limiter nb utilisations macro

3 réponses
janus51
Bonjour
Je souhaiterais qu'une sub ne puisse s'executer que pour
les 30 premieres ouvertures du classeur; avec Workbook open , j'ai mis un
compteur dans une feuille de calcul qui s'incrémente à chaque ouverture.Le
hic : si l'utilisateur n'enregistre pas les modifs à la fermeture du
classeur , le compteur ne tourne pas!
Comment faire ?
Merci d'avance
Jean Yves

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Peux-tu mettre l'enregistrement du classeur après l'incrémentation ?
Cordialement.
Daniel
"janus51" a écrit dans le message de news:
%23GgZJwz$
Bonjour
Je souhaiterais qu'une sub ne puisse s'executer que pour
les 30 premieres ouvertures du classeur; avec Workbook open , j'ai mis un
compteur dans une feuille de calcul qui s'incrémente à chaque ouverture.Le
hic : si l'utilisateur n'enregistre pas les modifs à la fermeture du
classeur , le compteur ne tourne pas!
Comment faire ?
Merci d'avance
Jean Yves

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux utiliser before close avec les instructions successives

thisworkbook.save
thisworkbook.saved=true
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"janus51" a écrit dans le message de news:
%23GgZJwz$
Bonjour
Je souhaiterais qu'une sub ne puisse s'executer que pour
les 30 premieres ouvertures du classeur; avec Workbook open , j'ai mis un compteur dans une feuille de
calcul qui s'incrémente à chaque ouverture.Le hic : si l'utilisateur n'enregistre pas les modifs à la
fermeture du classeur , le compteur ne tourne pas!
Comment faire ?
Merci d'avance
Jean Yves

Philippe.R
Oups !
Le risque est que toute modification soit enregistrée !
Mieux vaut mettre ces instructions dans la procédure open, à la suite de l'incrémentation du compteur,
comme le suggère Daniel
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
eiUhG8z$
Bonsoir,
Tu peux utiliser before close avec les instructions successives

thisworkbook.save
thisworkbook.saved=true
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

"janus51" a écrit dans le message de news:
%23GgZJwz$
Bonjour
Je souhaiterais qu'une sub ne puisse s'executer que pour
les 30 premieres ouvertures du classeur; avec Workbook open , j'ai mis un compteur dans une feuille
de calcul qui s'incrémente à chaque ouverture.Le hic : si l'utilisateur n'enregistre pas les modifs à
la fermeture du classeur , le compteur ne tourne pas!
Comment faire ?
Merci d'avance
Jean Yves