Limiter le nombre de caractères saisissable dans une cellule

Georges Ecko
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de limiter le nombre de caractère
saisissable dans une cellule.

En effet, je reprends le contenu de la cellule sur d'autres feuilles et je
ne voudrais pas que le texte introduit dans la cellule de référence soit
tronqué.

Merci d'avance de votre aide

LSteph
Bonjour Georges,

Le fait de limiter le nombre de caractères empêcherait-il de tronquer une
chaîne???

QQil ensoit pour faire ce que tu demandes exemple
en plage a2:a10
sélectionner A2:a10
données validation
autoriser
personnalisée
=NBCAR(A2)<8

ceci limitera dans la plage la saisie à 7 chr

lSteph

"Georges Ecko" a écrit dans le
message de news:
[...]

RGI
Bonjour

caractères limités à 5
si tu as la sens de déplacement vers la droite en appuyant sur "entrée"
sinon adapter
ou adapter à la cellule désirée

On Error Resume Next
longtext = Len(ActiveCell.Offset(0, -1).Text)
If longtext > 5 Then ActiveCell.Offset(0, -1) =
Left(ActiveCell.Offset(0, -1).Text, 5)
End Sub

salutations

Gilbert

"Georges Ecko" a écrit dans le
[...]

LSteph
Bonjour RGI,
Au lieu de s'appliquer à une zone choisie pour la saisie
ce que tu proposes réduit systématiquement
la cellule de gauche à 5 caractères à chaque fois que l'on clique dans une
cellule!

Pour faire ce que tu envisageais, mais c'est un peu domage d'utiliser des
proc évènementielle
quand on peut s'en passer:, donc exemple pour une plage b2:b20:
'***
Dim c As Range, iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, Range("b2:b20"))
If Not iSect Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
For Each c In iSect.Cells
c.Value = Left(c, 5)
Next
Application.EnableEvents = True

End If
End Sub
'***

Cordialement.

lSteph

43118406$0$17227$

"Georges Ecko" a écrit dans le
[...]

RGI
Bonjour LSteph

Pour faire ce que tu envisageais, mais c'est un peu dommage d'utiliser des
proc évènementielle

Pourquoi quels en sont les inconvénients

Merci

Gilbert

%

"Georges Ecko" a écrit dans le
[...]

LSteph
Bonsoir RGI,

Sur l'essentiel, soit dans le reste de mon propos, donc pas de question .
Pour celle-ci ajoute juste le reste de bout de phrase qui manque: quand on
peut s'en passer

Il n'y a précisément aucun inconvénient ;o) et à plus forte raison , si
excel prévoit déjà quelquechose
comme Validation, on peut se garder bien au chaud la possibilité d'utiliser
les évènements pour
ce qui n'est pas prévu "ad hoc" dans l'application.

Cordialement.

A+

lSteph

4312b842$0$17220$