Limites

2 réponses
fraction
Bonjour
Excel (VB) a-t-il des limites quantitatives (gestion des gros modules,
d'un grand nombre de modules ou de classes) ? Combien peut-on cr=E9er de
modules et de feuilles de calcul au maximum ?

2 réponses

fraction
On 21 déc, 18:03, fraction wrote:
Bonjour
Excel (VB) a-t-il des limites quantitatives (gestion des gros modules,
d'un grand nombre de modules ou de classes) ? Combien peut-on créer de
modules et de feuilles de calcul au maximum ?

Question d'une moindre importance, quel est l'intérêt de créer des
variables et des procédures privées ?
Jean-marc
fraction wrote:
On 21 déc, 18:03, fraction wrote:
Bonjour

Hello,

Excel (VB) a-t-il des limites quantitatives (gestion des gros
modules, d'un grand nombre de modules ou de classes) ? Combien
peut-on créer de modules et de feuilles de calcul au maximum ?

Ca dépend de la version d'Excel - En pratique, les limites sont si
hautes qu'elles ne sont pas atteignables. Si on les atteint, ça trahit
probablement un problème de Design Applicatif.

Pour des détails ou des précisions, demanderr plutot sur:

microsoft.public.fr.excel

Question d'une moindre importance,

Non, c'est le plus important :o)

quel est l'intérêt de créer des
variables et des procédures privées ?

L'intérêt est double:
- Une rêgle fondamentale en programmation est de limiter au maximum
la portée ou visibilité des variables et procédures, tout simplement
pour limiter les éventuels "effets de bords" : un effet non désiré
de la modification d'une variable depuis un autre endroit. Plus le
code est "privé", moins on a de risques d'effets de bord pervers;

- L'autre intérêt réside dans la réutilisabilité du code : plus les
procédures sont privées, plus elles déclarent et utilisent des variables
privées, plus il est facile de les réutiliser dans un autre programme.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;