Limites et contraintes liées à Windev

26 réponses
Loko
Bonjour

Je souhaiterais connaitre un peu mieux Windev avant d'=E9ventuellement
l'utiliser.

Bizzarement, et contrairement aux autres =E9diteurs, je n'ai trouv=E9
aucune liste de bugs, "knonw issues", etc. Est-ce un manque de
transparence de la part de l'=E9diteur ou bien le logiciel fonctionne t-
il r=E9ellement parfaitement ?

2=E8me question : j'aimerais profiter de votre exp=E9rience pour connaitre
les points bloquants que vous avez pu rencontrer, les choses
impossibles ou alors difficiles =E0 r=E9aliser (obliger de bidouiller,
etc ...).

Merci beaucoup !
Loko

10 réponses

1 2 3
Daniel
Loko a écrit :
Bonjour

Je souhaiterais connaitre un peu mieux Windev avant d'éventuellement
l'utiliser.

Bizzarement, et contrairement aux autres éditeurs, je n'ai trouvé
aucune liste de bugs, "knonw issues", etc. Est-ce un manque de
transparence de la part de l'éditeur

Oui

ou bien le logiciel fonctionne t-
il réellement parfaitement ?

Non

2ème question : j'aimerais profiter de votre expérience pour connaitre
les points bloquants que vous avez pu rencontrer, les choses
impossibles ou alors difficiles à réaliser (obliger de bidouiller,
etc ...).

Hors bug, où la pour le coup je n'ai pas pu m'en sortir avec windev.
Si on passe par les API, la gestion des évènements... on peut faire pas
mal de chose.

Il y a (ou avait) quelques limites sur les ActiveX (callback)

Le niveau d'abstraction du langage est plus limité que les autres
langages, mais permet tout de même de faire des trucs sympas si on
accepte des limites.

Un point qui est très gênant mais non bloquant (puisque dans ce cas on
ne le fera pas), c'est l'impossibilité de créer des objets dérivés, du
type faire son propre objet table, sa propre "source" de donnée etc...

La gestion des menus est du spécifique Windev, ce qui complique un peu
la création de menu dynamique.

Tu peux essayer Windev10 express, pour te faire une idée.

Merci beaucoup !
Loko

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Emmanuel LECOESTER
>"Loko" a écrit dans le message de news:
>
Bonjour

Je souhaiterais connaitre un peu mieux Windev avant d'éventuellement
l'utiliser.

Ben voilà une bonne entam pour un nouveau troll :) (c'est pas après toi
Loko, c'est juste que nous allons retrouver les pro contre les anti pendant
quelques fils).

Bizzarement, et contrairement aux autres éditeurs, je n'ai trouvé
aucune liste de bugs, "knonw issues", etc. Est-ce un manque de
transparence de la part de l'éditeur ou bien le logiciel fonctionne t-
il réellement parfaitement ?

Voir la réponse de Marcel sur ce point. Mais si tu choisis un outil en
fonction de sa liste de bug c'est une démarche novatrice.

2ème question : j'aimerais profiter de votre expérience pour connaitre
les points bloquants que vous avez pu rencontrer, les choses
impossibles ou alors difficiles à réaliser (obliger de bidouiller,
etc ...).

Jamais eu de point bloquant à gérer, on arrive toujours à trouver qqun ici
ou ailleurs ou dans sa liste des connaissances pour trouver un
contournement. Des fois les contournements se font en bas niveau
(utilisation d'API par exemple). Des bidouilles existent dans tous les
langages donc idem c'est une démarche novatrice pour choisir un outil.

Merci beaucoup !
Loko

Dc
Bjr,

patrice avait énoncé :

non, je ne suis pas d'accord.
pour qu'un bug bloquant soit corrigé, il faut encore faire une exemple pour
pcsoft, et espérer que le bug soit reproductible sur la machine du support
technique. Si ce n'est pas le cas, la demande n'est pas enregistrée.

Faut pas non plus exiger ou demander n'importe quoi et surtout
l'impossible. Tu as vu ce que t'ecris ?

Comment tu fais , toi, dans tes dev, pour corriger un bug non
reproductible ?
A part un coup de bol, en relisant ton code a l'endroit incriminé, d'un
truc qui te saute au yeux, mais bon....
Non, si peuvent pas constater le bug, la correction peut etre
impossible.

D'autre part, tu connais la disparité des plateformes matérielles, sans
parler de la multitude des (in)competence des developpeurs pro ou non
.
Donc je comprends qu'ils ne puissent pas reagir a toutes les demandes.

(ceci dit, j'ai utilisé une fois la demande de support en ligne, m'ont
meme pas repondu mais bon :-) )

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Roumegou Eric
Emmanuel LECOESTER a pensé très fort :
"Loko" a écrit dans le message de news:
>
Bonjour

Je souhaiterais connaitre un peu mieux Windev avant d'éventuellement
l'utiliser.

Ben voilà une bonne entam pour un nouveau troll :)

Tiens je me demandais quand MAnu allait crier au troll lol
t'en as mis du temps dis donc ...

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
//
Emmanuel LECOESTER a écrit :

> Mais si tu choisis un outil en fonction de sa liste de bug c'est une
> démarche novatrice.

> Des bidouilles existent dans tous les langages donc idem c'est une
> démarche novatrice pour choisir un outil.

Hormis avec une lecture en diagonale et une jolie interprétation du
message initial, rien ne laisse penser que "Loko" se basera sur ces
critères pour "choisir" son outil. Bien au contraire, tout laisse à
croire qu'il les utilisera POUR NE PAS CHOISIR son outil de développement.

La démarche n'est donc pas "novatrice" mais "réfléchie".
Emmanuel LECOESTER
"//" a écrit dans le message de news:
47358b87$0$21145$
Emmanuel LECOESTER a écrit :

> Mais si tu choisis un outil en fonction de sa liste de bug c'est une
> démarche novatrice.

> Des bidouilles existent dans tous les langages donc idem c'est une
> démarche novatrice pour choisir un outil.

Hormis avec une lecture en diagonale et une jolie interprétation du
message initial, rien ne laisse penser que "Loko" se basera sur ces
critères pour "choisir" son outil. Bien au contraire, tout laisse à croire
qu'il les utilisera POUR NE PAS CHOISIR son outil de développement.

Ah, mon cher //, connais tu le raisonnement par l'absurde ? c'est simple tu
reprends ta prose et tu mets 'non' devant tes affiramations et tu verras
que le faite de ne pas choisir WinDev au profit d'un autre revient à choisir
un autre au dépend de WinDev. Donc où réside ton incompréhension ?
Emmanuel LECOESTER
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Emmanuel LECOESTER a pensé très fort :
"Loko" a écrit dans le message de news:
>
Bonjour

Je souhaiterais connaitre un peu mieux Windev avant d'éventuellement
l'utiliser.

Ben voilà une bonne entam pour un nouveau troll :)

Tiens je me demandais quand MAnu allait crier au troll lol
t'en as mis du temps dis donc ...

Ben je travaille la journée ^^.
Sinon il n'est pas revenu depuis...
Autre point, nous n'avons pas eu droit à la déferlante à la sortie de la XII
donc je m'attend une "réplique" :)
//
Emmanuel LECOESTER a écrit :

Ah, mon cher //, connais tu le raisonnement par l'absurde ?

Vu le paragraphe ci-dessous, il est clair que tu maîtrises cela bien
mieux que quiquonque!

reprends ta prose et tu mets 'non' devant tes affiramations et tu verras
que le faite de ne pas choisir WinDev au profit d'un autre revient à choisir
un autre au dépend de WinDev. Donc où réside ton incompréhension ?

Pourquoi mettrai-je un "non" devant mes affirmations?
Ferais-tu partie de ces personnes négatives qui disent "Tu n'as pas
tord" pour dire "Tu as raison"?

En parlant de compréhension et comme tout le monde ici, j'ai bien
compris que "Au profit d'un autre" et "Au depend de Windev" revient à
dire que "Windev est laisé".

Tout le monde aura également compris que tu es un "pro" et non un "anti".

Ceci explique sans doute cela.

;-)
Emmanuel LECOESTER
"//" a écrit dans le message de news:
47361902$0$21144$
Emmanuel LECOESTER a écrit :

Ah, mon cher //, connais tu le raisonnement par l'absurde ?

Vu le paragraphe ci-dessous, il est clair que tu maîtrises cela bien mieux
que quiquonque!

reprends ta prose et tu mets 'non' devant tes affiramations et tu verras
que le faite de ne pas choisir WinDev au profit d'un autre revient à
choisir un autre au dépend de WinDev. Donc où réside ton incompréhension
?

Pourquoi mettrai-je un "non" devant mes affirmations?
Ferais-tu partie de ces personnes négatives qui disent "Tu n'as pas tord"
pour dire "Tu as raison"?

En parlant de compréhension et comme tout le monde ici, j'ai bien compris
que "Au profit d'un autre" et "Au depend de Windev" revient à dire que
"Windev est laisé".

[mode troll]
laissé, baisé, lésé ? Je sais c'est petit...
[/mode troll]

Tout le monde aura également compris que tu es un "pro" et non un "anti".

Alélouhia ! Je suis enfin découvert... Merci à toi //, je me sens grandi
grace à toi ! moi qui croyait être dans la liste "noire" je vais passer en
liste blanche ! Si tu pouvais envoyer ton ressenti vis à vis de moi auprès
de l'éditeur ce serait cool :)

Ceci explique sans doute cela.

Tape +elecoest +fcdaw dans google et je pense que ton affirmation sera sans
doute remise en cause.

Maintenant mon discours il est vrai s'est tempéré avec le temps. Pourquoi :
ben je vieillis certainement ;)
Michel HERRSCHER
Dans un message Emmanuel LECOESTER disait :

....

Maintenant mon discours il est vrai s'est tempéré avec le temps. Pourquoi
: ben je vieillis certainement ;)

non tu étais bon mais maintenant tu te bonifies de plus en plus.
;-)))

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
1 2 3