line input & caractères NULL

3 réponses
Stephane
Bonjour,

Je développe une appli en VB 5.0 qui doit travailler avec un fichier
structuré dont les blancs sont des caractères NULL.
Or la fonction line input # .... me les supprime
Ce qui est très génant pour travailler sur la taille des champs et ensuiste
remplir une BDD
Sur le site de microsoft, on me propose LINE INPUT #1, a$
et d'utiliser a$ mais ca ne marche pas.
Comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci

Stéphane

3 réponses

Aski
Hello Stephane,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,

Je développe une appli en VB 5.0 qui doit travailler avec un fichier
structuré dont les blancs sont des caractères NULL.
Or la fonction line input # .... me les supprime
Ce qui est très génant pour travailler sur la taille des champs et
ensuiste remplir une BDD
Sur le site de microsoft, on me propose LINE INPUT #1, a$
et d'utiliser a$ mais ca ne marche pas.
Comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci

Stéphane

Il faut ouvrir le fichier en mode "Binary".
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le mode Input est mieux adapté
que Line Input.
Stephane
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Stephane,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,

Je développe une appli en VB 5.0 qui doit travailler avec un fichier
structuré dont les blancs sont des caractères NULL.
Or la fonction line input # .... me les supprime
Ce qui est très génant pour travailler sur la taille des champs et
ensuiste remplir une BDD
Sur le site de microsoft, on me propose LINE INPUT #1, a$
et d'utiliser a$ mais ca ne marche pas.
Comment dois-je m'y prendre ?

D'avance merci

Stéphane

Il faut ouvrir le fichier en mode "Binary".
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le mode Input est mieux adapté
que Line Input.

Merci Aski, ta solution fonctionne. Malheureusement ca me bloque plus loin
dans le travail sur les longueur de champ....
Je vais donc devoir retoucher mon code en C pour éliminer les caracteres
NULL (ce que je voulais absoluement éviter à la base ;) )
Aski
Hello Stephane,

Tu as savamment écrit :

Merci Aski, ta solution fonctionne. Malheureusement ca me bloque plus
loin dans le travail sur les longueur de champ....
Je vais donc devoir retoucher mon code en C pour éliminer les
caracteres NULL (ce que je voulais absoluement éviter à la base ;) )

As-tu pensé/envisagé d'utiliser des fichiers à accès direct. Ils sont plus
conciliants que les séquentiels.