limiter le nb de lignes

11 réponses
AlainL
Excel 2016 et W10

J'ai un gros fichier dans lequel je dois effectuer bcp de recherches. Je
voudrais faire en sorte que l'ascenseur se limite en gros au nombre de
lignes utilisées (3500). Pour le moment, ces 3500 lignes sont balayées
par un trop petit déplacement de l'ascenseur et je dois me balader dans
le document en roulant la molette. Doit y avoir un truc ?
Merci
alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Clique au dessus ou au dessous de l'ascenseur pour te déplacer d'une
page. Tu peux aussi utiliseer les touches de déplacement par page.
Tu peux aussi ajouter une toupie dans le volet figé pour régler le
déplacement.
Cordialement.
Daniel
Excel 2016 et W10
J'ai un gros fichier dans lequel je dois effectuer bcp de recherches.
Je voudrais faire en sorte que l'ascenseur se limite en gros au
nombre de lignes utilisées (3500). Pour le moment, ces 3500 lignes
sont balayées par un trop petit déplacement de l'ascenseur et je dois
me balader dans le document en roulant la molette. Doit y avoir un
truc ?
Merci
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
bonjour,
si les lignes au delà de 3500 ne sont pas utilisées, donc si je comprend bien,
ces lignes ne contiennent pas de données, supprime les et enregistre le fichier.
après l'enregistrement tu verra l'ascenseur se replacer.
isabelle
Le 2016-11-22 à 08:18, AlainL a écrit :
Excel 2016 et W10
J'ai un gros fichier dans lequel je dois effectuer bcp de recherches. Je
voudrais faire en sorte que l'ascenseur se limite en gros au nombre de lignes
utilisées (3500). Pour le moment, ces 3500 lignes sont balayées par un trop
petit déplacement de l'ascenseur et je dois me balader dans le document en
roulant la molette. Doit y avoir un truc ?
Merci
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
AlainL
Bonjour,
J'ai essayé de sélectionner les lignes en trop... L'écran défile,
défile... je n'arrive pas à la fin ! Quant à supprimer ces lignes
(sélectionnées?) , je ne vois pas de changement , l'ascenseur reste
tout en haut et le déplacement qui correspond aux 4500 lignes utilisées
est infime. Si je descends l'ascenseur, j'arrive à la ligne.. 1048500 !
Pas de problème avec les trois autres feuilles où la barre blanche est
proportionnelle au nb de lignes utilisées.
Le 22/11/2016 à 14:33, isabelle a écrit :
bonjour,
si les lignes au delà de 3500 ne sont pas utilisées, donc si je comprend
bien,
ces lignes ne contiennent pas de données, supprime les et enregistre le
fichier.
après l'enregistrement tu verra l'ascenseur se replacer.
isabelle
Le 2016-11-22 à 08:18, AlainL a écrit :
Excel 2016 et W10
J'ai un gros fichier dans lequel je dois effectuer bcp de recherches. Je
voudrais faire en sorte que l'ascenseur se limite en gros au nombre de
lignes
utilisées (3500). Pour le moment, ces 3500 lignes sont balayées par un
trop
petit déplacement de l'ascenseur et je dois me balader dans le
document en
roulant la molette. Doit y avoir un truc ?
Merci
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Bonjour,
Sélectionne la première cellule vide en colonne A
appuie sur la combinaison des touches Maj + Ctrl
et tu enfonces une fois la touche de direction vers le bas
suivi de la touche de direction vers la droite, toutes les lignes
devraient être sélectionnées.
Dans le menu contextuel sur une des cellules sélectionnées,
choisis la commande "Supprimer".
Enregistre par la suite ton classeur.
N.B.
Touche de direction = touches avec une flèche comme icône.
MichD
isabelle
pour sélectionner les lignes rapidement
memu, Edition, Atteindre , 4600:1048576
suprimer et ENREGISTRER pour que cela soit effectif
isabelle
Le 2016-11-22 à 13:37, AlainL a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé de sélectionner les lignes en trop... L'écran défile, défile... je
n'arrive pas à la fin ! Quant à supprimer ces lignes (sélectionnées?) , je ne
vois pas de changement , l'ascenseur reste tout en haut et le déplacement qui
correspond aux 4500 lignes utilisées est infime. Si je descends l'ascenseur,
j'arrive à la ligne.. 1048500 ! Pas de problème avec les trois autres feuilles
où la barre blanche est proportionnelle au nb de lignes utilisées.
JièL
Ajouterais que quelques fois il faut fermer puis réouvrir le classeur
pour que ça soit réellement pris en compte
--
JièL ajouteur
Le 22/11/2016 à 19:56, isabelle a écrit :
pour sélectionner les lignes rapidement
memu, Edition, Atteindre , 4600:1048576
suprimer et ENREGISTRER pour que cela soit effectif
isabelle
Le 2016-11-22 à 13:37, AlainL a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé de sélectionner les lignes en trop... L'écran défile,
défile... je
n'arrive pas à la fin ! Quant à supprimer ces lignes (sélectionnées?)
, je ne
vois pas de changement , l'ascenseur reste tout en haut et le
déplacement qui
correspond aux 4500 lignes utilisées est infime. Si je descends
l'ascenseur,
j'arrive à la ligne.. 1048500 ! Pas de problème avec les trois autres
feuilles
où la barre blanche est proportionnelle au nb de lignes utilisées.
AlainL
Le 22/11/2016 à 14:18, AlainL a écrit :
Excel 2016 et W10
J'ai un gros fichier dans lequel je dois effectuer bcp de recherches. Je
voudrais faire en sorte que l'ascenseur se limite en gros au nombre de
lignes utilisées (3500). Pour le moment, ces 3500 lignes sont balayées
par un trop petit déplacement de l'ascenseur et je dois me balader dans
le document en roulant la molette. Doit y avoir un truc ?
Merci
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Merci à tous. J'ai dû utiliser la methode de MichD, mais en plusieurs
fois car "la mémoire était insuffisante" pour supprimer tout le surplus
d'un coup. Alors:
-sélection de 200000 lignes/supprimer/enreg/fermer/ouvrir
-et re..............
Sur ma version (trop) récente d'Excel, je ne retrouve pas le bon vieux
ruban de mon ancien 97 :-( , même pas le menu Edition, ou alors il est
bien caché !
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Si tu avais une version antérieure à 2007, le nouveau ruban de chacune des applications
peut te poser des problèmes pour retrouver les commandes sur ta nouvelle version.
Regarde à cette adresse, tu as des petits programmes pour chacune des applications
que tu peux télécharger et qui t'aideront grandement à te retrouver....
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=guide%20interactif%20des%20correspondances%20menus-Ruban
MichD
AlainL
Le 23/11/2016 à 03:30, MichD a écrit :
Si tu avais une version antérieure à 2007, le nouveau ruban de chacune
des applications
peut te poser des problèmes pour retrouver les commandes sur ta nouvelle
version.
Regarde à cette adresse, tu as des petits programmes pour chacune des
applications
que tu peux télécharger et qui t'aideront grandement à te retrouver....
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=guide%20interactif%20des%20correspondances%20menus-Ruban
MichD

Merci. Bonne idée mais je suis sous W10 et Excel2016. La compatibilité
n'est pas signalée et comme je suis déjà juste en passant de XP3 à Win10
je n'ose pas tenter le diable !
Bonne journée
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Tu crées un point de restauration,
tu installes le programme suggéré, je suppose que si Windows 10 n'aime pas ça,
il va te le dire explicitement dans un message... et tu auras toujours l'option de
revenir en arrière avec la restauration système.
L'autre méthode consiste à chercher par tâtonnement!
MichD
1 2