limiter nombre de ligne d'un sous-formulaire

Sophie
Bonjour à tous,

j'ai déjà posé la question mais elle est resté sans réponse... est-ce parce
qu'elle est trop compliqué, parce que c'est impossible ou parce que vous
n'avez pas compris ce que je voulais dire?

Je vous réécris donc mon problème :

J'ai un sous-formulaire qui est attaché à mon formulaire principal. Ce
sous-formulaire s'affiche en mode feuille de donné afin de permettre d'entré
plusieurs lignes. Tout va bien. Mon
problème c'est que je veux limiter le nombre de lignes à 25. J'ai donc en
vba un action sur BeforeInsert qui avertie l'utilisateur qu'il a atteint le
nombre de ligne et je vais un cancel sur cette ligne. Mais ca me cause des
problème car on dirait qu'il enregistre tout de même une 26e ligne et
lorsque j'imprime mes données il imprime sur 2 pages au lieu de 1 seule. Je
voudrais savoir s'il est possible qu'on ne puisse écrire sur la 26e ligne...
qu'il n'y a pas de 26e ligne. Lorsque j'écrit une ligne j'ai immédiatement
une ligne vierge qui s'affiche en dessous afin de pouvoir écrire une ligne
supplémentaire. Moi je voudrais que lorsque mon compteur
est à 25 il n'y ait plus le ligne vierge de disponible...

J'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider rapidement. Si je ne
suis pas clair n'hésiter pas à me poser des questions parce que j'ai
vraiment besoin d'aide pour ca.

Je n'ai aucune idée où trouver cette information à part en vous adressant à
vous.

Merci Sophie

PePiCK
Je sais pas si ceci peux vous convenir !
Dans le Form_Current du sous-formulaire

Private Sub Form_Current()

Me.AllowAdditions = (Me.RecordsetClone.RecordCount < 25)
End Sub

Bon Code !

PePiCK

"Sophie" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Bonsoir.

Dans ton sous-formulaire, section pied-de-formulaire, il faut placer un
champ texte (appelé Nombre par exemple) affichant le nombre d'enregistrement
de la table ou de la requête sous-jacente (=Compte([Table_1_champ]) par
exemple à ajuster à ton sous-formulaire) pour indiquer à l'opérateur où il
en est.
dans le code du sous-formulaire placer les deux fonctions suivantes:
Private Sub Form_AfterInsert()
Forms!principal!Sous_Formulaire.Form.Nombre.Requery
If Forms!principal!Sous_Formulaire.Form.Nombre > 24 Then
Forms!principal!Sous_Formulaire.Form.AllowAdditions = False
Else
Forms!principal!Sous_Formulaire.Form.AllowAdditions = True
End If
End Sub

Private Sub Form_Delete(Cancel As Integer)

--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

hm15
Bonsoir Sophie,

ta question posée le 16/10 à 17:00 a eu une réponse le même jour à 17:52.
Il va falloir que tu fasses des progrès en lecture de news ;-))

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com