Limiter les ressources CPU d'un processus

Le
Yann
Bonjour.

Existe-t-il une commande ou une option de lancement permettant de limiter
l'utilisation du CPU (et éventuellement des autres ressources système)
pour une application donnée?

Mon problème vient de Amule, qui finit par prendre 99% du temps CPU. Je
souhaiterais pouvoir limiter cet égoïste

Merci d'avance
william

avec cap oui c'est possible
voire meme grsec ou selinux

--
William.

TiChou
Le #1516042
Dans le message *Yann* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour.

Bonsoir,

Existe-t-il une commande ou une option de lancement permettant de limiter
l'utilisation du CPU (et éventuellement des autres ressources système)
pour une application donnée?

Avec ulimit et/ou nice.

Mon problème vient de Amule,

*mule et tout ce qui est P2P est un problème.

qui finit par prendre 99% du temps CPU. Je
souhaiterais pouvoir limiter cet égoïste...

Il utilise ce qui est disponible. S'il s'agit d'un problème de priorité
entre applications, alors jouer avec nice ou renice si l'application est
déjà lancée.

Merci d'avance

De rien.

--
TiChou

nicolas
Le #1516039
On Sun, 09 May 2004 20:55:22 +0200, TiChou wrote:

Mon problème vient de Amule,

*mule et tout ce qui est P2P est un problème.

xmule a même réussi à rebooter ma machine et à tuer X.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !