine Imbeault' nous a écrit ...
[...]

Vous posez deux questions. Que le tableau ait une hauteur fixe
passe par une hauteur fixe des cellules : votre tableau peut en
effet grandir sans la touche TAB, il suffit qu'un utilisateur
entre dans une cellule un texte de plusieurs lignes par exemple.

Ensuite la question du TAB qui ajoute un ligne supplémentaire.
Il y a bien une possibilité en plaçant des champs de formulaire
dans les cellules comme a dit André, mais ça ne répond pas
forcément à votre problème. Placer le tableau dans un zone
de texte peut aussi suffire à 'contenir' le tableau.

Reste le superfétatoire VBA : la méthode habituelle consiste
à 'surcharger' la commande CelluleSuiv exécutée par la touche TAB
dans un tableau. Dans sa forme la plus 'dépouillée' TAB ne fait
plus rien :

Sub CelluleSuiv()
' cette macro ne fait rien !
End Sub

[HS] Une macro qui ne fait rien ! Les AMIS vont me zigouiller !
:-D ))))))))

Anacoluthe
« Vous voyez d’ici le tableau ! »
- Henri de TOULOUSE-LAUTREC

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 01/10/2004 20:10 vous avez écrit ceci :
Sub CelluleSuiv()
' cette macro ne fait rien !
End Sub

[HS] Une macro qui ne fait rien ! Les AMIS vont me zigouiller !
:-D ))))))))

Est-ce qu'une macro qui ne fait rien est superfétatoire ??? tel est la
question ;-)))

--
JièL Qu'est-ce tion

AB
[...]