Limites / organisation d'une base access

4 réponses
Lolo
Bonjour a tous,

J'ai fait une base access qui contient bien sur des tables, requêtes,
formulaires, modiules... cette base a une taille de 14 Mo aujourd'hui.
Le fait d'avoir les données et l'interface fait que la base atteint cette
taille.
La base est sur un dossier partagé sur un serveur.
Y a t il un danger pour la base ? (risque de la <<casser>>)
Ne faudrait il pas mieux peut être faire une base qui ne contienne que les
données et faire des tables liées ? mais n'est ce pas trop lent ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Thom
Bonjour,

je ne pense pas que ta base court le moindre danger.

Voici l'architecture que j'utilise et que je conseille :
_ une base locale qui contient les traitements
_ une base locale / réseau qui contient les données
_ une base locale qui contient les données temporaire

La base des traitement utilisent quasi uniquement des tables liées.
Je n'ai aucun soucis de performance en ce qui concerne l'utilisation de
tables liée en local. En réseau, tout dépendra des performances de ton
réseau et de son encombrement. Dans le cas de performance mauvaise, tu peux
importer les données de ta base dans ta base temporaire en local(sans oublié
de supprimer tes données quand tu ne t'en sert plus)

Je ne pense pas que le volume des données met en péril ta base. Il m'arrive
de voir des bases de 1 à 2 Go.
Le principal risque d'Access est Access lui même; il arrive souvent que les
bases s'auto détruisent ainsi je t'invite à faire des sauvegarde très
fréquentes de tes données.

Bonne journée,

Thom

"Lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai fait une base access qui contient bien sur des tables, requêtes,
formulaires, modiules... cette base a une taille de 14 Mo aujourd'hui.
Le fait d'avoir les données et l'interface fait que la base atteint cette
taille.
La base est sur un dossier partagé sur un serveur.
Y a t il un danger pour la base ? (risque de la <<casser>>)
Ne faudrait il pas mieux peut être faire une base qui ne contienne que les
données et faire des tables liées ? mais n'est ce pas trop lent ?
Merci de vos réponses.

Loutox
salut,
dans tous les cas sauvegarder regulierement la base en gardant chaque
sauvegarde, afin d'eviter tout sinistre si le fichier mdb devient corrompu à
cause de problemes reseau ou autres.

Loutox
"Lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai fait une base access qui contient bien sur des tables, requêtes,
formulaires, modiules... cette base a une taille de 14 Mo aujourd'hui.
Le fait d'avoir les données et l'interface fait que la base atteint cette
taille.
La base est sur un dossier partagé sur un serveur.
Y a t il un danger pour la base ? (risque de la <<casser>>)
Ne faudrait il pas mieux peut être faire une base qui ne contienne que les
données et faire des tables liées ? mais n'est ce pas trop lent ?
Merci de vos réponses.

Lolo
Merci de ta réponse rassurante.
Pour les sauvegardes OK.
Je vais essayer effectivement de séparer données et traitements.

Bonjour,

je ne pense pas que ta base court le moindre danger.

Voici l'architecture que j'utilise et que je conseille :
_ une base locale qui contient les traitements
_ une base locale / réseau qui contient les données
_ une base locale qui contient les données temporaire

La base des traitement utilisent quasi uniquement des tables liées.
Je n'ai aucun soucis de performance en ce qui concerne l'utilisation de
tables liée en local. En réseau, tout dépendra des performances de ton
réseau et de son encombrement. Dans le cas de performance mauvaise, tu peux
importer les données de ta base dans ta base temporaire en local(sans oublié
de supprimer tes données quand tu ne t'en sert plus)

Je ne pense pas que le volume des données met en péril ta base. Il m'arrive
de voir des bases de 1 à 2 Go.
Le principal risque d'Access est Access lui même; il arrive souvent que les
bases s'auto détruisent ainsi je t'invite à faire des sauvegarde très
fréquentes de tes données.

Bonne journée,

Thom

"Lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai fait une base access qui contient bien sur des tables, requêtes,
formulaires, modiules... cette base a une taille de 14 Mo aujourd'hui.
Le fait d'avoir les données et l'interface fait que la base atteint cette
taille.
La base est sur un dossier partagé sur un serveur.
Y a t il un danger pour la base ? (risque de la <<casser>>)
Ne faudrait il pas mieux peut être faire une base qui ne contienne que les
données et faire des tables liées ? mais n'est ce pas trop lent ?
Merci de vos réponses.

Lolo
Merci, je vais blinder les sauvegardes

salut,
dans tous les cas sauvegarder regulierement la base en gardant chaque
sauvegarde, afin d'eviter tout sinistre si le fichier mdb devient corrompu à
cause de problemes reseau ou autres.

Loutox
"Lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai fait une base access qui contient bien sur des tables, requêtes,
formulaires, modiules... cette base a une taille de 14 Mo aujourd'hui.
Le fait d'avoir les données et l'interface fait que la base atteint cette
taille.
La base est sur un dossier partagé sur un serveur.
Y a t il un danger pour la base ? (risque de la <<casser>>)
Ne faudrait il pas mieux peut être faire une base qui ne contienne que les
données et faire des tables liées ? mais n'est ce pas trop lent ?
Merci de vos réponses.