limiter un cumul dans un état

babalouk
bjr,
j'ai un état issu d'une requête qui me donne une liste de tâches (champ tâche et champ temps). Je voudrais limiter l'édition des tâches lorsque le cumul de temps atteint une valeur définie ( établissement d'une feuille de tâches pour une journée pour un employé).Dans la requête, il y a un champ Expr1 qui calcule le temps par tâche (temps unitaire * qté ).
qqun a-t-il la solution?

Michel Walsh
Salut,

Si il y a une assignation des tâches, dans le temps, via le champ
"commence" (pour illustration), alors

DSum(" tempsUnitaire * qté", "maTable", "commence<" & Format( commence,
"#mm-dd-yyyy hh:nn:ss#" )

effectue la somme des temps de tout ce qui précède les activités qui ont
débuté avant celle du record "considéré".

DSum( ... ) <= #08:00:00#

est alors une assurance que l'activité de l'enregistrement considérée sera
terminable en deça des huit heures.

Exemple:

Commence qté duréeUnitaire

1:00:00 3 1h
2:00:00 4 0.5h
3:00:00 4 2h

Il est évident que l'activité qui commence à 01:00:00 ne sera pas terminée à
02:00:00, mais la somme de tout ce qui précède fait moins de 8h. Elle sera
donc gardée. Il en est de même pour celle qui commence-rait à 02:00:00,
mais pas la troisième.

Pareillement:

1:00:00 3 1h
7:59:00 4 0.5h

ici, la seconde "actívité" commence-rait trop tard pour être terminée en
deça de 8 heures, MAIS la somme des temps requis fait moins de 8h.

Donc, techniquement, la fonction proposée répond à ce qui est demandé, mais
elle possède des limitations (qui sont peut-être actives dans le problème
rencontré).

Espérant quand même être utile,
Vanderghast, Access MVP