links en framebuffer

MxPh
Bonjour,

Je connais les butineurs en mode texte. Et je suppose qu'en console il
faut un frame buffer pour voir les images. Bon de ce côté pas de
pb. Mais question :

- Faut-il une version compilée spécialement, par exemple de links,
pour y voir les images en frame buffer ?

Merci

Ph
--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion

françois
Rakotomandimby Mihamina wrote:
MxPh wrote:

- Faut-il une version compilée spécialement, par exemple de links,
pour y voir les images en frame buffer ?

on dit lynx

et la reponse est : non .

Salut

toutes petite remarque:

il y aussi links et links2

apt-cache search links | grep "^links"
links - Character mode WWW browser

apt-cache search links | grep "^lynx"
lynx - Text-mode WWW Browser

Rakotomandimby Mihamina
MxPh wrote:

- Faut-il une version compilée spécialement, par exemple de links,
pour y voir les images en frame buffer ?

on dit lynx

et la reponse est : non .

Tel : +33 2 38 76 43 65

Motodashi
Le Wed, 21 Apr 2004 14:09:07 +0200, Rakotomandimby Mihamina
a écrit:

on dit lynx

Sauf erreur de ma part les 2 existent. Chez moi en tout cas. Par exemple,
links gère les frames et lynx non.

--
<enkil> comment lancer le recompilateur de kernel !!!???
enfin sous quel pwd ???

MxPh
Le Wed, 21 Apr 2004 14:09:07 +0200,
Dans le forum fr.comp.os.linux.configuration,
MxPh wrote:

on dit lynx

On se renseigne d'abord :o)

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion

TiChou
Dans le message
*MxPh* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Oui avec links2 qui est la version modifiée de links apportant le support
des images.
Il suffit de passer les options '--enable-graphics --with-fb' au ./configure
pour ajouter le support des images dans une console framebuffer.
Mais tout ceci est évidement expliqué dans la documentation.

Merci

Pas de quoi.

--
TiChou

françois
TiChou wrote:
[...]

Et pour le fun
http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~clock/twibright/links/features.html
@+

MxPh
Le Wed, 21 Apr 2004 16:40:03 +0200,
Dans le forum fr.comp.os.linux.configuration,

Oui avec links2 qui est la version modifiée de links apportant le support
des images.

Merci...mais pas de package debian de links2. Dommage. Va falloir le
compiler mais pas envie

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion

françois
MxPh wrote:
[...]

euh ..., franchement ce n'est pas hors de portée ,et en plus trés rapide
vue que ce n'est pas un gros logiciel :

Tu te place dans les répertoire des sources puis avant tout:

vi INSTALL ==> un peu de lecture ,trés rapide, qui te renseignera sur
la procédure à suivre .
Ce qui te donne ==>

$ ./configure --enable-graphics (./configure --help pour avoir les
options disponible)

$ make

# make install

cela m'a pris ...... .
un peu de courage .

Puis si il t-en reste (du courage) , tu peut également faire un package
debian à partir de cette compilation .

@+

MxPh
Le Thu, 22 Apr 2004 11:33:27 GMT,
[...]

Oui...la compile des tar.gz je la connais :o)

Puis si il t-en reste (du courage) , tu peut également faire un
package debian à partir de cette compilation .

C'est la compile .deb que je connais pas (bon c'est vrai ça ne doit
pas être bien dur...)

De + il semblerait qu'il y ait un pb pour links2 : voir le bogue
#165275 (http://bugs.debian.org/165275).

ph
--
Les contes de fées, c'est pour les princes charmants. J'en connus un
qui, ayant jeté son dévolu sur une femme de ménage, la maria. Ne

françois
MxPh wrote:
Le Thu, 22 Apr 2004 11:33:27 GMT,
[...]

Salut !!

Je viens de lire ,je me demande d'ailleurs si tu l'as fait .

c'est une FAQ ! :

ça parle de l'utilisation de links avec ssl (problème de license et
conflit avec openssl ) ,et de la disponibilité des différents packages
à disposition en fonction des licenses .

En faite il a envoyé ce poste pour que les gens ne se plaigne pas
d'eventuel problèmes ( du genre pourquoi ce paquet n'existe pas? , en
l'occurence links2 ) avant d'avoir lu le readme debian .

puis peut-être le point le plus important la date :

lire avant de faire croire à un bug !!!!!!!!

même si l'entête de la page en question peut prêter à confusion

Deplus le sujet
est:

"[FAQ] links: links v2.xx (graphical), links+ssl in main, elinks"

qui a était envoyé à la liste debian.bug.org .

@+