Line In

Deuce
Salut
Je ne sais pas top si je vais être HS mais voilà ma question
J'ai branché ma guitare sur l'ordi, mais je rentre par la prise "Micro", et
ça marche plutôt bien, j'ai essayé plusieurs fois sur la prise "line in",
mais ça ne marche jamais.
Savez vous pourquoi ??
Il me semblait pourtant que "Line in" était plus appropriée....
Merci d'avance
Et si je suis HS, pourvez vous m'indiquer un forum où je peux poser ces
questions

CrazyGuitarist
siger avait prétendu :
Deuce a écrit :

[...]

Une autre solution : beaucoup de préamplis, avec ou sans égaliseur,
avec ou sans compresseur, ont une entrée instrument. si tu penses aussi
enregistrer avec un micro (chant ou ampli guitare), un tel préampli
peut-être une bonne solution.

Puis tu le branches sur l'entrée ligne ou en numérique si le préampli
et ton ordinateur en est équipé.

à mon tour de pas comprendre, tu veux dire en SPDIF?

--

A+
oragoun_b
Gérald Niel a écrit :

Ce serait plutôt DI -> Mic le branchement correct.

Tout à fait, et le pb ne se pose plus. Désolé, je sais pas ce que
j'avais bu avant d'écrire ce message ;o)

oragoun
siger
CrazyGuitarist a écrit :

siger avait prétendu :

Puis tu le branches sur l'entrée ligne ou en numérique si le
préampli et ton ordinateur en est équipé.

à mon tour de pas comprendre, tu veux dire en SPDIF?

Oui, c'est le plus courant.

--
siger
1 2