Links et lenteur de la fermeture

3 réponses
ber
Bonjour,

Sur mes favoris dans explorer, apparait systématiquement une icone
"Links"
chaque fois que je la supprime, elle réaparait dans la minute,
comment faire pour la supprimer définitivement?

D'autre part l'orsque je veux éteindre mon ordi, il faut bien attendre
5 mm

Pest patrol, Ad aware, et trend ne trouvent rien

je vous envoie un Hijack

Peur être quelqun peut m'aider

Merçi

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 17:15:33, on 23/10/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\flowprotector\flowprotector.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Collection Encarta 2004
DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\tmproxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PccPfw.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\Tmntsrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCClient.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCCGUIDE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TMOAgent.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MesNews\mesnews2.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\BOROS\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\0JBLM5O7\HijackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak =
http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title =
Wanadoo
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497}
- (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection -
{4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program
Files\SpywareGuard\dlprotect.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7B55BB05-0B4D-44fd-81A6-B136188F5DEB} -
C:\WINDOWS\questmod.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wanadoo Messager.exe] "C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo
Messager.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program
Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet
Security\pccguide.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCClient.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet
Security\PCClient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TM Outbreak Agent] "C:\Program Files\Trend
Micro\Internet Security\TMOAgent.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center]
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - Startup: FlowProtector_Plus.lnk = C:\Program
Files\flowprotector\flowprotector.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st
800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program
Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program
Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program
Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Shorten URL -
http://www.cjb.net/menuext.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program
Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: SMScatcher Texte - C:\Program
Files\MobilZone\getText.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
(no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: SMScatcher - {2D11C2D3-BAA1-4C4C-962B-0B242AEF1AFC}
- C:\Program Files\MobilZone\SMScatcher.exe
O9 - Extra button: Copernic Agent -
{688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes -
{9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo
Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo
Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D75048DF-A411-4A95-AAC6-28AB000BE8E9}:
NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

--
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien
"Edmund Burke"

3 réponses

rm

Bonjour,

salut,

Sur mes favoris dans explorer, apparait systématiquement une icone
"Links"
chaque fois que je la supprime, elle réaparait dans la minute,
comment faire pour la supprimer définitivement?

Ce links a l'icône d'un dossier ? si oui, la réponse n'est elle pas là
http://www.winguides.com/registry/display.php/550/ ?

D'autre part l'orsque je veux éteindre mon ordi, il faut bien attendre
5 mm

Pest patrol, Ad aware, et trend ne trouvent rien

je vous envoie un Hijack

ben c'est pas mal encombré, quelques trucs peut-être peu utiles, comme:

O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [Wanadoo Messager.exe] "C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe" /background
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_05binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM
800-840dslmon.exe
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:Program
FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpobnz08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program
FilesWinZipWZQKPICK.EXE

mais rien qui parait bien sale ou de nature à ralentir de manière
considérable l'arret d'XP
il existe pas mal d'astuces pour améliorer (un peu...) la rapidité de
fermeture de XP.
(cherche WaitToKillServiceTimeOut et AutoEndTasks dans Google, par
exemple... ou lancer directement
http://a.vouillon.online.fr/ftp/xp_fast_down.reg)
rien dans l'observateur d'évènement ?
desactiver l'indexation de fichier ?
que se passe t il pendant ces cinq minutes ? forte activité disque ? ecran
figé ? ecran noir ? bleu ? bruit particulier ? odeur de roussi ? ;-)
si tu te déconnecte physiquement d'internet (débrancher usb du modem sagem)
ça ferme pas plus vite ?
ça terminait plus vite avant (style avant le SP2 ou autre install
particulière) ?

bon courage dans tes recherches et @+

--
rm
http://foxmail.free.fr

ber
rm avait soumis l'idée :

Bonjour,

salut,

Sur mes favoris dans explorer, apparait systématiquement une icone
"Links"
chaque fois que je la supprime, elle réaparait dans la minute,
comment faire pour la supprimer définitivement?

Ce links a l'icône d'un dossier ? si oui, la réponse n'est elle pas là
http://www.winguides.com/registry/display.php/550/ ?

D'autre part l'orsque je veux éteindre mon ordi, il faut bien attendre
5 mm

Pest patrol, Ad aware, et trend ne trouvent rien

je vous envoie un Hijack

ben c'est pas mal encombré, quelques trucs peut-être peu utiles, comme:

O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [Wanadoo Messager.exe] "C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe" /background
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_05binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM
800-840dslmon.exe
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:Program
FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpobnz08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program
FilesWinZipWZQKPICK.EXE

mais rien qui parait bien sale ou de nature à ralentir de manière
considérable l'arret d'XP
il existe pas mal d'astuces pour améliorer (un peu...) la rapidité de
fermeture de XP.
(cherche WaitToKillServiceTimeOut et AutoEndTasks dans Google, par
exemple... ou lancer directement
http://a.vouillon.online.fr/ftp/xp_fast_down.reg)
rien dans l'observateur d'évènement ?
desactiver l'indexation de fichier ?
que se passe t il pendant ces cinq minutes ? forte activité disque ? ecran
figé ? ecran noir ? bleu ? bruit particulier ? odeur de roussi ? ;-)
si tu te déconnecte physiquement d'internet (débrancher usb du modem sagem)
ça ferme pas plus vite ?
ça terminait plus vite avant (style avant le SP2 ou autre install
particulière) ?

bon courage dans tes recherches et @+

Ce phénoméne est apparu l'orsque je suis passé sur SP2

J'ai supprimé les trucs peu utile, j'ai chargée vouillon.online,
rien ne change
Par contre dans l'observateur d'évenement j'ai remarqué dans la
sécurité,
une ouverture et fermeture de cession par ANONYMOUS LOGON ?
je ne sais pas déconecter l'indexation de fichier

Pendant le temps d'attente, il ne se passe rien de notable,

merci de ton aide

--
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien
"Edmund Burke"

rm

rm avait soumis l'idée :

...rien qui parait bien sale ou de nature à ralentir de manière
considérable l'arret d'XP
il existe pas mal d'astuces pour améliorer (un peu...) la rapidité de
fermeture de XP.
(cherche WaitToKillServiceTimeOut et AutoEndTasks dans Google, par
exemple... ou lancer directement
http://a.vouillon.online.fr/ftp/xp_fast_down.reg)
rien dans l'observateur d'évènement ?
desactiver l'indexation de fichier ?
que se passe t il pendant ces cinq minutes ? forte activité disque ? ecran
figé ? ecran noir ? bleu ? bruit particulier ? odeur de roussi ? ;-)
si tu te déconnecte physiquement d'internet (débrancher usb du modem sagem)
ça ferme pas plus vite ?
ça terminait plus vite avant (style avant le SP2 ou autre install
particulière) ?

bon courage dans tes recherches et @+

Ce phénoméne est apparu l'orsque je suis passé sur SP2

pas d'bol, hein...

J'ai supprimé les trucs peu utile, j'ai chargée vouillon.online,
rien ne change
Par contre dans l'observateur d'évenement j'ai remarqué dans la
sécurité,
une ouverture et fermeture de cession par ANONYMOUS LOGON ?
je ne sais pas déconecter l'indexation de fichier

y'a plus qu'a aller faire un petit tour du coté de

fr.comp.os.ms-windows.winnt
ou
microsoft.public.fr.windowsxp

où tu trouveras bien un amateur de SP2 qui te dépannera...

ça n'a pas grand chose à voir avec les virus.

Pendant le temps d'attente, il ne se passe rien de notable,

re-pas d'bol...

faudra que je m'y mette au SP2, trop fun...

merci de ton aide

@+
--
rm