Limites distance/signal ADSL

5 réponses
John of Aix
Salut à toutes et à tous

Je suis aller installer un Cmub Internet Box chez un anglais dans le
coin aujourd'hui. Première fois le rpog d'installe ne trouve pas la
boîte, mais vu que je ne l'ai pas allumé jusqu'apres le démarrage je
l'ai mis le pb à ça. En effet, après nettoyage, démarrage comme il faut
et réinstalle tout roule.

Il étaiut cense avoir la téléphone tout compris alors je me mets à
regarder. je n'ai rien fait autre de pouusezr le bouton pour entndre la
tonalite et poum, plus de ligne ADSL (selon les diodes sur le modem et
les messages déguelasse de Wndows).

Vous avez dit bizarre mon cousin.

Donc re-désinatllation, nettoyage à la main, Regcleaner et co et
j'installe à nouveau. Toujours rien.

Je discute avec le mec qui est en ras campagne. On lui à dit qu'il est à
six km du repartiteur le plus proche (mes tests disent un peu plus de 5)
il est à la limite du possible donc. Mais on lui a dit qu'il *peut
avoir l'ADSL. Mais quand même, quand il s'est inscrit par téléphone il a
senti (il parle assez bien le français) que c'était vraiment 'pouvoir'
le mot important dans cette phrase. Pouvoir, n'est pas avoir.

Ma première connexion, réussie, était vers 11:45. Plus personne bosse et
ils n'ont pas encore rentré à la maison ou être en situation au bureau
pour faire du trafic en se connectant aux sites de cul. Un moment calme
donc. Les essais suivants étaient faits entre midi et deux.

Alors avec ses soupçons sur ce 'pouvoir' et ce que j'ai constaté
moi-même, je me suis demandé si la puissance du signal (il perd 59db en
route je crois) peut déscendre à un niveau qui rend la connexion
impossible. Ce n'était pas seulement 'pas de synchro, mais pas de
connexion de tout. Pourtant les prises sont solides, filtres changés en
cas (et partout) etc, donc pas unproblème 'mécanique'.

Si vous avez des opinions la-dessus, conseils, idées ou vous voulez
juste déconner, allez-y.

5 réponses

Christian Fabre
John of Aix avait prétendu :
Salut à toutes et à tous

Hello John,

Si vous avez des opinions la-dessus, conseils, idées ou vous voulez
juste déconner, allez-y.

En effet, plus de 5 km, c'est limite, limite.
Maintenant, si ton copain est branché sur un DSLAM nouvelle génération,
c'est jouable (ReADSL). Ce qui perturbe le plus les lignes ADSL (en
dehors de ce problème de distance), c'est la qualité de la ligne du
particulier, câble, prise et surtout, le fameux condensateur que France
Télécom installe. Il faut *absolument* le supprimer si jamais il s'y
trouve.
Je te donne l'adresse d'une page où tu pourras voir à quoi cela
ressemble :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

Cordialement.

--
Cordialement. Christian
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/

zx
Bonjour,

A partir de 4km, en theorie, le signal ADSL tombe, je suis à 3,8 km, je
suis à 2,5 Mb / 10Mb, sniff!
pas pour faire du xxx, mais pour jouer en multireseau, c'est dur de se faire
massacrer.

Avec l'ADSL 2, ils peuvent gerer un débit correct jusqu'a 8km. normalement
10% en plus par rapport à 5km.

J'ai des amis qui n'etaient pas eligible à 7km, avec l'adsl 2 ils ont pu se
raccorder,
mais il faudra attendre le deploiement sur toute la France.

Si c'est une vieille prise, faire attention au condensateur (un nougat) qui
se trouve à l'interieur, il
peut pertuber le fonctionnement du signal, surtout si il commence a
s'affaiblir,
cela provoque de violentes resynchro voir l'arret, il faut le retirer, il ne
sert plus a rien,
il servait aux tests de bouclage de FT, notamment sur la prise telephonique
principale .
Ca a été mon probleme, gare aussi a la rallonge.

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s€44e84fbf384779d62c05d8d6ac24ae&showtopic665&st=0&p7897&#entry117897

un excellent site avec les forum, qui aborde plein de probleme sur le sujet,
et il y'a des gens qui repondent.

http://www.dslvalley.com/forum/forum_menu.php3
http://www.dslvalley.com/

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/0,39049804,1003837,00.htm

Voila ce que je peux en dire

Cordialement
John of Aix
zx wrote:

J'ai des amis qui n'etaient pas eligible à 7km, avec l'adsl 2 ils ont
pu se raccorder,
mais il faudra attendre le deploiement sur toute la France.

Si c'est une vieille prise, faire attention au condensateur (un
nougat) qui se trouve à l'interieur, il
peut pertuber le fonctionnement du signal, surtout si il commence a
s'affaiblir,
cela provoque de violentes resynchro voir l'arret, il faut le
retirer, il ne sert plus a rien,
il servait aux tests de bouclage de FT, notamment sur la prise
telephonique principale .
Ca a été mon probleme, gare aussi a la rallonge.

Je n'ai pas pensé au condo donc je remercie toi et Christian pour cela.
Pas de rallonge, laprise est à coté mais il se peut que laligne soit
bancale. Je vais voir de ce coté là.

Voila ce que je peux en dire

Cordialement

Merci

John of Aix
Christian Fabre wrote:
John of Aix avait prétendu :
Salut à toutes et à tous

Hello John,

Si vous avez des opinions la-dessus, conseils, idées ou vous voulez
juste déconner, allez-y.

En effet, plus de 5 km, c'est limite, limite.
Maintenant, si ton copain est branché sur un DSLAM nouvelle
génération, c'est jouable (ReADSL). Ce qui perturbe le plus les
lignes ADSL (en dehors de ce problème de distance), c'est la qualité
de la ligne du particulier, câble, prise et surtout, le fameux
condensateur que France Télécom installe. Il faut *absolument* le
supprimer si jamais il s'y trouve.

Oui. Toi et zx ont pensé la même chose, moi non ;-). Je vais voir pour
ça et le faire sauter s'il y est.Merci aux deux pour le tuyau.

Je te donne l'adresse d'une page où tu pourras voir à quoi cela
ressemble :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

Oui je le connais déjà et l'a déjà enlève quelques fois

geo cherchetout
Le 17.08.2006 09:04, *zx* a écrit fort à propos :

un excellent site avec les forum, qui aborde plein de probleme sur le sujet,
et il y'a des gens qui repondent.

http://www.dslvalley.com/forum/forum_menu.php3
http://www.dslvalley.com/

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/0,39049804,1003837,00.htm

Et il y a aussi un groupe de discussion usenet dédié :
fr.reseaux.telecoms.adsl